SEB54 Posted February 18, 2013 at 05:29 PM Posted February 18, 2013 at 05:29 PM Et puis bon, peut importe le transporteur, la casse ça existe... Quote
Shukran33 Posted February 18, 2013 at 05:39 PM Posted February 18, 2013 at 05:39 PM perso je serais passé par transporteur...c'est l'acheteur qui l'a voulu comme ça... et j'ai dit "la guitare a dû bouger"...parce que j'avais vraiment tout fait pour que ce soit pas le cas et vérifié !! ...mais bon Quote
ShavO Posted February 18, 2013 at 08:27 PM Posted February 18, 2013 at 08:27 PM Il faudrait faire un tuto si cela n'existe pas deja Je pourrai m'en occuper, si ADR passe par là, il pourra sans doute confirmer ! Quote
Cagneu Posted February 19, 2013 at 09:28 AM Posted February 19, 2013 at 09:28 AM Les transporteurs, c'est la même chose hein. Quote
gargouill Posted February 19, 2013 at 09:36 AM Posted February 19, 2013 at 09:36 AM Il aurait peut-être fallu mettre la paire... Lol. Des chaussettes de ski avec renfort au talon même. Quote
HipsterNgariman Posted February 19, 2013 at 12:02 PM Posted February 19, 2013 at 12:02 PM Non, c'est pas le talon qui a cassé, c'est la tête ! ........Oui bon, ça va... Quote
Popa Schultze Posted February 19, 2013 at 12:02 PM Posted February 19, 2013 at 12:02 PM Ben moi j'ai un gros doute :casser une tète alors que la basse est dans son étui et dans un carton approprié me parait tout tout bonnement IMPOSSIBLE et je mets en doute systématiquement la bonne fois du vendeur .Point Quote
sixela Posted February 19, 2013 at 12:06 PM Posted February 19, 2013 at 12:06 PM (edited) Il faudrait qu'il y ai assez de jeu au niveau du corps pour que la tête vienne taper le case (translation dans la direction du manche), là ça rend le truc possible. edit: mais il faut quand même y aller avec envie Edited February 19, 2013 at 12:07 PM by sixela Quote
growl Posted February 19, 2013 at 12:11 PM Posted February 19, 2013 at 12:11 PM J'avoue que si je reçois une guitare avec la tête cassée alors qu'elle était très très bien emballée dans un case nickel sans une trace et que le vendeur me dit "non désolé c'est pour ta poire, les risques de l'envoi étaient pour toi, de mon côté l'emballage était nickel", j'ai un trrèèès gros doute ! Sans te jeter l'opprobre Shukran33. J’imagine que si tu viens en parler publiquement ici c'est que tu es clean. Quote
Shukran33 Posted February 19, 2013 at 12:18 PM Posted February 19, 2013 at 12:18 PM (edited) Ben moi j'ai un gros doute :casser une tète alors que la basse est dans son étui et dans un carton approprié me parait tout tout bonnement IMPOSSIBLE et je mets en doute systématiquement la bonne fois du vendeur .Point déja c'était pas une basse mais une guitare, comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai emmitouflé le corps dans un drap à l'intérieur d'une case rigide, le tout dans un carton de gibson avec moultes protections entre le carton et la case. le manche était également callé, j'ai tout vérifié avant envoi (notamment secoué la case pour vérifier que ça ne branlait pas à l'intérieur) le coup de la chaussette, c'est juste que j'en avait une toute seule qui trainait et je l'ai mise en plus... point Après, j'ai posté ici pour faire part de ma déconvenue avec la poste, pour info je viens de récupérer un dossier de réclamation...on verra bien PS: effectivement, je suis clean, il n'y a pas de blem (sinon, je serais bien con d'en parler ici...surtout qu'à part moi, ça ne concerne personne ici) Edited February 19, 2013 at 12:21 PM by Shukran33 Quote
neurosis Posted February 19, 2013 at 12:19 PM Posted February 19, 2013 at 12:19 PM la poste ne garantie pas les choses fragiles ( bref les 800 € c'est en cas de perte du colis) Si l'emballage est adapté (à la discrétion de l'employé qui va te recevoir au bureau ou au dépôt postal), le contenu est garanti. Je me suis fait rembourser deux fois, notamment pour une basse avec la table abîmée au niveau des potards (pet dans le carton à cet endroit). Quote
gre Posted February 19, 2013 at 01:11 PM Posted February 19, 2013 at 01:11 PM c'est vrai j'ai failli faire la remarque d'ailleurs. C'est juste sur la bonne fois du facteur la constations de casse. Y a moyen de négocier. Les facteurs sont bien content de pas passer à chaque livraison 5mn en attendant de regarder le client ouvrir son paquet et de vérifier que tout est OK. En général il te font signer et se barrent en 4eme vitesse pour finir leur tournée. Dans l'autre sens il faut qu'ils fassent confiance aux gens quand il y a un problème surtout si c'est pas tous les jours. Est-ce qu'il en a déjà parlé à son facteur ? Quote
Ian Posted March 12, 2013 at 01:04 PM Posted March 12, 2013 at 01:04 PM Pour expedier une basse en Autriche avec assurance et à coût "modéré", vous passeriez par qui? Dhl demande 280... Quote
SEB54 Posted March 12, 2013 at 01:24 PM Posted March 12, 2013 at 01:24 PM Pour la Wal depuis l'Angleterre, je suis passé par Fedex et ça m'a couté dans les 200€. Service tip/top et si j'ai bien compris, ils ont même fourni une couche d'emballage supplémentaire. En gros le vendeur a emballé le flight dans deux épaisseurs de papier bulle et fedex a rajouté des couches de polystyrène, cartons et papier bulle. J'avais jamais vu un colis aussi bien protégé. Quote
Fabinosto Posted March 12, 2013 at 01:29 PM Posted March 12, 2013 at 01:29 PM UPS ? Ma Fod est venue comme ça. Quote
Ian Posted March 12, 2013 at 06:27 PM Posted March 12, 2013 at 06:27 PM J'ai fait un devis online sur Chronopost: 80 + assurance. Mais ils annoncent "service internet, prix non valables en agence". WTF? Et DHL: 280 avec assurance. Ouch. C'est normal un tel ecart? Quote
brorzg Posted March 12, 2013 at 06:49 PM Posted March 12, 2013 at 06:49 PM J'ai fait un devis online sur Chronopost: 80 + assurance. Mais ils annoncent "service internet, prix non valables en agence". WTF? Et DHL: 280 avec assurance. Ouch. C'est normal un tel ecart? chrono international c'est entre 280 et 320 assurance comprise ; à 80/90 avec assurance c'est chronopost en France Quote
Fabinosto Posted March 12, 2013 at 06:55 PM Posted March 12, 2013 at 06:55 PM Ça doit être ça. En fait elle venait d'Autriche la Fod' c'est pour ça que je disais ça. Je regarderais sur le carton combien il a payé Schwarzy... (demain, hein, parce que faut que je me tape la traversée de la cour pour aller à la cave et je ne suis pas équipé en jet ski) Quote
Ian Posted March 12, 2013 at 07:52 PM Posted March 12, 2013 at 07:52 PM Euh... Pourtant j'ai bien fait la simu sur le site. 80 en chrono classic 4 jours, et 300 en chrono express 1-2 jours. C'est pas ca? Fabinosto, il s'appellait comment ton autrichien? Le "mien" a bien l'ai branché basses de lutherie. Quote
Ian Posted March 12, 2013 at 08:14 PM Posted March 12, 2013 at 08:14 PM Bien eu le MP. C'est pas lui Quote
brorzg Posted March 12, 2013 at 08:36 PM Posted March 12, 2013 at 08:36 PM Euh... Pourtant j'ai bien fait la simu sur le site. 80 en chrono classic 4 jours, et 300 en chrono express 1-2 jours. C'est pas ca? Exact pour l'express, c'est celui que je te mentionnais. Mais pour du chrono international non express ça reste, surement, au delà des 80/90 car c'est le tarif chrono pour la France Quote
gre Posted March 12, 2013 at 08:38 PM Posted March 12, 2013 at 08:38 PM pourquoi pas la poste ? Quote
Ian Posted March 12, 2013 at 08:42 PM Posted March 12, 2013 at 08:42 PM J'invente rien... Bon j'ai peut-être été un peu optimiste sur les valeurs... La poste? Parce qu'ils assureront pas ma Marleaux que je vend 1800. Quote
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