Jump to content

Wal Mkii 5 Cordes - 1988


Azure_sound

Recommended Posts

alors la modif qu'aura fait Azure sur le vernis aura zéro incidence sur le prix de vente du bigniou. C'est comme ça, c'est le marché gauchers.

Et puis je pense qu'Azure est parti pour la garder cette Wal, et dans cette optique, c'est pas bête du tout de virer ce gros vernis poly. Et, oui, faudrait que je retrouve le sujet sur TB, mais c'était assez impressionnant le changement. Il y avait dessous une table en shedua flammé (enfin plutôt "zébré", le flammé était espacé), et plus d'un kg gagné.

nono hooch, quand même pas... Le marché est certes de différentes caractéristiques, mais les mêmes principes s'appliquent sur un instru gaucher.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est une question d'offre et demande et je suis pas sûr que proportionnellement au nombre de gauchers, il y ait plus d'instruments droitiers.

Je sais pas si ma phrase à un sens m'enfin ce que je veux dire, c'est que l'offre des intrus pour droitiers ne doit pas être supérieure à l'offre des gauchers IMO

Link to comment
Share on other sites

Je trouve personnellement que c'est une mauvaise idée... autant faire un troc avec une autre similaire.

On parle pas d'une basse d'entrée de gamme, donc l'approche me hérisse un peu. Après oui évidement on peut customiser des instruments, mais là, perso je suis contre. Après bien sûr c'est ton choix.

Link to comment
Share on other sites

nono hooch, quand même pas... Le marché est certes de différentes caractéristiques, mais les mêmes principes s'appliquent sur un instru gaucher.

Je parlais pas de la frankensteiniser non plus hein, mais je suis convaincu que sur cette basse, le passage du poly noir au naturel aura zéro incidence sur la cote, surtout s'il y a une chouette table dessous.

Et puis sur le fond, je rejoins l'Oil, je les trouve moi aussi plus jolies en naturel ces Wal

rmem.jpg

Et sur la cote, je suis tout à fait curieux de trouver une série d'annonces qui me prouveraient que les Wal à gros poly sont plus recherchées que les naturelles. Légende urbaine pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Oh my god! Les gars, vous êtes de vraies gonzesses ma parole, dès qu'on parle de changer la couleur d'une basse, mon post se prend autant de réponses en 4h qu'en 2 mois avant :mf_prop:

Bref, trêve de plaisanterie, du concret :

En vrai, sans l'effet "photo qui enlève le détail", ce vernis est immonde, mais vraiment, pas digne d'une Wal, il tire sur le gris car la teinte à mal vieilli, il est craquelé, franchement, le noir de mon Ibanez GSR200 (première basse, 200€ tout rond) rendait mieux.

Cette décision a été longue à prendre, je me suis tâté, mais franchement, il craint son vernis. Et l'épaisseur! C'est dingue, jamais vu ça. Quand Hooch parle de gagner 1 Kg, il ne rigole pas! Le SEUL défaut de cette basse, c'est son poids.

Donc effectivement, comme cette Wal est MA basse principale, que je compte bien garder et que je joue vraiment tout le temps, je fais attention à des détails pratiques, surtout que j'ai des problèmes de dos. Serait dommage de devoir arrêter la basse pour ça, non? :mf_depressed:

Pour le coup de l'échange contre une autre, c’est bien un conseil de droitier ça :bleh:

Je n'ai aucune chance d'en retrouver une en gaucher, et surtout pas à moins de 4k euros (que cela soit clair, je l'ai touchée à 2500, donc très peu cher, et pour cause : son état était déplorable. Je ne parle même pas du bord de touche, qui a été sérieusement attaqué par un bourrin lors d'un éventuel re frettage, et d'autres détails cinglants...Du coup pour le côté "d'origine immaculé", faudra repasser. Vu la remise en état dont elle a bénéficié, il y a peu de chance qu'elle perde de la valeur)

De toute façon c'était celle là ou mettre 7000€ pour une neuve, vu la rareté, et le fait que j'en cherchais une en 5 cordes. Donc effectivement pas trop le choix de la finition au départ.

Après je comprends vos réticences, je me suis posé la même question. Le vernis serait moins atrocement épais et en meilleur état, je pense que je n'en arriverais pas là.

Promis, si le bois en dessous ne vaut pas le coup, je l'envoie chez Wal pour la faire revernir. Comme ça on pourra pas dire que c'est plus une Wal :goute:

@Hooch : C'est la tienne sur la photo? Elle surbutte!

@Kasco : Merci l'ami, venant de toi ça fait bien plaisir :wink: Pour le son, il est encore meilleur maintenant, plus équilibré, et plus clair dans le bas, avec ses cordes et son réglage actuels. Monstrueux!

PS : Pour la sangle, je joue avec une comfort strap, m'avez pris pour un lapin de 3 mois les gars? :lol2:

Double PS : Le décapage ne sera pas fait à la bourrin, au passage, pas de ponçage de viking

Triple PS (!) : Le son changera surement, en mieux : Le vernis est tellement épais qu'il coupe clairement la résonance de l'instru. La plupart des Wals n'ont pas un vernis aussi épais, du coup je vais plutôt me rapprocher du vrai son, en fait.

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Aucun papier dans la cavité, elle a vécu j'te dis :wink:

A mon avis ça sera pur Mahogany, mais on a regardé, il a vraiment l'air beau.

En relisant vos commentaires, je lis quelque chose concernant une finition "noir mat". Les photos vous ont peut être trompées, c'est du gros vernis brillant à mort, façon entrée de gamme.

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs en parlant de ça, j'en suis arrivé au même point que toi : Les trimpots de bass cut à burne! De toute façon cette basse envoie naturellement tellement de bas, qu'il faut la mater un peu. Pi vu mes réglages de compresseur et d'ampli (le "pull deep" de ma Mesa est terrifiant quand on veut du gros son), il valait mieux. Elle est bien nerveuse comme ça, j'adore!

Link to comment
Share on other sites

clair, ils sont super utiles ces trimpots, ils changent vraiment le caractère de la basse. Et effectivement, elle a tellement de bas que je trouve aussi que ça lui va mieux de carrément les mettre au minimum dans certaines conditions acoustiques. D'ailleurs j'ai demandé à l'ami Ammiel de me faire une plaque custom pour pouvoir accéder directement à ces fameux trimpots sans avoir à dévisser la plaque de la cavité. Je pense que ça peut être super intéressant de pouvoir jouer rapidement sur ces réglages.

@gargouill: là j'ai un samsung, pas moyen de remettre la main sur cette adresse. Mais je ne l'ai pas rêvée, je vais la retrouver.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Oui, il m'en a parlé, comme derrière la mienne, c'est une vulgaire plaque en plastoc avec des vis de partout, je pense que le concept va être décliné par chez moi aussi :wink:

Parce qu'effectivement, c'est utile d'y avoir accès tout le temps. C'est un peu comme une bagnole anglaise cette basse, ça se règle aux petits oignons

Link to comment
Share on other sites

çà m'intéresse cette histoire d'accessibilité des trim pots, si vous trouvez une solution clean je suis preneur, j'ai le même souci sur ma Tobias.

Je remet 100 balles sur le décapage, j'ai vu le verni de près et effectivement çà fait vraiment cheap et c'est absolument évident que çà bride la résonance

Le pb de la revente c'est un pb de gaseur. Moi je suis aussi comme Manu, quand une basse me plait, je cherche plutôt à la sublimer en essayant de corriger les petits défauts.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...