Jump to content

Vos 212 Favoris


Guest phanou

Recommended Posts

Salut, c'est pour un sondage...Je songe à renouveler mon stack, je joue actuellement ma markbass tte 500 (pour l'instant car le démon gallien me titille encore)dans un 210 et un 115 sbx gallien et je compte changer de cabs pour passer sur du 212. Mon cahier des charges: un truc pour envoyer du bon gros rock, très dynamyque et bien défini, avec de belles basses profondes mais pas boueuses. Les options possibles: gallien 212 neo: mais n'existe qu'en 8 ohms(et pas trop envie de devoir racheter un cab pour tirer la quintessence de la tête (a moins de lui rajouter un 112). Le genz benz neox dont j'entends le plus grand bien (mais plus chère). Le ###### standard, mais bon je ne l'ai jamais entendu, même si les avis sont unanimes concernant sa qualité, et puis il a augmenté et je ne sais pas comment le situer par rapport aux autres prétendants. Quels sont vos favoris dans ce créneau?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Norwood, j'imagine que vu le prix on est en droit de s'attendre à un produit de qualité pro! 38 hz, ça a l'air de descendre bas en tout cas!

Totor, merci de ton intervention pertinente...

Edited by phanou
Link to comment
Share on other sites

J'ai un 12" Tecamp 4 ohms qui descend déjà bien bas. Je pense que le 212 doit être vraiment excellent (bien que cher et rare en occaz). Surtout que sur mon 12" je peux ajouter un baffle additionnel, et passer en 2 ohms, ce que je trouve relativement intéressant.

Link to comment
Share on other sites

il ya le markbass club f32 qui est est monstrueux!

800w sous 4ohms ,27kg, events en front , ça demenage !

J'en ai entendu le plus grand bien effectivement. Les détracteurs de markbass trouvent que ça sonne un peu fermé avec des basses un peu contenues, est ce ton ressenti??

En revanche vu la position des hp je me demande si on s'entend correctement en jouant proche du cab sans l'incliner.

Edited by phanou
Link to comment
Share on other sites

Franchement, si tu peux pécho un 1212L de Schroeder, vas-y les yeux fermés. c'est indestructible, ça passe partout et ça envoie vraiment très fort ! C'est pas über fin ni super bien fini mais ça sonne quoi ! Par contre, ça commence à se faire rare vu que Dario ne les distribue plus ...

Link to comment
Share on other sites

Franchement, si tu peux pécho un 1212L de Schroeder, vas-y les yeux fermés. c'est indestructible, ça passe partout et ça envoie vraiment très fort ! C'est pas über fin ni super bien fini mais ça sonne quoi ! Par contre, ça commence à se faire rare vu que Dario ne les distribue plus ...

Et si on veut plus de bas, un 1512. Vraiment très bon.
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai le genz benz neox 212 dans un registre pop rock, c'est parfait pour mon usage. Cest leger, ca fait 4 ohms, ce qui me permet d'avoir toute la puissance de ma tête, les graves sont très défini, dynamique.... le seul problème c'est que ca va devenir impossible à trouver (cf club genz benz).

Link to comment
Share on other sites

Pour le gros rock, les 12 c'est par quatre que ça marche!!! Par paire, c'est les 15 qui vont bien...

Tu voudrais quand même pas avoir un plus petit ampli que tes guitaristes?

Il y a un facteur encombrement, qui fait que le 412 ou le 215 sont exclus....hélas!

Link to comment
Share on other sites

###### 2X12 néo. C'est léger 19/20 kg 600 w et c'est beau.

As tu pu le comparer à d'autres 212?

FMC 2-12 B&C Neo Une vingtaine de Kgs 800w 4 ou 8 ohms

Popa j'ai rien trouvé concernant ces cabs, tu as un lien? Content de la deuxième sortie de ton ny 212?

Franchement, si tu peux pécho un 1212L de Schroeder, vas-y les yeux fermés. c'est indestructible, ça passe partout et ça envoie vraiment très fort ! C'est pas über fin ni super bien fini mais ça sonne quoi ! Par contre, ça commence à se faire rare vu que Dario ne les distribue plus ...

Effectivement pas grand monde le distribue sur le net!

Moi j'ai le genz benz neox 212 dans un registre pop rock, c'est parfait pour mon usage. Cest leger, ca fait 4 ohms, ce qui me permet d'avoir toute la puissance de ma tête, les graves sont très défini, dynamique.... le seul problème c'est que ca va devenir impossible à trouver (cf club genz benz).

J'ai lu de très bon avis concernant la dynamique de ce cab.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...