Jump to content

Expédier Nos Basses


Lokiz

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il faudrait qu'il y ai assez de jeu au niveau du corps pour que la tête vienne taper le case (translation dans la direction du manche), là ça rend le truc possible.

edit: mais il faut quand même y aller avec envie

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

J'avoue que si je reçois une guitare avec la tête cassée alors qu'elle était très très bien emballée dans un case nickel sans une trace et que le vendeur me dit "non désolé c'est pour ta poire, les risques de l'envoi étaient pour toi, de mon côté l'emballage était nickel", j'ai un trrèèès gros doute !

Sans te jeter l'opprobre Shukran33. J’imagine que si tu viens en parler publiquement ici c'est que tu es clean.

Link to comment
Share on other sites

Ben moi j'ai un gros doute :casser une tète alors que la basse est dans son étui et dans un carton approprié me parait tout tout bonnement IMPOSSIBLE et je mets en doute systématiquement la bonne fois du vendeur .Point

déja c'était pas une basse mais une guitare, comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai emmitouflé le corps dans un drap à l'intérieur d'une case rigide, le tout dans un carton de gibson avec moultes protections entre le carton et la case.

le manche était également callé, j'ai tout vérifié avant envoi (notamment secoué la case pour vérifier que ça ne branlait pas à l'intérieur)

le coup de la chaussette, c'est juste que j'en avait une toute seule qui trainait et je l'ai mise en plus... point

Après, j'ai posté ici pour faire part de ma déconvenue avec la poste, pour info

je viens de récupérer un dossier de réclamation...on verra bien

PS: effectivement, je suis clean, il n'y a pas de blem (sinon, je serais bien con d'en parler ici...surtout qu'à part moi, ça ne concerne personne ici)

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

la poste ne garantie pas les choses fragiles ( bref les 800 € c'est en cas de perte du colis)

Si l'emballage est adapté (à la discrétion de l'employé qui va te recevoir au bureau ou au dépôt postal), le contenu est garanti.

Je me suis fait rembourser deux fois, notamment pour une basse avec la table abîmée au niveau des potards (pet dans le carton à cet endroit).

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai j'ai failli faire la remarque d'ailleurs. C'est juste sur la bonne fois du facteur la constations de casse. Y a moyen de négocier.

Les facteurs sont bien content de pas passer à chaque livraison 5mn en attendant de regarder le client ouvrir son paquet et de vérifier que tout est OK. En général il te font signer et se barrent en 4eme vitesse pour finir leur tournée. Dans l'autre sens il faut qu'ils fassent confiance aux gens quand il y a un problème surtout si c'est pas tous les jours.

Est-ce qu'il en a déjà parlé à son facteur ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour la Wal depuis l'Angleterre, je suis passé par Fedex et ça m'a couté dans les 200€. Service tip/top et si j'ai bien compris, ils ont même fourni une couche d'emballage supplémentaire. En gros le vendeur a emballé le flight dans deux épaisseurs de papier bulle et fedex a rajouté des couches de polystyrène, cartons et papier bulle. J'avais jamais vu un colis aussi bien protégé.

Link to comment
Share on other sites

Ça doit être ça.

En fait elle venait d'Autriche la Fod' c'est pour ça que je disais ça.

Je regarderais sur le carton combien il a payé Schwarzy... (demain, hein, parce que faut que je me tape la traversée de la cour pour aller à la cave et je ne suis pas équipé en jet ski)

Link to comment
Share on other sites

Euh... Pourtant j'ai bien fait la simu sur le site. 80 en chrono classic 4 jours, et 300 en chrono express 1-2 jours.

C'est pas ca?

Exact pour l'express, c'est celui que je te mentionnais. Mais pour du chrono international non express ça reste, surement, au delà des 80/90 car c'est le tarif chrono pour la France

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...