Jump to content

Un Meuble Très Intéressant


Jan

Recommended Posts

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Typiquement pour le gaseur soigneux qui sort sa basse une fois par décennie pour gratter la corde de mi, AMHA.

Vous êtes en mode pouce vert je suis pouce rouge, je peux bien m'exprimer :)

Et donc ceux qui les laissent dans leurs flightcases c'est encore pire. C'est un mi par siècle. Dur d'ouvrir les fermetures quoi.

Le but ici c'est de protéger le matos des contraintes extérieures (coups, poussière, UV, etc.) tout en procurrant un gain de place relatif. Si on met en rack tous les instruments que le mec semble avoir, ça demanderait plus de longueur dans ce cas présent.

Link to comment
Share on other sites

On peut très bien envisager un tiroir lit pour mettre un Kamiko reloud aussi, voir que des lits tiroirs pour mettre une collection de relouds: le reloud poussif, le reloud maple, le lourdeau monté en barto, le reloud 24 cases ou celui a qui il manque une, celui qui connait le chemin de la poste et celui qui le connait pas... :lol2:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas pour rien que j'ai inventé le concept!

J'en ai un dans mon bureau, tu jalouserais grave. Tout le monde pense que je suis en reunion alors que je tappe un roupillon.

J'ai une image mentale d'une planche de gaston lagaffe mais impossible de la trouver sur google, merde ...

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien l'idée et c'est très propre, ça serait pas mal dans un studio. Tu choisis la basse adaptée dans le tiroir comme choisir une paire de chaussettes :mf_laughbounce2: .

ça me fait penser aux musiciens de mon big band qui m'ont demandé si je choisissais la chemise en fonction de la basse ou la basse en fonction de la chemise.

Par contre, j'aime voir mes instruments du coup ce n'est pas le genre de meuble que j'utiliserais, bien que ça ferait plaisir à tout le monde de ne plus avoir une exposition de basses dans le salon et d'avoir un meuble à la place, quitte à enfermer l'ampli dans un meuble aussi !

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux les voir, tu peux imaginer le même meuble avec une planche de plexiglas comme tablette supérieure, comme ça tu vois la basse qui est dans le premier tiroir. Il suffit de les faire tourner régulièrement ...

> Gargouill: je pensais à celle avec le sac de couchage accroché verticalement dans la contreporte, mais l'idée est la même :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

1000007_608439559187255_1779145388_n.jpg

La photo parle d'elle même !

Je pense que je vais m'en faire un, en ajoutant quelques options assez intéressantes. Disons qu'en tout cas, le concept est tellement évident que je comprend pas que j'en ai jamais vu avant...

Bigre c'est vraiment introuvable une commode dans cette configuration/dimensions. T'avais poursuivi les investigations Jan?

Sympa le DIY mais pas pour moi: http://www.pisotones.com/Articulos/muebleguitarras/Mueble.htm

Mes basses doivent passer au salon et je n'ai pas envie de les pendre ni de les mettre sur un stand classsique rack.

Un vestiaire industriel renversé pourrait le faire grave aussi (un peu mois pratique car pas de tiroirs par contre)

meuble%2Btv%2Bindustriel%2B50.JPG

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

En fait c'est marrant mais j'ai repensé au post hier, comme ma pièce va bien finir par être terminée "un jour", je dois y penser.

Le meuble en DIY n'est pas compliqué du tout. Par contre perso je suis plus sur ce type de mousse de rangement. Je pense que c'est découpé au fil résistif avec un fond en mousse, simple et efficace, c'est ce que faisait Status ou Warwick pour tout ce qui est fight increvable. Et justement j'ai un fournisseur a proximité, enfin il faut que je vois ce qu'ils proposent.

status.JPG

J'ai aussi pensé a intégrer directement des cases sur tiroir, mais ce n'est pas finalisé.

L'autre intérêt est pour la sécurité, un dispositif de blocage pour l'ensemble des tiroirs et c'est l'assurance d'une grosse galère pour celui qui veut se trimballer le meuble.
Idem niveau look, celui en DIY est un poil trop soft, il y a tellement de façon de le recouvrir, genre toile de baffle, ce genre de chose.

C'est "juste" un choix, perso je ne l'ai pas fais, comme cette autre solution est séduisante, difficile de choisir. Enfin comme j'ai une pièce dédié, j'ai plus de choix en fait, histoire de le faciliter encore moins :D

IMG_7679b.jpg

Ce n'est qu'une question de choix, même si perso je préfère la récup ou le DIY. Le souci avec la récup, c'est que pour tomber sur les bonnes dimensions, ça risque d'être compliqué.

BIGpage-1a.jpg.JPG

Et pour les gourmands :

gunstorage.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ma solution perso DIY, lorsque j'ai refait mon appart j'ai pensé au rangement de mes belles , j'ai récupéré deux portes de placards en chataigner qui ont deux siècles et j'ai adapté l'intérieur.

Fermé :

5dv9.jpg
Uploaded with ImageShack.us

Ouvert:

iipe.jpg
Uploaded with ImageShack.us
Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Chez moi, un jour j'aurais peut-être une pièce bibliothèque où je pourrais aussi faire de la musique. A voir et à négocier. Dans cette pièce il y a une penderie et j'avais comme idée de faire comme bassmasta. Mais au final l'idée de la commode, ça me tente carrément bien aussi. Par contre je verrais bien de mettre directement les fly dans les tiroirs histoire de les ranger avec les basses. Je peux récupérer des rails de server à mon boulot, c'est sur roulement à bille, c'est super costaud... Je vais y penser.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une image mentale d'une planche de gaston lagaffe mais impossible de la trouver sur google, merde ...

Moi ça m'a fait penser à une planche de Joe Bar Team, où il y a Pierrot (ou Paulo) qui roupille dans un tiroir pour ranger les feuilles format Raisin....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...