Jump to content

Vos Sons De Basse Disto Préférés...


pedroaabsinthe

Recommended Posts

Quelqu'un sait-il quels effets ce gentil et beau jeune homme a à portée de main ?

Merki.

60418432481028891395170.jpg40176422708023891370269.jpg

"Gidday, James the bass player here.

I think the only real key is how I play it, and the way I set up my gain structure. I play with a great deal of conviction, and hit the strings rather forcefully with a hard pick. I drive amps pretty hard too.

Tech stuff:

I play a Fender Jazz, bridge pick up only.

I use a gain boost pedal (a hotcake, made in NZ) to push the preamp hard, and a rat distortion pedal when I want to be completely over the top. The hotcake is acting a bit like one of those old sansamp pedals - drive and gain, but not too much distortion.

I generally like fender bassman type or marshall type valve amps. Mesa Boogie 400+ is a favourite, and that's a fender bassman on steroids. On the albums I used a vintage Hiwatt (a marshall type amp) through an ampeg 4x10 and that sounded great. Guitars were done using that amp too, but through guitar quads.

I've also had good results with Gallien Krueger 800RB's

The only amps that don't work for me seem to be Ampeg SVT's. They're all fizz and boom with no mid range push, and I've never been able to get a good sound out of them.

Good luck, and thanks again.

James"

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 178
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai l'impression que la petite est une crowther audio hotcake non ?

Tu avais vu juste. Sven m'a aussi parlé de cette technique de guitariste, qui consiste à mettre le gain ampli au début de clip, et d'envoyer avec un boost pour faire gueuler le tout.

La Hotcake marche bien avec une basse ?

D'autre part, le bassiste de Beastwars parle des vieux Sansamp qui saturent sans produire de disto. Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

non pedro je suis sur un ordi.

Et pour la config de sauvage c'est pas mal oui, surtout le 610 (j'ai le même :lol2: ) mais perso je n'apprécie pas les têtes ampeg.

Si ça fait du bruit, c'est normal, c'est la musique qui est comme ça... :mf_laughbounce2:

Pour les têtes Ampeg, tu ne fais pas de distinction entre les transistors, hybride et tout lampes ?

Link to comment
Share on other sites

tout lampes. Le week-end dernier j'ai joué sur un vieux stack Ampeg : svt CL et 810. Un truc énorme ! Le gars jouait, entre autre, des reprises des clashs avec et pour ce qu'il faisait il avait LE son, c'esst sur. Mais ce n'était pas le son que je cherche. Ce n'est pas assez agressif et défini à mon goût.

Link to comment
Share on other sites

Pedro, c'est bien cool ! Chez moi, le son de basse est pas super clair (faudrait que j'écoute avec mes intra-auriculaires), mais j'aime beaucoup les guitares à partir d'1min45 et les accords tout mignons :D

EDIT des sons que j'aime.

Faut demander à luypasin pour le matos.

Axe-FXII avec une simu de fuzz (wat).

J'en sais rien, plein de trucs. Je suis totalement impréssionné par le mix, je pense pas avoir déjà entendu mieux, il correspond parfaitement à la musique, tout est très audible (même la couronne de cymbale), avec un son carrément crade, et plein de détails. Mais le son de basse est cool aussi :lol2:

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Je remonte ce topic, car il le mérite, et j'en profite pour vous faire écouter mon son de basse (le titre est seulement pré-masterisé) :

Fender Roscoe Beck V dans Darkglass B7K dans Ampeg SVT 2 Pro dans Ampeg 610 HLF.

Le son de basse est très bon effectivement et je trouve votre mix particulièrement bon. Je ne sais pas si vous l'avez fait exprès mais la répartition des fréquences entre gratt et basse est à la limite de la perfection. Chacun a sa place et dans les productions bourrins, ça se fait de plus en plus rare. félicitations.

Et pour couronner le tout, la compo est bonne en plus ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...