Jump to content

L'action De Vos Vieilles Basses


yoshinori

Recommended Posts

Zut, la mienne doit être de 80 ou 81, j'peux pas te répondre :/

si tu peux !!

je dis ça parce qu'en ce moment , j'ai une mamie de 1976 7ender à la maison ( on lui a collé des hepcat '60 , je te dis pas le son )

T'as jamais possédé une Fender, c'est pour ça :D

Que celui qui n'a jamais vu une Fender développer une talonnite jette la première pierre à Dolga !

la talonite , c'est un peu comme le soulévement des frettes , c'est l'âge ma pauvre lucette

et une action basse , à 2 mm 2,5 mm , ça le fait ,

plus haut ça devient un peu plus complexe pour moi au niveau confort

d'ailleurs , j'invite cordialement les onlybassistes qui se situerais dans la région chablaisienne en ce moment pour essayer cette basse de fou et boire un coup ^^

Edited by yoshi
Link to comment
Share on other sites

une action au ras des pâquerettes, je trouve que ça empêche un peu les cordes de bien vibrer. Je ne suis pas si fan que ça, même si ça permet de jouer plus vite...

De plus, ce n'est pas si bien pour le slap (à mon avis)...

Le quoi ?? :D

La question n'est pas là. Je disais simplement que l'age de la basse n'a pas forcément de rapport avec la possibilité de régler bas. On sait tous qu'une action basse limite la marge de vibration de la corde. D'ailleurs, j'aime pas non plus.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

si tu peux !!

Ben c'est une 7okai Pbass du début des 80's, manche taillé dans une bûche d'érable et j'suis a 2.5mm sous le Mi, 2 sous le Sol. Par choix, car j'aime pas quand c'est trop près ; mais cette basse se règle comme on le souhaite malgré sa trentaine passée.

Link to comment
Share on other sites

Ma pb 63 a un action a 2.5mm. je peux descendre a 2mm sans frisouille et un manche qui ne bouge pas d'un poil, a la différence de mes jazz 71 et 73 et c´est la raison pour lesquelles je les ai vendues pour une cs 60'. J'en avais marre de regler trop souvent. Vu l'épaisseur du manche de ces vieilles pb, ça y est sans doute pour quelque chose. Cela dit, si on veut attaquer et avoir un meilleur sustain, ça vaut le coup de remonter a 3mm. Étonnant, ces vieilles mémères qui sont Mega stables. Après, est ce que les ouvriers de chez fender et les bois utilises étaient vraiment meilleurs en période pré CBS, je ne sais pas...certains d'entre vous ont peut être des idées sur le sujet !

Link to comment
Share on other sites

Le mien est un gros fat C donc peut être plus épais. Flamé tout comme le tien. Je pense que tu as raison sur les bois utilises. En tout cas, je n'en reviens toujours pas. C'est la seule de mes basses dont je n'ai jamais eu a toucher le truss... a cote de ca, j'ai vu des pb serie L tres lourdes et qui ne sonnaient pas. comme quoi a cette epoque, on trouvait du bon et du moins bon (a moins que certaines aient mal vieilli...) je posterai des tofs a l'occasion.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...