Jump to content

Le Topic Des Lamentations Et/ou Congratulations Autour Du Gas!


bassmanklm

Recommended Posts

  • Replies 187
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ahhh, trop envie que ma Marshall SuperBass trouve un nouveau propriétaire qui la chérira pour que je puisse financièrement re-craquer sur de l'ampli. C'est la limite que je me suis imposé pour ne pas ouvrir mon compte en banque! J'ai d'autres envies musicales, et aussi du plus léger (c'est pas dur), du plus propre (plus transo ou hybride), du plus transportable.

Et après on passe aux cabs...

La vie est duuuuuuuure :) !

Link to comment
Share on other sites

Un n00b qui GAS (aka moi)...

- je débute y'a 6 mois avec une Epiphone d'occase (magasin de mon beau-frère)

- je gratouille dessus régulièrement 2 mois

- je la laisse prendre la poussière les 2 mois suivants

- je m'y remets, je découvre OB, et là.... Le GAS me prend...

- achat d'une HB fretless 5C, mais sans les marquages manche je suis trop nul, donc je la touche pas

- revente (1/2 du prix) de la HB quelques mois plus tard

En 1 mois de temps:

- achat de la SR3005 (qui au final me convient pas: active & 5C - surtout active)

- achat d'une Fender Miller (là aussi, je regrette de pas avoir tilté plutôt sur mon souhait de rester sur du passif)

- achat d'une FL passive (celle-là, je crois que je vais la garder)

- achat d'une PB passive (yes! enfin le truc play'n'play qui me correspond)

- au moins, déjà l'Epiphone revendue à "bon prix"

Constat: parti comme c'est parti, sur une Ibanez Prestige, une Fender MiJ, deux Squier: je pense garder les 2 Squier et revendre les 2 basses "de meilleure qualité"...

Counerie de nondidgjou :p

(m'enfin, j'ai acheté que la FL en "neuve" => en théorie sur les reventes, y devrait pas y avoir de perte)...

Comme m'a dit neurosis hier: "tu GAS comme tout débutant, juste que toi c'est peut-être en accéléré" :p

Le pire: je sais pas encore jouer (3° cours ce soir, j'y crois, j'y crois, j'y croiiiiis :p)

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

C'est pas mal ça, qborg!

J'ai moi aussi acheté une basse plus "milieu de gamme" comme deuxième basse, mais je l'ai revendue pour cause de registre trop medium à mon goût, revenant à ma Peavey d'entrée de gamme... Du coup, maintenant, j'ai plein d'envies, mais j'attends de pouvoir tester un peu avant de me lancer dans la concrétisation de ces envies.

Link to comment
Share on other sites

Bah là, j'en suis pas moins de 3000EUR de budget (en comptant tout) depuis que j'ai démarré... Donc tant que j'aurai pas revendu ma Fender et mon Ibanez (et diminué le budget par 2 en gros), ben je regarderai pas à autre chose... Même si je mate le fofo vente ici et sur mon site en Belgique... Pas craqueeeer ^^

Disons aussi que je suis trop débutant pour bien me rendre compte lors d'un test chez le vendeur, donc ça n'aide pas trop...

Là par exemple, mes deux Squier sont à priori "saines" mais aucune des deux n'est passé chez le luthier donc y'a toujours un petit risque (la FL est neuve, et l'autre je fais confiance à neurosis: il l'a lui même fait check par son luthier)...

Le pire: l'Ibanez, je suis en train de me demander si je dois la vendre ou pas... Ce manche est vraiment trop TOP et peut-être qu'un jour (ou peut-être une nuit, près d'un lac... blablabla) j'en aurai "besoin" de cette corde SI...

Link to comment
Share on other sites

T'as sérieusement GASé, qborg. Tout ça en 7 mois, c'est pas rien !

Mais au final, un bon musicien, c'est le mec qui sonne, que ce soit avec une pelle injouable ou HDG. Ou un ampli pas terrible. Parce qu'il sait s'adapter et gérer ce qu'il a.

Il faut toujours avoir une basse de merde chez soi pour se remettre les doigts en place !

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec cette façon de penser façon "bonne conscience naïve", désolé du terme.

Heureusement que les pilotes de Rally ne roulent pas en Ford K par exemple.

Un bon bassiste s'il continue, il s'achète une bonne basse en toute logique, y'a qu'à regarder autour de soi, on va pas se voiler la face :p

Je me lamenterais bien sur une Ken Smith en 5 cordes (grande curiosité)

Une cinq cordes fretless type JB

Une Precision type Steve Harris accordée en C

Link to comment
Share on other sites

C'est hors sujet, mais je pense moi aussi (naïvement?) que de vrais bons zicos peuvent faire sonner très bien des pelles (à condition qu'elles soient un tant soit peu régler quand même), là où un mec comme moi saura faire sonner carton une basse haut de gamme.

Du coup, je vais me lamenter un peu sur des oreilles et des doigts de bon bassiste. :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

Tu peu te dire que tu n'es pas obliger de dépenser des milliers d'€ de matos pour en avoir du bon.

Dans l'absolue tu peu bien jouer avoir un son qui en ferait baver plus d'un avec un matos dis bas de gamme.

Passé un certain stade de toute façon c'est le plaisir d'avoir "l'objet" et de se la pété dans la cours de récré.

et c'est du vécu ^^

Edited by leyak
Link to comment
Share on other sites

Si tu ne sais pas trouver un bon son avec du matos bas de gamme, tu n'auras pas forcément un bon son avec du matos de dingue.

Inversement, si tu sais faire bien sonner du matos cheap, ton son n'en sera que meilleur lorsque tu joueras avec du bon matos.

'Fin c'est mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...