Jump to content

Observatoire Du Conspirationnisme


tumbaobab

Recommended Posts

Une vidéo où tu promets de rembourser n'a aucune valeur. Un prêt, pour être garanti, doit au minimum être accompagné d'une reconnaissance de dette…

Sinon, le fait que Dieudonné ait organisé son insolvabilité, que ce soit sa femme qui soit à la tête de la structure qui lui permet de tourner et de jouer à la Main d'or (sans licence d'entrepreneur du spectacle…), qu'il n'apparaisse dans aucun document légal ou dans la compta, c'est quand même gros. Ça me fait marrer de le voir jouer au donneur de leçons…

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est pour ça que je croise systématiquement les informations françaises (issues quand même d'une source unilatérale, l'AFP), à celles que l'on croise à l'étranger, notamment en Belgique, ou beaucoup plus éloignés, comme les US ou autres.

C'est marrant comme les sons de cloche sont différents.

j'ai pareil en Deutschlandie, y a des moments, tu te demande si ils causent de la même chose, suivant de quel pays tu prends ta source

Link to comment
Share on other sites

A se demander vraiment à quel point est-on capable de mesurer objectivement notre degrés de libre arbitre ?

Le moindre jugement qu'on donne aux choses, aux évènements viennent de faits relatés. Relaté par qui ?

Soit on réfute en bloc soit avale en bloc, sur la base de faits qui sont relatés et que l'on doit croire sur parole ou pas.

Parce qu'il n'y a pas beaucoup d'alternative aux points de vus. Il peut y avoir des centaines de papiers différents c'est vrai, des milliers avec internet aujourd'hui, ils ne sont tous le plus souvent que des clones d'une seule et même information. Et la controverse n'existe le plus souvent que par rapport à cette info primaire. C'est binaire quoi et surtout invariable.

Le truc c'est qu'un point de vu sur un événement est une chose subjective, soit. Les faits, les actes, l'histoire en fait, seront toujours du subjectif puisque relaté. Mais ça ça devrait pas être un problème dans la mesure où les points de vus seraient abondamment variés et permettraient donc à chacun de se faire un point de vue subjectif supplémentaire. Des fois vu de haut on pourrait nous prendre pour des poules a qui on viens de balancer du grain. Et quand je dis "on" c'est pareil pour presque tout le monde qu'on soit au bistrot ou consultant expert sur une grande chaîne on taquine le grain de maïs comme des fous au même moment avec les mêmes miettes dans la gamelle. Heureusement qu'il y a l'art pour réussir à prendre un peu de recul. C'est un peu les seuls domaines ou justement les points de vus sur les choses sont représenté vraiment différemment et donne une mesure au libre arbitre, une jauge. Tant qu'ils ne sont pas censurés :D

Tiens qu'est ce qu'on dis en Allemagne au sujet de Dieudonné ? même si comme dis nuf l'afp ou reuters c'est unilatéral mais bon par curiosité

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Cette affaire montre au grand jour le souci d'une grande partie de notre classe politique.

Trop peur pour le prochain mandat, pour l'opinion publique, pour la curée des médias au moindre mot maladroit considéré comme dérapage.

La situation fiscale et financière de Dieudonné est connue depuis longtemps. Au lieu d'aller au clash sur l'interdiction imbécile des spectacles, il était facile de l'attraper sur ses magouilles, sans éclats mais bien plus efficacement.

Révéler au grand jour ses manipulations, attaquer la forme plutôt que le fond. Tout le monde s'en sortait les mains propres, l'honneur et le droit étaient saufs.

L'image à tous prix c'est pénible. Que va faire le 1er ministre en bottes dans le Var ? Il va arrêter les coulées de boue avec ses petits bras musclés, tel un Shiryu du pauvre ?

Et Valls, il a vraiment rien d'autre à foutre que de s'occuper des agissements d'un clown ?

On les a élus pour qu'ils créent du changement, pas pour cultiver l'immobilisme bien pensant.

Qui aura le courage de prôner enfin le retour aux valeurs fondamentales de notre pays, puis de les utiliser comme base pour se projeter dans l'avenir ?

C'est pas de l'économie ça, l'Europe n'a rien à dire là dessus, c'est le travail de fond des politiciens.

Ils sont où les visionnaires, les commandeurs ? Quelle vision nous est proposée pour les 10 ans à venir ? Que dalle.

Comme dit notre ami Dieudo, ce que tu fais n'a aucun sens, c'est quoi le projet ?

Link to comment
Share on other sites

@yoshinori:

Bonne trouvaille, la vidéo d'Albert Dupontel!

Une des meilleures chose postée sur ce topic à mon avis...

Ce mec résume bien (mieux que je le ferais) ce que je pense de l'éducation, et d'autres choses aussi...

Très intéressant.

Un grand Monsieur ce Dupontel! :hi:

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Sur Envoyé Spécial tout de suite le racket de la mafia des parking payants... accords entre nos employés (les maires) et la mafia privée (le Système si vous préférez un terme plus diplomatique).

Avec la complicité des policiers, nos employés, qui nous verbalisent au noms des boites mafieuses.

Mais on s'en fout on est des moutons du Système, des sortes de sous-merdes :mouton:

L'argent des parkings ne part pas aux mairies mais à des fonds de pensions hollandais, peut-être congolais... israëliens ?

Bientôt ce seront des milices privées du Nouvel Ordre Mondial qui verbaliseront.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Les maires et les policiers ne sont pas nos employés ?

Ce sont des fonctionnaires payés par le peuple non ?

Je crois qu'il y a des bases à revoir dans ce pays.

Qu'on ne soit pas foutus de recycler une canette et qu'on soit attardés de 40 ans par rapport à l'Allemagne ou au Japon c'est une chose, mais qu'on ne sache plus qui est le patron ça c'est grave !

Link to comment
Share on other sites

non...le maire est ton élu et les policiers sont des fonctionnaires d'état, si tu ne saisis pas la nuance...

les fonctionnaires sont payés par le fruit des impôts et taxes qui ne provient pas exclusivement des particuliers.

C'est pas les bases dans le pays qui sont à revoir, mais une partie de tes connaissances sur la vie publique française...

Link to comment
Share on other sites

Je crois que ce sont tes propres bases qu'il faut revoir, si tu considères les maires et les policiers municipaux comme des fonctionnaires.

Si tu tiens vraiment à rapprocher le fonctionnement public d'un schéma d'entreprise, au mieux tu es actionnaire. En aucun cas les employés de l'entreprise ne sont tes propres employés.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas nous qui payons les fonctionnaires, alors c'est qui ? Bruxelles, déjà ? Les extra-terrestres ? Les civilisations avancées de l'ère des pyramides ?

Nouvelles fraiches du NOM et le logo du Conseil va vous plaire, enfin vous allez encore dire que je suis parano, faites gaffe par contre, c'est plus qu'une question de mois :

http://www.chaos-controle.com/archives/2014/01/14/28943689.html

Link to comment
Share on other sites

La République :

http://www.chaos-controle.com/archives/2014/01/05/28862262.html


je sus fonctionnaire (territorial...mon patron c'est le président de la collectivité ou je bosse) et je peux te dire que je ne te considère pas DU TOUT comme mon patron :lol2:

Et ton patron c'est notre employé.

Hollande, Valls et la cliquasse aussi ce sont nos employés.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...