Jump to content

Observatoire Du Conspirationnisme


tumbaobab

Recommended Posts

Par contre ce n'est qu'un extrait, ce que tu cites ici, ami !

Pas le temps de traduire de suite, mais Wikipedia a une traduction, qui est la suivante :

Mais enfin à chacun son lot !
Tous sont condamnés par avance
À souffrir… car le dernier mot
De la nature est la souffrance.
Hélas ! pourquoi de leur destin
Apprendraient-ils quelle est la fin,
Puisque le bonheur fuit si vite
Et que trop tôt vient le malheur ?
La folie est le meilleur gîte
Où l’ignorance est le bonheur !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

d'accord , merci Nuf c'est sympa de ta part ,

j'ai vu que le texte était beaucoup plus long ,

mais je n'ai pris qu'une partie , par commodité .

Ce bout de poésie ne me parle pas ,

vous me dirait

on ne peut aller au delà de sa propre compréhension . Certes dirais-je

je vais poster un de mes poètes favoris du moment

la première a des ratés

je voulais poster " pas d'idée " mais je ne l'ai trouvée en entière et en version originale

Edited by yoshi
Link to comment
Share on other sites

La récolte est bonne ce soir ! 7 message à commenter !

De rien :bruce_h4h::icon_couteau:=@:mouton:

"Voici quelques idées pour vous aider à écrire votre message: :mouton:

  • La politique de l'Europe doit être cohérente avec les découvertes scientifiques sur le climat et inclure l'objectif national minimum de réduction des émissions de 50% :mouton:
  • L'UE doit fixer des objectifs contraignants en terme d'énergies renouvelables :mouton:
  • Ces objectifs sont essentiels en terme d'investissements dans une nouvelle économie pour créer des emplois et de la croissance :mouton:
  • Le monde applaudira et se souviendra de votre rôle-clé pour avoir fixé une politique climatique ambitieuse" :mouton:

=> Et "A bas l'Europe" bizarre que ce ne soit pas cité. Une conspiration manipulation incitation suggestion délicatesse pro-Europe peut-être ce site ?

Revoir mes videos en signature si c'est pas bien assimilé !

"pour créer des emplois et de la croissance" :mouton:

=> lâchez-nous les c... avec votre croissance destructrice ! La voilà la sacro-sainte croissance dans toute sa splendeur éternelle : http://www.varmatin.com/hyeres/le-dernier-bilan-des-intemperies-dans-le-var.1552378.html

" il faut absolument que Manuel Barroso nous entende!" :mouton:

=> Qu'il crève on ne reconnait pas sa légitimité.

Shhhh, pas de débat ici, merci.

Pas d'blague !

c'est vrai ,pas débat , lynchage direct :gathering:

Hou malheureux, ne prononce pas ce mot "débat" ça fait penser aux plateaux TV où les gens se traitent de cerveaux malades. Sans débat ça devrait rester correct.

Arretez de poster des trucs qui cassent le flot de Tumbaobab.
Vous conspirez contre lui ou quoi? Vous comprenez pas qu'il a besoin de sa tribune dans le troquet?



C'est thérapeutique pour lui, cela n'a rien a voir avec un désir d'instaurer un débat d'idées qui n'irait nulle part de toute façon puisque de toute façon:


Vas-y Philippulus Tumbi, mets nous encore des liens, vas-y.

Oui soyez gentils de respecter l'élite auto-proclamée du topic ! La grande confrérie des moutons ne me fait pas peur.

Pour soutenir mon action envoyez-moi un mp, je vous donnerai mon RIB.

Pour les liens voir en fin de message.

Je n'ai jamais lu autant de bêtise et de raccourcis que dans le sujet sur le petit age glaciaire.

Tu rigoleras moins le jour où tu greloteras et qu'il n'y aura plus de pétrole à cause de la civilisation de gaspi qui perdure depuis 100 ans. Je dis 100 ans car j'épargne gentiment et avec grande bonté la période avant la 1ère guerre mondiale où l'on pouvait encore parler de phase de test et en sortir avant de lancer les chars et les avions.

Euh, à un moment donné, voir du complot partout, s'auto édifier un système d’interprétation univoque, devenir sa propre source de référence concernant une Vérité que les autres ne peuvent pas comprendre... C'est pas ça qu'on appelle le délire paranoïaque? :mf_prop:

C'est exactement ça, d'ailleurs je dois en parler avec mon psy demain soir, tu fais bien de me le rappeler. Un quoi ?

On peut aussi et plus prosaïquement considérer que c'est de la banale stupidité.

Restons corrects ça reste une conversation de troquet sans débat.

Jour de Colère :

http://www.jourdecolere.com/

Conspiration d'Orion :

Allez le message sur la paranoia était sympa, donc on en parle ici, attention ça parle de géants, de civilisations avancées et même d'OVNIS, je voulais éviter de retourner à ce sujet mais vous m'y forcez :

HAARP, d'actualité avec la destruction du département du Var lol

Conspiration du Titanic coulé par JP Morgan :

Au fait a-t-on parlé de la conspiration du Titanic, qui a été coulé pour tuer les opposants à la réserve fédérale qui y avaient embarqué ?

http://www.world-mysteries.com/doug_titanic1.htm

http://www.youtube.com/watch?v=Vkaxu3qtShU

Bref de quoi vous occuper pour la journée du 22 tout ça :mf_prop:

Avouez que ça vous plait ce sujet !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Restons corrects ça reste une conversation de troquet sans débat.

L’hôpital, la charité, et tutti quanti...

Edit : Tu remarqueras que je fais des efforts : j'ai décidé d'arrêter d'argumenter quoi que ce soit et juste d'envoyer des fions directement. Il semblerait que ce soit dans le ton du topic, je m'adapte.

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Tumbaobab > Ce sont des phénomènes naturels qui ont mené au petit âge glaciaire.

En 10 minutes sur wikipedia, tu pourras voir ce que c'est qu'un cycle solaire, et l'influence des paramètres orbitaux, etc... sur le climat de la terre. Et pour ce qui est des 20 % de chances de connaître un petit âge glaciaire, encore une fois... Ca parait logique, vu que ce sont des phénomènes CYCLIQUES.

Ce qui me choque dans ton discours, c'est que tu dis "on nous cache tout", alors qu'en fait... L'info est à portée de main si tu veux l'atteindre... Tu ferais mieux d'arrêter de te disperser en scrutant tous les sujets de l'univers et essayer de te forger un avis, voire t'intéresser profondément sur des problèmes précis, te forger un argumentaire, et ensuite les confronter... Parce que niveau raisonnement et niveau recherche de sources... le sujet des climats et des tâches solaires montre vraiment (quand tu sais de quoi il s'agit), que ton discours n'est qu'emmagasinement d'informations non vérifiées, et clairement orientées.

Edit : Je n'ai pas la prétention d'être un expert en paléo-climatologie. Cependant, je sais que j'ai étudié ça pendant 7 ans.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis laissé dire que les forums émanent de multinationales opaques qui trouvent là un moyen de créer de l'achat compulsif chez le lecteur en lui laissant croire que la décision d'acquisition vient de lui. D'ailleurs certains modos parlent allemand, d'autres vivent à l'étranger, c'est bien la preuve de leur collaboration (thomann, musicstore...). Je vais même aller plus loin: la musique a été inventée pour que des producteurs d'instruments puissent écouler leurs stocks

Link to comment
Share on other sites

Ah enfin Dieudonné va être sous la loupe du fisc, il y a de quoi être fier en France pour notre justice fiscale : http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/22/l-etau-financier-se-resserre-autour-de-dieudonne_4352317_3224.html

Haro sur Dieudonné ! C'est pas bien de planquer son pognon !

Heeeuuu, bon, ce n'est pas pour tout le monde hein, le ministre dément, la police suisse confirme (France Info à 12h), une paille, 3300 noms effacés :

http://www.franceinfo.fr/justice/la-liste-falciani-des-evades-fiscaux-a-t-elle-ete-falsifiee-1290619-2014-01-22

:mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

ça me rappelle de loin Frigide Barjot quand elle a commencé à faire chier (Elle a été épinglé pour un Logement social à logement très modéré par rapport à la position du logement et par rapport à ces revenus)

L'effet Kiss-kool

Alors que Jerôme, si il aurait pas trop gourmand.... ben personne l'aurait su^^.

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...