Jump to content

Pour Les Amateurs De Binouzes


paupiet

Recommended Posts

Mouai...(il a toujours raison Ian?).

Il faudrait vraiment que j'y goute à ces pale ale. Tu connais des bars où ils en servent à Lyon?

Oh non j'ai pas souvent raison... La biere c'est question de gout hein ^^.

Ils en servent aux Berthoms (opera et st paul), au Wallace (pub ecossais, st paul), et aux Fleurs du Malt (entre st jean et st paul).

Link to comment
Share on other sites

Faute de moyen d’approvisionnement satisfaisant on se rabat sur le tout venant de chez M&S

pas mal du tout même si c'est pas du niveau d'une harvey's.

mands_lanc.jpg

Edit : Ian, je te trouve dur, la chuper bok est une bonne bière de soif et une porte d'entrée respectable pour apprécier la bière ultérieurement, par contre la chuper bock rouge, je crois que j'ai jamais rien bu d'aussi deg :mdrwave:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

581004_10151328419476921_782204549_n.jpg

Petites emplettes du soir.

-Brooklyn Brewery (New York City) - East India Pale Ale

-BrewDog (Ecosse) - Libertine Black Ale

-BrewDog - Alpha Dog

-BrewDog - Dead Pony Club

-Emelisse (Pays-Bas) - TIPA / Triple IPA.

Dans le lot, je connais que la Libertine Black Ale, le reste sera de la découverte !

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien (en bière de gonzesses) la Faroh et la Pecheresse.

Et ce week-end je pourrais tester la Guiness Verte, St Patrick à Dublin oblige !

D'ailleurs, j'adore la Guiness maintenant, mais je suis très exigé, elle doit être très bien versée, fraîche, pression, et pas le fond (enfin pas la dernière moitié) du fût. Du coup, pas mal de déceptions, mais quand on tient la bonne, on se félicite de ne pas avoir pris autre chose :)

J'avais eu pour mon anniversaire par le patron du bar du coin de la Chimey Trappist, et elle m'avait bien plu.

J'ai pu voir pas mal de bière pas connue du tout ici, j'vais montrer ça à mon frère ça devrait lui faire plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Hier j'ai gouté la Groninger, une petite pils de fabrication en petites quantités, dans la brasserie du même nom (à Hambourg).

Pas mauvaise pour une pils, un gout plus affirmé qu'à l'accoutumé pour les pils.

Par contre la bouffe, c'est pas du light mais c'est 'achement bon.

Link to comment
Share on other sites

Bière du soir, issue de mes emplettes d'hier: BrewDog Dead Pony Club

BrewDog_Dead_Pony_Club.jpg

Très sympa. Légère (3,8°), mais houblonnée, elle rappelle la Punk IPA de la même brasserie écossaise. Assez fruitée, un nez qui rappelle les fruits tropicaux, une bouche houblonnée (avec une prédominance du houblon Simcoe, qui rappelle la Punk justement), un final léger pas hyper chargé en amertume, comparativement à d'autres IPA. Une très bonne surprise, certainement une bonne bière d'été, car rafraichissante et pas chargée en alcool.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la biere allemande c'est: König Ludwig Dunkel, ramenée par caisses entières consignées d'allemagne par un pote allemand de mon oncle, blonde franchement pas dégeu... conçue à Kaltenberg à l'ouest de Munich...si vous avez l'occas de tester ou si vous connaissez...

HS:

sinon moi je suis plutôt whisky...

FIN HS

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...