Jump to content

Attention Peut Être Une Déclaration De Paix ?


leyack

Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas accès à la vidéo mais j'imagine que tu mentionnes BOOT CAMP...

J'ai (dû) installer boot camp: cela fonctionne... Après, comme dit plus haut ça me gavait de booter Windows juste pour pouvoir jouer à SWTOR, donc j'ai arrêté le jeu et j'ai viré la partition ^^

Pour l'aspect pommé, ça me l'a fait... 1 jour ou 2... Maintenant, c'est sur Windows que j'ai du mal (malgré le PC boulot - mais on est encore sous XP donc mes restes pré-MacOSX me permettent de survivre :p)

Link to comment
Share on other sites

Ca fonctionne parfaitement pour Windows 8 depuis la maj 10.8.3 de MacOSX. Les versions précédentes ne permettent l'installation que des windows plus anciens (Seven, Vista...). L'alternative est valable pour deux raisons :

- la possibilité d'utiliser des jeux pc sur un mac

- peut être certains logiciels non dispo sur os x (mais c'est de plus en plus rare, je crois).

Et ça fonctionne très bien, comme un pc quoi. Je crois que ça rassure les utilisateurs PC qui veulent un mac sans macosX (une aberration, selon moi). Le système MacOSX est très bien, pas besoin de retourner sur windaube :mf_prop:

Tu as deux possibilités pour utiliser Windows sur un ordinateur Apple : soit avec leur solution interne, "Boot Camp" (gratuit), soit avec des solutions externes telle que Parallels Desktop (payant). La première est gratuite, mais ne permet pas une utilisation des deux systèmes en même temps : c'est soit Windows, soit MacOSX. La deuxième permet l'utilisation des deux en même temps, comme si tu ouvrais un nouveau logiciel.

J'avais essayé avec Seven il y a 2 ans je crois sur mon iMac. C'est sympa, ca marche très bien, mais ca sert à rien... si t'en as pas besoin :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

Dans le sens où il te faut redémarrer à chaque basculement.

... et j'oubliais : le clavier ! Du coup, quand on passe sur windows, le clavier mac n'envoie pas toujours les touches indiquées, étant donné qu'un clavier amax os est différent d'un clavier windows...



Enfin, il me semble, j'ai un doute maintenant.

Link to comment
Share on other sites

A part payer plus cher pour la même chose, je vois pas l'intérêt d'intégrer le groupuscule Apple. Ca fait longtemps qu'on fait autre chose que de la compta, sur Windows :D

Non sans rire, est-ce que le blabla des ingés son sur leur merveilleux pommier est justifié ? Parce qu'en théorie, on est loin, en pratique, c'est peut-être différent...

Link to comment
Share on other sites

..pour abonder dans ton sens HiptersNgariman (putain, il est long à écrire ton pseudo), ça me fait rire les mecs qui jurent encore par Logic Audio en crachant sur le monde Windows comme si c'était resté de la merde.. J'utilise Samplitude sous Windows, ben c'est au moins aussi bon.. toute manière, les DAWs finissent par se ressembler.. dans tous les cas, ce sont des raccourcis clavier à mémoriser etc etc.. le workflow devient le même.. et qu'on arrête de dire que c'est moins stable sous Windows. Foutaises.

Link to comment
Share on other sites

En tant qu'utilisateur Apple depuis... heu un bail (mon 1°: un PowerBook G4 du temps où les processeurs étaient encore des Motorolla - et donc rendant boot camp "impossible) je préfère Apple...

Pas parce que c'est "meilleur" (donnez-moi des critères objectifs et on pourra comparer), mais parce que MaxOSX correspond à mon besoin en terme d'ordi: c'est basique, stable, ça fait ce que je lui demande, je retrouve facilement mes petits...

Dans les windows "modernes" (j'ai acheté un CD Seven pour jouer à SWOTR), je retrouve difficilement mes petits et ça chipotte parfois au niveaux drivers, ça m'embête... Sans compter que vu que les parts de marchés windows sont en large majorité, c'est sur cette plateforme qu'il y a le plus de "crasses" (virus & co)... Pas que hacker/pourrir un Mac soit "plus dur", juste qu'ils touchent moins de monde sur Mac donc ils se donnent moins la peine...

En plus, le matos Apple, je le trouve (très) beau... Et en contrepartie c'est (très & trop) cher pour ce que c'est...

D'ailleurs, avec leur politique de "prix qui augmente au lieu de descendre", en smartphone je suis passé de l'iPhone (alors que j'étais dans la 1° vague avec un iPhone 1° génération) pour passer à un Samsung sous Android...

Rien ne dit que dans x années, je ferai pas pareil avec un ordi (sauf qu'un Mac ça tient pas mal en "durée de vie" => moins souvent besoin d'en changer)

Link to comment
Share on other sites

Apple pour ceux qui n'ont pas envie d'apprendre à se servir d'un PC pour faire ce qu'ils veulent faire. Parce que même si il y a des virus et autres saloperies sur Windows, un mec qui connaît - un tant soit peu - sa machine et a des bonnes habitudes (pas de surf sur des sites à la con, pas d'installation de softs piratés etc..) ben, il aura aussi peu d'emmerdes qu'un mec sur Apple.



Ben le souci avec Linux, ce sont les drivers, c'est toujours pareil.. j'ai une Profire 610 en firewire.. va faire marcher ça sur linux, je demande pas mieux mais j'ai pas les specs pour écrire le driver :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour être passé chez Mac il y a un peu plus d'un an , pour moi il n'y a pas photo ...

C'est certain que le système Mac est bien plus stable, ne plante jamais, s'ouvre et s'éteins rapidement.

En ce qui concerne le traitement vidéo, c'est pareil , jamais ça rame.

Maintenant, je ne suis pas quelqu'un qui bidouille en informatique, et la c'est le point fort de Windows et des PC. Assez évolutif, alors que le mac reste dans un "système" .. Cela dit cela me va très bien ^^

Link to comment
Share on other sites

A part payer plus cher pour la même chose, je vois pas l'intérêt d'intégrer le groupuscule Apple. Ca fait longtemps qu'on fait autre chose que de la compta, sur Windows :D

Non sans rire, est-ce que le blabla des ingés son sur leur merveilleux pommier est justifié ? Parce qu'en théorie, on est loin, en pratique, c'est peut-être différent...

Si tout les plus grands ingé sons sont sur Mac, y'a pas de secrets...

C'est dingue comme j'ai l'impression que t'es un vrai reactionnaire, t'aimes rien ! Surtout quand tu peux pas te le payer :rolleyes: ...

Et normalement un vrai hipster est sur mac.

Espèce de fake va :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, Windows c'est pour ceux qui n'ont pas envie d'apprendre à coder leurs drivers

:lollarge:

C'est certain que le système Mac est bien plus stable, ne plante jamais, s'ouvre et s'éteins rapidement.

En ce qui concerne le traitement vidéo, c'est pareil , jamais ça rame.

Encore une fois, je suis pas d'accord. Apple était plus stable par rapport à un Win95/98. Pour avoir plusieurs systèmes chez moi, je peux te garantir qu'un XP bien configuré sans les conneries de Norton ou autres softs à la con est aussi rapide que Lion au démarrage. Et je te parle même pas de Win8 qui lui a été prévu pour tablette et architecture ARM donc beaucoup plus optimisé.

Les systèmes à noyau NT ont leur maturité, y a pas de souci. Ce qui fout la merde, c'est la constellation de logiciels de merde qui abondent ça et là, dans le monde Windows et mettant en péril la stabilité de ce système. Chez Apple, tu vas pas trouver autant d'alternatives pour une tâche à réaliser, c'est clair, par contre celle(s) qui existe(nt) aura (auront) été testée(s) sur les quelques configurations statiques existantes sur Apple. Contrairement à Windows où le système doit gérer un milliard de configurations hardware tout en étant tributaire des drivers constructeurs, qui ont des accès noyaux et par conséquent peuvent foutre la merde à qui mieux-mieux dans le système. Chez Apple, tout est contrôlé, mais ça n'est pas pour ça que ça plante jamais. Ça plante, certes un peu moins, mais ça plante comme tout système existant.

Je suis pas pro-windows, spécialement, je suis sur linux, la plupart du temps.. Mais j'attaque des idées qui se sont ancrées - à juste titre - parce qu'elles ne sont plus d'actualité.

Quant aux ingés son qui sont sur Mac, c'est parce qu'ils ont été formés sur ces outils et puis c'est marre. Ils auraient appris sur Windows, ils seraient sur Windows, ils s'en foutent, tant que ça tourne sans problème. :)

Link to comment
Share on other sites

Alors pour avoir été technicien info et dépanner du Pc et du Mac, la réputation des Mac est surfaite. Un Mac ça plante comme un PC.

Un Mac gérait mieux la mémoire d'où le meilleur traitement de l'image ou de la vidéo sans que ça RAM. Maintenant la gestion de windows est la même qu'un système UNIX et donc la même qu'un Mac.

Après c'est sur la plupart des personnes préfère mettre 500 euro dans un Pc plutôt que 1000 pour un Mac, bah faut pas s'étonner que le Pc sera moins fiable. Un Pc faut y mettre le prix pour avoir la performance et la fiabilité.

L'os Windows est suffisamment fiable de nos jours. Beaucoup d'ingé son, tourne encore sous Mac par habitude, pourquoi changer un support qu'on maîtrise ?

De plus une majorité de formation se font encore sous Mac donc la encore le gars formé à intérêt de continuer à utiliser un Mac.

Bref de nos jour c'est plus une question de goût. La où Mac est encore fort c'est sa sécurité, car peu de Mac sur le marché, peu de risques de sécurités...

Bref Mac, PC, même combat, c'est une question de goût.

Link to comment
Share on other sites

Et encore, les prix des configs PC ont sacrément baissé. Je me rappelle en 2000 tu t'en tirais pas avec une bonne config à moins de 10000 F pour un PC dépassé 6 mois après, maintenant pour 750 €, tu peux te monter une config tranquillou qui peut tenir 5/7 ans tranquile (les avancées technologiques matérielles ne sont plus aussi fulgurantes, les architectures carte mère+proc+mémoire sont utilisées plus longtemps), en plus du fait de pouvoir faire des apports matériel quand ça manque (installer une barette mémoire ou changer une carte graphique/son, c'est à la portée de n'importe qui sachant utiliser un tournevis pour ouvrir sa tour). Les configs de maintenant tournent avec du 4/6 Go minimum en mémoire vive, ce qui suffit amplement pour les logiciels de traitement multimédia.

Bref, l'ère de Mac OS plus stable que Windows, c'était vrai pour 95/98/Me, mais depuis XP, la gestion de mémoire s'est réellement améliorée (et la stabilité aussi). Après, un OS, ça se plante, quel qu'il soit.

Edited by Electric Joke
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...