Jump to content

Les Nouvelles Fender :) !


Kamiko

Recommended Posts

  • Replies 352
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

74 frene/erable testé et pas aprouvé!

Le binding façon tipex c'est du foutage de gueule!

Vraiment en dessous des ex RI...

Ca ne m'étonne pas le coté "foutage de gueule". Je trouvais que c'était déjà le cas avec les anciennes AV. Testerai à l'occasion. Mais si tu les as trouvé pires, alors...

Link to comment
Share on other sites

À non Mr

Une JB 70 Nog c'est 2200 sans les options(block,binding..)

Je lui ai fait une demande pour un devis et j'ai pris une gosse baffe.

Alors, c'est moi qui doit mal lire, mais la JB74 American Vintage est à plus de 2200 euros chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/fender_am_vintage_74_j_bass_mn_nat.htm

Sinon, on compare de la basse d'usine à un custom fait main par un des meilleurs luthier d'Europe. Je ne vais pas relancer à nouveau le débat ici.

Mais, j'avoue que vu l'augmentation de prix, je m'attendais à une sévère augmentation de la qualité de cette série (les AM VINTAGE) que j'ai toujours trouvée mal placée en prix.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est le problème.

Je pense qu'ils veulent réduire la production mais faire plus de marge sur chaque pelle vendue => Moins d'emmerdes et autant sinon plus de bénéf à la fin. On soigne son bilan comptable avec l'augmentation de capital de FMIC, la maison mère ?

Enfin bref, cette série, dont la finition ne serait pas meilleure qu'avant (!), est BEAUCOUP trop chère.

Link to comment
Share on other sites

c'est pas nouveau les prix exorbitants à leurs sorties, il y a quelques années quand The Urge 2 est sortie, elle était à 2.500 euros prix catalogue, quelques années après, elle était à 1800 euros. une basse chère ne me cause aucun soucis, si ça les vaut vraiment. Là, comme beaucoup, je suis sceptique, surtout qu'à ce prix tu touches une custom shop (d'occase).

Edited by Dimit
Link to comment
Share on other sites

Enfin La Urge est tout de même un poil différente: basse signature (artist serie je crois ?) donc forcement plus chère que les séries (même si ca reste de la série aussi au final...).

Alors que là, on est dans la série "de base"...

J'avais un peu louché sur la PB 63 mais à ce prix là (2111e tout de même), je préfère chopper une cs d'occaz !!!

Link to comment
Share on other sites

Bah, le prix catalogue des AVRI75 c'était 2150. ça sonnait et c'était très jouable et pas lourd mais niveau finition vraiment pas top.

Alors, c'est moi qui doit mal lire, mais la JB74 American Vintage est à plus de 2200 euros chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/fender_am_vintage_74_j_bass_mn_nat.htm

Sinon, on compare de la basse d'usine à un custom fait main par un des meilleurs luthier d'Europe. Je ne vais pas relancer à nouveau le débat ici.

Mais, j'avoue que vu l'augmentation de prix, je m'attendais à une sévère augmentation de la qualité de cette série (les AM VINTAGE) que j'ai toujours trouvée mal placée en prix.

Link to comment
Share on other sites

A ce prix la, autant en choper une vraie d'époque toute niquée avec le manche bien vrillé comme il faut, les frettes en vrac, l'action à 4mm et la fête à la frisouille.

T'auras pareil, mais tu pourras au moins affirmer que ta basse, elle a du "mojo".

J'ai essayé une Custom Shop 70 à 3600 euros prix affiché dans le magasin dans lequel je l'ai essayée.

Parfaite en tout point rien à dire, rien à lui reprocher.

J'ai une 76 l'action n'est pas à 4mm mais à 3mm. J'ai une petite talonite, les frettes sont usées le manche bouge un peu dans le neck pocket.

Jamais je ne changerai la vieille 76 pourri pour la CS 70 flambante sans aucun défaut et au double du prix pratiquement, une 76 reste abordable d'occase.

Y a un truc qui rentre pas dans le caractère objectif. Pour moi non t'as pas forcement pareil, y a un truc unique qui ne s'explique pas et qui est parfaitement inclus dans les défauts de la basse et qui en font sa magie. J'ai essayé des CS qui avait ce truc mais j'en ai essayé plus qui ne l'avait pas et pourtant ces basses étaient objectivement parfaites.

Tu pourrais trouver toute les raisons pour rationaliser ce que je viens de dire et contredire mon point de vue. Ce que je dis c'est juste un point de vue personnel et un constat par rapport à mes goûts personnels.

C'est exactement la même chose que d'entendre la basse du luthier en bois zébré du centre afrique et dont la plus petite parcelle est ajusté au micron et fabriqué à base d'éléments plus noble les uns que les autres et qui pourtant va sonner tellement trop parfaite dans un groupe qu'on va vite fait lui préférer une bonne vieille pb bien pourri mais qui va avoir un caractère et un son inégalable. Parce que aussi ses défauts en font ce qu'elle est.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...