Jump to content

Club Des Lyonnais


Pigno13

Recommended Posts

Salut les Lyonnais !

Un groupe de potes lyonnais à moi cherchent à enregistrer leur premier album de métal symphonique. Ils font tout en home studio, sauf la batterie, faute de matos. Du coup ils cherchent un studio où ils pourraient enregistrer proprement les pistes de batterie, et surtout avec du matos qui sonne un peu métal. Ils sont déjà allé au studio "shettler" à Oullins mais ont été assez déçus du matos là-bas (qui n'est pas mauvais en soi mais peu adapté pour le style de musique).

Donc voilà je voulais savoir si vous aviez des adresses pour enregistrer une batterie proprement avec un son bien grudu !

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

A croire que les Lyonnais sont juste bons à se rencontrer pour essayer des basses. Je me marre.Plusieurs fois j'ai posté pour signaler des lieux à concert (et qui payent en plus) pas un retour. Pas une question.Vous n'avez pas envie de jouer???? Pour moi c'est l'essentiel.

Link to comment
Share on other sites

Ouaih et l'auditorium c'est pas non plus intimiste comme cadre...

A l'occase ne loupe pas les concerts de l'amphi opéra. Là le cadre est top, t'es pas à 200m des zicos et tu peux siroter une bière belge !

Oui j'ai vu chais plus qui dans cette salle, le cadre est terrible, j'ai dégusté une soupe, c'est super hype :lol2: !

Link to comment
Share on other sites

Alors Garcia-Fons ? J'ai eu la flemme ce soir-là. Crevé et pas envie de bouger...

C'était magnifique, un trio dont le niveau est au service de la musicalité ... je pense qu'à l'écoute live, ce jazz présente la plus parfaite des distinctions entre instruments. Quelques passages solos de Mr Fons assez hallucinants, et quel son à l'archet !!

Enfin, plutôt intéressant aussi visuellement le spectacle flamenco par les danseuses de chaque groupe sur la moitié des morceaux.

Je connaissais pas la salle Charlie Chaplin de Vaulx, qui est bien grande et dont l'acoustique n'est pas dégeu. Dommage qu'il n'y ait que très peu de concerts là bas.

Un report et des photos sur ce lien : http://www.night-groove.net/#!/live-report-vaulx-jazz-29032014-soiree-flamenco/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...

Quelqu'un est passé par le cursus jazz de l'ENM de villeurbanne à tout hasard ?

Je suis en quête d'une formation de ce type pour une année de rêve en Congé formation d'ici 2 à 3 ans... de la basse toute la journée durant une année !!!

je réagis 9 mois après, mais je suis passé à l'ENM il y a quelques années (2009 il me semble), et je suis au Conservatoire, toujours en jazz, depuis 2011, si tu as des questions n'hésites pas à me MP :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

S'il y a des proggeux dans le club que ça intéresse, on fait un concert rock/metal progressif le 11 au Moko (petite salle à côté des Terreaux) avec à l'affiche :

Talvienkeli, du metal prog/sympho

Heaven, du rock prog à tendance stoner

Reflections of Reality, les ex membres du groupe grenoblois Mindwake qui se sont mis au metal prog façon Dream Theater

Pharnal, du metal prog façon Porcupine Tree/Tool

L'évènement facebook : voir ici

On espère vous y voir :D

11059736_10206506295955664_7852068822497

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...