Jump to content

Sangle Très Courte.


MisterGui

Recommended Posts

Comme finalement je garde ma Thumb, je vais lui chercher une sangle adaptée.

Voilà mon problème : je joue vraiment très haut, le dos de la basse posée sur le thorax, et avec le tout petit corps de la pouce et le straplock décalée vers le haut du chevalet, pas moyen de trouver ma position, même réglée au plus court les deux sangles que j'ai essayé sont encore trop longues...

Je cherche donc une sangle large, confortable, et qui réglée au plus court ne fasse pas plus de 80 cm.

Vous avez des idées ?

Edited by MisterGui
Link to comment
Share on other sites

Ouep, Comfort Strapp, j'en ai 2 c'est pas mal du tout. Quand j'avais commandé ils s'étaient planté de modèle en m'envoyant une extra longue, j'ai coupé un bout puis recousu comme je voulais, sur une courte tu peux couper aussi si c'est encore trop long pour toi. Le néoprène est vraiment épais ça fait bien moins mal que des sangles cuir.

Link to comment
Share on other sites

Moi je mets des chaussettes à certains endroits pour raccourcir la sangle. Mais en plus d'être complètement ridicule, c'est assez peu pratique. Sinon tu prends une sangle qui te convient niveau confort et tu vas voir un cordonnier. Ça devrait pas te couter très cher et ça sera bien fait.

Oui le mien m'a pris 8€ dernièrement pour en raccourcir une, celle-ci :

http://www.levysleathers.com/product;cat,828;item,663;Straps-PM4NP

Je joue aussi très très haut (en position assise, mes basses sont en gros 10 cm au dessus de ma cuisse).

Link to comment
Share on other sites

Bajito tu détestes les Comfort strap ?

Pas normal, ce sont les sangles les plus confortables!

Du cuir ou rien. :-)

J'ai d'autres critères : sangle large, qui ne glisse pas, qui ne remonbit pas sous le poids et courte.

Dario, tu m'intéresses, je regarde ça et te contacte. Y en a t'il à l'atelier 58 ?

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Oui le mien m'a pris 8€ dernièrement pour en raccourcir une, celle-ci :

http://www.levysleathers.com/product;cat,828;item,663;Straps-PM4NP

Je joue aussi très très haut (en position assise, mes basses sont en gros 10 cm au dessus de ma cuisse).

Fais gaffe, question de santé pour ton dos vaut mieux qu'elle repose sur la cuisse, ça évitera d'avoir une trop grande tension sur tous tes muscles du dos et du cou, ton avant bras et épaule droite sera moins comprimé et tu fatigueras moins.

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Du cuir ou rien. :-)

J'ai d'autres critères : sangle large, qui ne glisse pas, qui ne remonbit pas sous le poids et courte.

Dario, tu m'intéresses, je regarde ça et te contacte. Y en a t'il à l'atelier 58 ?

Ok , quand tu veut , on peut se croiser à l'Atelier quand tu peut ...les straps sont chez moi !!

Link to comment
Share on other sites

MrTee, les DuoStraps de Erskine, tu les as testées ? Elles ont l'air top ! Mais j'ai peur que ce soit un peu long pour mon petit gabarit de gamin.

Sinon des straplocks, une sangle en cuir quelconque, un trou dedans et c'est bon !

A titre personnel, les sangles en nylon c'est bien quand t'es guitariste, les sangles en cuir je trouve ça trop rigide (ça glisse, même), les comfort strap j'adore, ça accroche bien l'épaule, ça bouge pas. L'effet élastique est même rigolo et ne me gène pas. Mais bon, testée un quart d'heure chez Fabinosto, j'peux pas trop juger...

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...