neurosis Posted May 20, 2013 at 11:53 AM Share Posted May 20, 2013 at 11:53 AM Quelqu'un sait-il quels effets ce gentil et beau jeune homme a à portée de main ? Merki. "Gidday, James the bass player here. I think the only real key is how I play it, and the way I set up my gain structure. I play with a great deal of conviction, and hit the strings rather forcefully with a hard pick. I drive amps pretty hard too. Tech stuff: I play a Fender Jazz, bridge pick up only. I use a gain boost pedal (a hotcake, made in NZ) to push the preamp hard, and a rat distortion pedal when I want to be completely over the top. The hotcake is acting a bit like one of those old sansamp pedals - drive and gain, but not too much distortion. I generally like fender bassman type or marshall type valve amps. Mesa Boogie 400+ is a favourite, and that's a fender bassman on steroids. On the albums I used a vintage Hiwatt (a marshall type amp) through an ampeg 4x10 and that sounded great. Guitars were done using that amp too, but through guitar quads. I've also had good results with Gallien Krueger 800RB's The only amps that don't work for me seem to be Ampeg SVT's. They're all fizz and boom with no mid range push, and I've never been able to get a good sound out of them. Good luck, and thanks again. James" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted May 20, 2013 at 12:34 PM Share Posted May 20, 2013 at 12:34 PM (edited) Je vais écouter l'album Geneva de Russian Circles, si j'entends du gras, j'le poste (c'est le même bassiste sur cet album). Edit : Ah oui, il y en a. Edited May 20, 2013 at 12:43 PM by HipsterNgariman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted May 20, 2013 at 12:59 PM Share Posted May 20, 2013 at 12:59 PM (edited) Le son de Monty Colvin sur ce cd Edited May 20, 2013 at 01:01 PM by Evilvince Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neurosis Posted May 20, 2013 at 01:16 PM Share Posted May 20, 2013 at 01:16 PM J'ai l'impression que la petite est une crowther audio hotcake non ? Tu avais vu juste. Sven m'a aussi parlé de cette technique de guitariste, qui consiste à mettre le gain ampli au début de clip, et d'envoyer avec un boost pour faire gueuler le tout. La Hotcake marche bien avec une basse ? D'autre part, le bassiste de Beastwars parle des vieux Sansamp qui saturent sans produire de disto. Une idée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted May 21, 2013 at 05:21 PM Share Posted May 21, 2013 at 05:21 PM Récente claque dans la face avec le dernier album de Beastwars Il y avait aussi de très bonnes choses dans le 1er, même si le mastering général est super brouillon (compression trop dégueulasse sûrement). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted May 21, 2013 at 06:40 PM Share Posted May 21, 2013 at 06:40 PM désolé, je n'ai jamais testé la hotcake, je l'ai uniquement deviné en regardant la gueule de la pédale, désolé. En fait c'est surtout la prune and custard qui est connu chez eux pour basse il me semble ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JB.S Posted May 27, 2013 at 11:43 AM Share Posted May 27, 2013 at 11:43 AM Pour ma part : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanne Mas Posted May 27, 2013 at 12:21 PM Share Posted May 27, 2013 at 12:21 PM Alpinist Jungbluth (quasiment le même line-up qu'Alpinist) Zu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JB.S Posted May 28, 2013 at 08:00 AM Share Posted May 28, 2013 at 08:00 AM très bon tout ça Karnivool et ça alors... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted May 28, 2013 at 08:36 AM Share Posted May 28, 2013 at 08:36 AM J'ai posté la même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JB.S Posted May 28, 2013 at 11:21 AM Share Posted May 28, 2013 at 11:21 AM (edited) Ca aussi ça me plait bien : Edited May 28, 2013 at 11:22 AM by JB.S Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wonderbro Posted May 28, 2013 at 12:20 PM Share Posted May 28, 2013 at 12:20 PM Future of the left McLusky, au médiator puis aux doigts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoogieZK33 Posted May 28, 2013 at 04:40 PM Share Posted May 28, 2013 at 04:40 PM Peter Steele encore et toujours dans Carnivore: Il jouait avec une Kramer DMZ4000 ou une Alembic Spoiler. Sinon justin meldal-johnsen chez NIN avec une T-bird et Aguilar en amplification: Ou Dug Pinnick bien sur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geomath Posted May 28, 2013 at 05:12 PM Share Posted May 28, 2013 at 05:12 PM Sinon justin meldal-johnsen chez NIN avec une T-bird et Aguilar en amplification: Tu m'étonnes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroaabsinthe Posted October 11, 2013 at 10:32 AM Author Share Posted October 11, 2013 at 10:32 AM Je remonte ce topic, car il le mérite, et j'en profite pour vous faire écouter mon son de basse (le titre est seulement pré-masterisé) : Fender Roscoe Beck V dans Darkglass B7K dans Ampeg SVT 2 Pro dans Ampeg 610 HLF. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
badface Posted October 11, 2013 at 11:59 AM Share Posted October 11, 2013 at 11:59 AM J'ai des pbs pour lire ton morceau pedro. Et sinon je voulais dire que le meilleur son de disto que j'ai jamais eu c'est avec une Rick !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroaabsinthe Posted October 11, 2013 at 12:04 PM Author Share Posted October 11, 2013 at 12:04 PM J'ai des pbs pour lire ton morceau pedro. Et sinon je voulais dire que le meilleur son de disto que j'ai jamais eu c'est avec une Rick !!!! Ah ? Chez moi ça marche bien pourtant. Tu es sur un mobile ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted October 11, 2013 at 12:22 PM Share Posted October 11, 2013 at 12:22 PM ... Fender Roscoe Beck V dans Darkglass B7K dans Ampeg SVT 2 Pro dans Ampeg 610 HLF. Mon Dieu la config de sauvage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
badface Posted October 11, 2013 at 05:44 PM Share Posted October 11, 2013 at 05:44 PM non pedro je suis sur un ordi. Et pour la config de sauvage c'est pas mal oui, surtout le 610 (j'ai le même ) mais perso je n'apprécie pas les têtes ampeg. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroaabsinthe Posted October 11, 2013 at 06:10 PM Author Share Posted October 11, 2013 at 06:10 PM non pedro je suis sur un ordi. Et pour la config de sauvage c'est pas mal oui, surtout le 610 (j'ai le même ) mais perso je n'apprécie pas les têtes ampeg. Si ça fait du bruit, c'est normal, c'est la musique qui est comme ça... Pour les têtes Ampeg, tu ne fais pas de distinction entre les transistors, hybride et tout lampes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
badface Posted October 11, 2013 at 09:37 PM Share Posted October 11, 2013 at 09:37 PM tout lampes. Le week-end dernier j'ai joué sur un vieux stack Ampeg : svt CL et 810. Un truc énorme ! Le gars jouait, entre autre, des reprises des clashs avec et pour ce qu'il faisait il avait LE son, c'esst sur. Mais ce n'était pas le son que je cherche. Ce n'est pas assez agressif et défini à mon goût. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted October 12, 2013 at 07:32 AM Share Posted October 12, 2013 at 07:32 AM (edited) Pedro, c'est bien cool ! Chez moi, le son de basse est pas super clair (faudrait que j'écoute avec mes intra-auriculaires), mais j'aime beaucoup les guitares à partir d'1min45 et les accords tout mignons EDIT des sons que j'aime. Faut demander à luypasin pour le matos. Axe-FXII avec une simu de fuzz (wat). J'en sais rien, plein de trucs. Je suis totalement impréssionné par le mix, je pense pas avoir déjà entendu mieux, il correspond parfaitement à la musique, tout est très audible (même la couronne de cymbale), avec un son carrément crade, et plein de détails. Mais le son de basse est cool aussi Edited October 12, 2013 at 08:01 AM by HipsterNgariman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest MrTeeGoesSolo..But Posted October 12, 2013 at 12:00 PM Share Posted October 12, 2013 at 12:00 PM Karnivool...terrible !! Il y a un coté Alice in Chains ...dans les harmonies !! Super son et super mix !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonio Posted October 12, 2013 at 12:11 PM Share Posted October 12, 2013 at 12:11 PM Je remonte ce topic, car il le mérite, et j'en profite pour vous faire écouter mon son de basse (le titre est seulement pré-masterisé) : Fender Roscoe Beck V dans Darkglass B7K dans Ampeg SVT 2 Pro dans Ampeg 610 HLF. Le son de basse est très bon effectivement et je trouve votre mix particulièrement bon. Je ne sais pas si vous l'avez fait exprès mais la répartition des fréquences entre gratt et basse est à la limite de la perfection. Chacun a sa place et dans les productions bourrins, ça se fait de plus en plus rare. félicitations. Et pour couronner le tout, la compo est bonne en plus ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroaabsinthe Posted October 12, 2013 at 12:39 PM Author Share Posted October 12, 2013 at 12:39 PM Merci Tonio, ça fait vraiment plaisir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.