Jump to content

Bon Plan : Galaxy Tab 3 Ou Ipad 3 ? Utilisation En Extérieur


Fabinosto

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok comme sur PC quoi.

Sinon j'ai édité le titre et voilà donc :

Donc, je cherche une tablette pour utilisation surtout en extérieur (je suis sur PC).

Utilisation : écoute zic, lecture de video (Fichiers MP4; MKV ou autres MPEG et streaming)

Navigation internet

Alors, Galaxy Tab 3 ou Ipad 3 ? Voire versions 2 pour les deux fabricants.

Et qu’en est-il de vos expériences d'utilisation en extérieur (au soleil et à l'ombre) ?

Link to comment
Share on other sites

Et tu l'utilises en extérieur (au soleil) ?

Essentiellement en intérieur, mais j'ai eu récemment l'occasion de tester en extérieur sans réel problème (bon, évidemment, si le soleil tombe directement sur la dalle... :D).

Link to comment
Share on other sites

J'en pense :

- qu'il y a plein de façons de se passer d'USB (mais que si c'est un critère essentiel, il faut prendre un PC)

- qu'aujourd'hui encore en 2013, n'importe quel ipad est préférable à n'importe quelle tablette Android. Aucune comparaison.

- que si tu as des principes anti-Apple (il y a des gens comme ça, pourquoi pas) tu peux envisager une tablette Android, mais surtout pas une Samsung (elles sont chères, datées, aucun intérêt). Tu peux aller voir du côté de la Sony XPeria Z et des Google Nexus 10&7. Ce sont les seules un peu valables.

- qu'aucune des tablettes actuelles n'est vraiment utilisable en plein soleil, y a pas de miracle.

Bref, craque la tirelire et prend un ipad 4 (le 3, c'était il y à plus d'un an) ou encore mieux, attends deux mois et prend la nouvelle version qui sera beaucoup plus légère. L'iPad Mini est également a considérer, mais pas dans sa version actuelle (sera mise à jour bientôt aussi).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

@Kasco : je suis sur PC chez moi, et ça me va parfaitement in fixe, mais pour l'utilisation extérieur, la tab' semble être le mieux.

Je n'ai rien contre Apple, au contraire, j'adore les pommes. : )

Par contre, il n'y avait pas ce "soucis" de non lecture de sites en flash par exemple avec Ipad ?

Link to comment
Share on other sites

@Kasco : je suis sur PC chez moi, et ça me va parfaitement in fixe, mais pour l'utilisation extérieur, la tab' semble être le mieux.

Je n'ai rien contre Apple, au contraire, j'adore les pommes. : )

Par contre, il n'y avait pas ce "soucis" de non lecture de sites en flash par exemple avec Ipad ?

Les sites en flash c'est fini, il n'y en a plus :D

Link to comment
Share on other sites

Pour une utilisation internet + lecture de films, toutes les tablettes feront l'affaire si tu prends une gamme correcte (même Windows 8 dont la partie tactile est vraiment sympa :bleh: ).

Si tu peux va faire un tour dans un magasin pour les voir en vrai pour :

- choisir la taille : les 10 sont un peu grosse si tu balades et la prise en main est différente des petites diagonales. Sur les petites tailles, je trouve le format 4:3 est plus agréable si tu veux bouquinner des PDF (souvent en A4) et mêmes sur les sites non prévus pour le mobile (en gros les Galaxy Note ou l'iPad Mini)

- regarder un peu l'écran mais en général sur les bonnes gammes c'est bon.

- comparer les budgets en direct (attention à la capacité mémoire qui fait vite monter les prix).

Pour répondre à tes questions :

- USB : le galaxy tab (et les Android) te permet de mettre des clés USB avec l'adaptateur fourni, c'est plus pour transférer que pour brancher à la volée car ça dépasse un peu de l'application. Tu peux aussi gérer ça avec les cartes SD. Pour aller plus loin, vois si tu veux utiliser iTunes, c'est super puissant mais la logique est particulière et c'est plus contraignant ou si tu veux faire ça à l'ancienne avec les répertoires et les fichiers à copier.

- Pour Flash, c'est mort plus aucune tablette ne le gère officiellement (Android, Apple, W8), donc les sites en Flash ne s'affichent pas. En pratique, ça ne pose pas vraiment de problème à moins que tu veuilles jouer aux jeux Flash (qui ont souvent un équivalent sur le store).

Link to comment
Share on other sites

Pas donnée la Nexus.

@MrMoe : pas de Itunes pour moi.

L'Usb est pour transférer des fichiers vid et zic effectivement, point.

Pas de jeux pour moi sur Tab.

Je vais faire un tour en mag' tantôt, bien qu'il n' y ait pas grand chose par chez moi, perchant en semi-brousse. ; )

Link to comment
Share on other sites

Je comparais aux GT par exemple. ; )

Je pense partir sur une Galaxy.

C'est pour une utilisation "estivale" en fait, le reste du temps je suis sur PC fixe à la maison (et au taf LOL)..

Je n'ai et ne veux pas de smartphone, je suis déjà assez connecté comme ça et ai d'autres centres d'intérêts.

Donc, plutôt une GT 2 ou 3 ?

Link to comment
Share on other sites

@toinoo et Seb : est-ce que l'un d'entre vous a eu en même temps (ou possédé) une N10 et un ipad 4 ?

J'ai fait cet effort, en même temps que celui de chopper un Nexus 4 côté smartphone (je suis un type curieux :lol: ).

Au bout de trois semaines, retour chez la pomme... en courant.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Alors voilà, j'ai opté pour la Samsung GT 2 et depuis 4 jours que je l'utilise, j'en suis plutôt content.

Interface agréable, bien qu'un peu déroutante au départ pour un accroc aux PC comme moi et qui n'a pas de Smartphone mais tout est très intuitif (bien moins qu'Apple diront les accrocs à la pectine).

Je l'ai utilisée quasi qu'en extérieur pour le moment (hôtel, resto et bar - je suis pas VRP hein, je suis de sortie LOL) et elle répond parfaitement à mes attentes ;

transfert de photos à partir de mon APN pour stockage et envoi par mail, lecture de fichiers à partir d'USB ou DD, consultation de mails, nav, etc... enfin tout ce dont j'ai besoin.

Pour ce qui est de l'extérieur, la navigation, consultation de mails, etc... essayé vite fait, ça le fait, par contre pour mater un film par exemple, c'est un peu plus sportif : à l'ombre c'est jouable, au soleil, ça a l'air plus compliqué.

Ou alors mater un truc qu'on connait par cœur... LOL

Link to comment
Share on other sites

@toinoo et Seb : est-ce que l'un d'entre vous a eu en même temps (ou possédé) une N10 et un ipad 4 ?

J'ai fait cet effort, en même temps que celui de chopper un Nexus 4 côté smartphone (je suis un type curieux :lol: ).

Au bout de trois semaines, retour chez la pomme... en courant.

Bizarrement ça m'aurait étonné de lire le contraire. :goute:

Et oui j'ai eu les deux entre les mains mais pas en même temps (la N10 d'un pote et l'ipad4 de ma soeur). Pour une utilisation "classique" (web, musique, vidéo, un peu de jeu) et à moins d'être un power user qui a des besoins particuliers (genre application seulement sur android ou osx, que du apple à la maison, etc.), les deux sont vraiment équivalentes... si on fait abstraction du prix. Et avec l'ipad 25% plus cher (400€ la Nexus 10, 500€ l'ipad4 sur leurs stores respectifs), ça reste un argument assez important pour qui veut une tablette haut de gamme sans y laisser la moitié de sa paye. :)

Link to comment
Share on other sites

Non.

Quand on met le prix d'une tablette haut de gamme, on est exigeant, on ne se contente pas d'équivalence. Question appli, autonomie, fluidité et services, l'iPad est loin devant, vraiment loin.

Un survol des fonctionnalités comme celui que tu décris n'est absolument pas suffisant dans ce cadre la. J'ai commandé il y a quelques mois sur le PlayStore une Nexus 10 et un Nexus 4 et j'ai pris le temps de poser mes machins à pomme et de les remplacer directement dans mon quotidien par ces appareils Android censés être parmi les meilleurs. Ils ne font PAS le poids, même si il y a plein de bonnes idées par ci par la. Merci à Google au passage pour leur extrême souplesse en matière de RMA.

Et de 400 à 500, on ne passe pas de "rien" a "la moitié de sa paye". C'est bien la même catégorie.

C'est d'ailleurs exactement pour ça que les tablettes Android ne se vendent qu'en dessous de 300 : des qu'elles entrent en concurrence avec un iPad (ça commence à 340), elles ne font pas le poids.

Ça reste mon avis bien sur, mais c'est celui d'un geek dont l'informatique d'entreprise est le métier et qui tripote du smartphone depuis plus de 5 ans. J'ai creusé la question crois-moi.

Les iMachins sont supérieurs. Il y a un postulat anti-Apple, particulièrement en France, que je ne m'explique pas. Tant pis pour ceux qui passent à côté à cause des idées reçues et du mauvais journalisme.

De toute façon, on est à donf hors sujet, Fabien a acquis une GT2, sans doute pour la moitié des prix dont on cause (et dans ce cadre la, il a peut-être bien fait).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...