Jump to content

Le Topic Des Lamentations Et/ou Congratulations Autour Du Gas!


bassmanklm

Recommended Posts

Je me demande si je pourrais dire ça de ma shuker, parce que je n'utilise pas l'electronique. ni la balance des micros c'est du both pickup avec equalo a plat tout le temps, et la meme avec l'ampli.

Donc peut on dire que j'utilise mon matos qu'a 30% des ses capacités?

Edited by leyak
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 187
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je rejoins vos avis: effectivement, ce sont les doigts (ou médiator) du bassiste qui sont plus importants que la pelle...

Le truc de la confiotte aux cochons: je suis coupable (mais je bosse à m'améliorer ^^) - après, ce n'est pas parce qu'on débutte que l'on ne peut pas investir dans un "bon" instrument, même si effectivement au début on fait sonner une Squier Affinity pareil qu'une Custom Shop...

D'ailleurs, j'vais pas déGASer pour l'instant - j'attends d'avoir assez de qualité de jeu pour vraiment juger si certaines peuvent/doivent partir...

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si je pourrais dire ça de ma shuker, parce que je n'utilise pas l'electronique. ni la balance des micros c'est du both pickup avec equalo a plat tout le temps, et la meme avec l'ampli.

Donc peut on dire que j'utilise mon matos qu'a 30% des ses capacités?

t'inquiètes le ruminant, à partir du moment où tu joues de ta basse, t'es à 100% sur ce que tu fais. Ca veut rien dire franchement ces histoires de pourcentages.

Link to comment
Share on other sites

t'inquiètes le ruminant, à partir du moment où tu joues de ta basse, t'es à 100% sur ce que tu fais. Ca veut rien dire franchement ces histoires de pourcentages.

Comme je l aime mon frérot. Ces histoires de pourcentages et de potentiels c'est complètement absurde. Ça renvoie à des valeurs productivistes complètement anti artistiques et aux concours de quikalaplugrosse, plus chère, plus loupedenoyée, et tout...

Dis leyak... Ton orthographe est démentielle tout de même non ?

Link to comment
Share on other sites

Et des valeurs de jalousie aussi, non?

"Ouais, mon voisin, il s'est payé une Porschari, alors qu'il ne sait même pas piloter. Et moi, qui pilote comme un pilote, j'ai que les moyens de m'offrir une Lageot!"

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Je me demande si je pourrais dire ça de ma shuker, parce que je n'utilise pas l'electronique. ni la balance des micros c'est du both pickup avec equalo a plat tout le temps, et la meme avec l'ampli.

Donc peut on dire que j'utilise mon matos qu'a 30% des ses capacités?

Bah non. Juste que t'as un instrument qui sonne du feu de dieu sans avoir recours aux réglages... Cela dit tu as un potentiel sous le coude au cas où...

Comme je l aime mon frérot. Ces histoires de pourcentages et de potentiels c'est complètement absurde. Ça renvoie à des valeurs productivistes complètement anti artistiques et aux concours de quikalaplugrosse, plus chère, plus loupedenoyée, et tout...

Ça n'a rien à voir avec la valeur artistique de ce qu'on fait avec. Et le coup du pourcentage c'est pour donner une idée du potentiel d'un instrument. Juste que je dis qu'avoir un avion de chasse pour débuter c'est un peu dommage car on a pas forcément conscience de ce que l'on a entre les mains... Et qu'après quand on joue sur du bas de gamme c'est la faute à l'instru si ça sonne pas alors que non quand on est bon on l'est sur tout instrument à 150€ comme à 3000€ juste que celui à 3000€ mettra plus en valeur le jeu (et les défauts aussi) (j'ai souvent constaté cet état de fait concernant le matos, un mec qui dit cet instru est pourri j'arrive pas jouer...).

Et pour ce qui est de ki ka la plus... Perso je kiffe plus le son et la gueule d'une BTB monté EMG à 700€ qu'une Fender à 2000€... Question de goût. Il y a des basses de série qui valent plus chère que des basses de luthier et qui ne sonnent pas forcément mieux. Après y l'esthétique qui joue. Une Ferrari c'est plus joli qu'une Fiat Uno...

Maintenant ce sujet est pour les lamentations.... Pour ceux qui veulent l'intouchable....

Link to comment
Share on other sites

...

Maintenant ce sujet est pour les lamentations.... Pour ceux qui veulent l'intouchable....

L'intouchable, c'est hachement relatif ici. Par exemple, pour moi, actuellement, tout est intouchable, simplement parce que ma priorité est de pouvoir commander au plus vite "ma" Sandberg. Mais, si je n'avais pas cette basse en point de mire, j'aurais quelques centaines d'euros pour acheter une JB à touche érable et repère noirs (même Squier) juste parce que j'en ai envie. Du coup, cette petite JB, à moins de 400 euros neuve, et qui tourne vers les 200 en occase (pour celles que j'ai vues), est dans "l'intouchable".

Link to comment
Share on other sites

Y'a trop de facteurs pour affirmer que c'est "dommage de commencer avec un instru à 2000 boules"

Le prix qu'à coûte ma première à mes parents est proportionnel à leur salaire, un salaire d’ouvriers.

Ils ont auront été avocats, médecins ou cadres bien placé j’aurais plutôt débuté sur Fender US je pense, au moins, voir une 6 cordes de luthier à 3000 boules, tout est relatif.

On mesure pas le talent à ces indices, c'est trop quantifiable, métrique, on le trouve ailleurs, peut être aurais je même progressé plus vite sur un super instrument.

Link to comment
Share on other sites

C'est sur qu'un instrument vraiment merdique n'est pas a conseiller car ça dégoute plus qu'autre chose c'est pour ça que je parlais d'instru à 400/500€ qui sont en général suffisant pour débuter et même après...

Perso mes deux basses valent dans ces eaux là. Et elles font très bien leur boulot. Elles manquent juste de précision dans les notes et un peu de définition sur le SI grave...

Link to comment
Share on other sites

Bon moi aujourd'hui j'ai pas envie de me lamenter, plutôt de vous montrer ma nouvelle basse, achetée vendredi soir à lulubassman:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/25538-le-sandberg-club/?p=1276702

Désolé pour ceux qui suivent aussi l'autre sujet.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une grosse grosse grosse montée de GAS avec la Thumb de Wick Addict... Une basse que j'ai même pas besoin dans mon groupe, même mes goûts ont changé, mais celle-là, je la trouve sublime ! Je me dis que je ne pourrai que le regretter si je la laisse passer, en vérité c'est tout le contraire, et puis...

Padsou !

Link to comment
Share on other sites

Si t'en as pas besoin, c'est pitetre pas plus mal :p

Ca m'attriste quand je vois du matos que je n'utilise plus. C'est un peu comme voir un chameau blessé, jadis bête aimée et appréciée pour les services rendus, et qui d'un coup se retrouve délaissé au milieu du désert...

(j'crois que les photos de vacances de mes potes et ma fatigue me font dire nimps :p )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A cause de Manny, j'ai maintenant de grosses envies de Zoom B3. Un petit multi effet basse, histoire de pouvoir jouer avec des autowah, des disto, et d'autres effets encore non souhaités... Raaah, je croyais pourtant être à l'abri avec la PM5 fraîchement achetée!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...