Jump to content

Le Topic Des Lamentations Et/ou Congratulations Autour Du Gas!


bassmanklm

Recommended Posts

  • Replies 187
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Celles avec charpentes en noyer sonnent mieux, mais bon c'est du pavillon haut de gamme d'artisan.

Tu peux aussi te faire plaisir avec un pavillon de série, mais ca sonne moins bien. En revanche, tout le monde sera d'accord pour te dire que ça suffit largement pour débuter.

Evite juste se simple vitrage qui résonne à 300 hz

Link to comment
Share on other sites

'tin, ça m'énerve. J'ai des envies de Musicman assez violentes et sorties de nul part ! :mf_dggb:

Je dois rester fort.


EDIT : en plus j'aime pas les actives, c'est quoi ce délire quoi ! coccynelleuh.gif

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Pfff, après mon craquage sur la PM5, je croyais que j'allais attendre quelques temps avant d'avoir des envies de nouvelle basse...

Même pas! J'ai envie d'une JB 4 cordes, touche érable et blockinlays noirs. Parmi les gens qui passent sur ce topic, y en-t-il qui pourraient me dire ce qui existe comme modèle correspondant à ces critères esthétiques, pour un budget inférieur à 1000-1200 euros?

J'ai bien un peu cherché, j'en ai pas trouvé des masses:

  • Squier VM JB NT (375€ en neuf):

vintmodif70jazb_1.jpg

  • ESP LTD PT4 (990 € en neuf)
    espltdpt4.jpg
  • 7ender Geddy Lee (1139 € en neuf):
    FEN257702sunburst-55bd89c028902d5b165c44
Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Vrai qu'elle est pas mal. Les cornes sont un peu trop pointues à mon goût (même si c'est ce qui différencie cette basse des sempiternelles JB), mais l'impression globale est positive!

Edit: la version 2013 a un pickguard, dommage!

PT-4_BLKS.png

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu pleurnicher ici. J'ai temporisé, j'ai rationalisé, j'ai désespéré, bref, je n'ai pas GASé... Pour le moment.

Mes envies de JB 4 ou 5 cordes avec touche érable et inlay "blocs" noirs est toujours présente (la KSD de lapaju ne m'aide pas à combattre cette envie, d'ailleurs, même si les inlays sont blancs - ou nacre, ou perloid - ), et maintenant j'ai aussi envie de tâter de la Status, et la S2 de pandaman, avec son prix très attractif, est là pour remuer le couteau dans la plaie...

Pourquoi ne suis-je pas plus que riche?

Link to comment
Share on other sites

Il y a différents types de gas, ceux qui entassent et ceux qui cherchent la qualité ultime, en ce moment j'entasse plus que je ne cherche la qualité ultime. Du coup je vais finir avec x instrus à moindre cout que des ritters ou alembic, même si la valeur totale sera équivalente.

Link to comment
Share on other sites

Si ce sont deux Alembic, Fodera, Ritter, je crois que tu mens, Wallbreaker. :mf_laughbounce2:

Faut toujours que tu exagères.... Ceux qui ont les moyens d'avoir ce genre d'artillerie ne jouent pas dans la même cour que nous....

Et là on se lamente sur le fait de ne pas avoir les moyens d'avoir ce genre de matos.... :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...