Jump to content

Observatoire Du Conspirationnisme


tumbaobab

Recommended Posts

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Calme j'ai un boulot mec ! Envoie-moi une liste de titres parce que j'ose plus remonter dans la cuve là-haut.

Alors aujourd'hui avec des collègues on a parlé des banques mutualistes genre BFM, Fortuneo.... A priori pas d'actionnaires mais les adhérents sont conviés aux conseils d'administration...

http://www.cbanque.com/placement/banques-mutualistes.php#

En cherchant "banque mutualiste", je suis tombé là-dessus :

"La mutualisation des ressources (propriété collective indivisible, communauté de biens) est le ciment matériel de toute communauté. Le pouvoir des institutions parasites (états, banques, assurances...) repose sur la confiscation du pouvoir de mutualisation des peuples. Il faut redonner aux peuples le pouvoir de mutualiser ses ressources sans passer par des institutions parasites."

Ca parle de Jung et des archétypes, là ça me tente bien de revoir les classiques. Ca parle aussi des tribus, mythologie, ça va te plaire, tout y est !

http://www.youtube.com/watch?v=63g7MYsa8MQ

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

ben le bistrot, c'est toi qui l'a ouvert

donc pour en connaitre tes motivations, c'est plus cool de te connaitre un peu mieux, tu ne crois pas??

moi je te cause en tant qu'acteur, et ex acteur très engagé dans la vie de l'entreprise

donc queque part, je sais vraiment de quoi je cause

mais si t'as encore moins le courage de montrer qui tu es, alors que tu n'as pas celui de tes opinions, ou est ta crédibilité dans ce "bistrot"???

Link to comment
Share on other sites

rien a voir avec la vie privée, la sphère familiale tout ca
m'en fous moi de cela

mais y des trucs qui me dérangent ici, et je voudrais comprendre pourquoi,

tout simplement

si tu relis le topic depuis le début tu comprendra mieux ce que je veux dire içi

sinon je rejoins Slade sur les horaires de fonctionnement de ce topic,

ça fait vraiment pub anglais, 18h à 22h B)

Link to comment
Share on other sites

Relire ce merdier depuis le début tu es fou !

C'est un trou noir, tout ce qui est écrit est englouti au fur et à mesure !

De toutes façons tout ce merdier c'était pour en arriver à Jung et aux banques mutualistes.

Tu vois je me suis détaché du conspirationnisme, que veux-tu de plus ? Que je parle du 9/11 ? Des aliens ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

moi, tout ce que je demande, c'est que tu argumente ce cheminement

par tes idées persos et tes expériences vécues

et suite à ce que j'ai lu, les banques mutualiste, t'y es arrivé par le biais de tes conversation, et non par le fil de tes interventions, tu l'as d'ailleurs explicitement expliqué quelques posts plus haut

Link to comment
Share on other sites

Oui on est parti de l'écotaxe, OGM, poisson d'élevage, la FED, le NOM, on est passé par Frédéric Lordon qui parlait de fermer la bourse et on se retrouve à parler de banques mutualistes, après discussions avec mes collègues, car j'ai fait le lien avec la fermeture de la bourse sus-citée. Ces banques mutualistes ou coopératives font participer leurs clients-sociétaires dans la vie de l'entreprise qui se sentent surement moins pigeons que dans les autres banques et donc plus à l'abri d'une conspiration éventuelle (traders fous, investissement dans le nucléaire, OGM, boulettes de bouffe pour saumon, etc...)

Exemple :

http://www.credit-cooperatif.coop/societaires/etre-societaire/qui-sont-nos-societaires/

Link to comment
Share on other sites

Ah ben voilà !

Sans trop le savoir j'ai aussi ouvert un livret dans une de ces banques mutualistes.

La discussion avec les collègues tournait autour du choix de la banque pour éviter de tout perdre l'année prochaine lors du crack boursier.

1°) Une banque française.

2°) Une banque mutualiste.

3°) Une banque avec agences.

Inutile de te dire que je vais étudier cette question de près d'ici la fin de l'année et aviser au 2 janvier.

Link to comment
Share on other sites

tu me fais bien marrer là

tu nous fais tout un foin sur le conspirationisme

et tu ouvre un livret dans une banque pour y déposer tes economies

même moi je ne fais plus cela, et je préfère les placer entre deux draps dans mon armoire à linge, comme nos grand mères

Link to comment
Share on other sites

Pour info, la caisse d'épargne est une banque mutualiste et c'est une banque au final comme les autres, condamnés pour les mêmes excès (non information des clients sur les risques, etc...).

Tu as le crédit mutuel, etc ... mais est ce que tu crois que ca change quelque chose par rapport la BNP ou autre ?

Pour avoir bossé dans les 2 mondes (privé et mutualiste), le privé reste bcp mieux géré, plus professionnel, plus sain, le mutualiste étant un repère d'hypocrites (dirigeants comme syndicalistes) interessés uniquement par leur pouvoirs respectifs.

Je pousse peut être un peu le trait mais j'ai vraiment vu une grande différence que ce soit dans la façon de manager, de vision à long terme, etc ...

my 2cents

Link to comment
Share on other sites

Les grands fonds de pension mutualistes, en cours de disparition pour la plupart n'ont pas vraiment laissé d'excellents souvenirs à l'industrie.

Les sociétaires qui pensent à leurs propres intérêts ne sont pas plus tendres que des actionnaires.

En matière d'assurances par exemple, les mutuelles favorisent plutôt leurs sociétaires mais traitent leurs prestataires plus bas que terre, je suis bien placé pour en parler.

De tous les organismes bancaires actuels, les plus originaux et amusants sont :

- Ma Tante, c'est à dire le bon bon vieux Crédit Municipal, qui propose des rachats de prêts raisonnés, du prêt sur gage (et oui, toujours), du microcrédit, des comptes accessibles aux sdf et plein d'autres formules étudiées pour les petits budgets.

- Le Crédit Coopératif, complètement tourné vers l'économie sociale et le durable.

- Les banques islamiques, qui trouvent des solutions intéressantes et souvent amusantes à l'interdition de l'usure et de l'intérêt par le Coran. Des tontines, des achats-reventes, des locations-ventes.

Link to comment
Share on other sites

Très bon les comptes accessibles aux SDF.

Ca fait un bail que je me demandais comment on pouvais sortir du cercle vicieux "Il faut avoir un logement pour ouvrir un compte <-> Il faut avoir un compte pour accéder au logement"

De toute façon pour ouvrir un compte chèque aujourd'hui, c'est la misère. Les mecs mobilisent limite la DGSE pour savoir ce que tu bouffes le midi. Sans déconner, identité, logement, fiches de paye, contrat de travail, relevé bancaire de ton compte courant si tu le transfère dans ta nouvelle banque... Bientôt, il faudra fournir une lettre de motivation et un CV :lollarge:!! Et les agences immobilières ne sont pas en reste, tous les locataires voient de quoi je veux parler !

Link to comment
Share on other sites

Relire ce merdier depuis le début tu es fou !

C'est un trou noir, tout ce qui est écrit est englouti au fur et à mesure !

que veux-tu de plus ? Que je parle des aliens ?

Oui, parle-nous des aliens. Si ce topic est un trou noir, les aliens sont déjà là en fait. Il serait donc bon d'en parler.

D'après le Professeur Vyacheslav I. Dokuchaev, une forme superieure d'aliens serait susceptible de vivre dans les trous noirs supermassifs. Malgré la structure interne complexe de ces trous noirs, des planetes pourraient suivrent une orbite periodique stable. Plus d'info là:

Super aliens may already live inside supermassive black holes

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...