Jump to content

Moollon Basses

Recommended Posts

Posted

Je me tate sur la toute nouvelle American Ultra => Radius compensé 10 à 14" :ohyeah:

Ou juste une moins chère avec radius 9,5" + déprime :whistling:

• Like 1
  • Haha 1
Posted

Sur la nouvelle Ultra, c'est pas celles là qui ont le Sol décalé trop près du bord de la touche ? ou c'est juste sur les 5 cordes ce souci ?

La déprime ça coute cher à l'usage, le GAS assumé revient moins cher sur le moyen terme.

Posted
il y a 2 minutes, Sven a dit :

Sur la nouvelle Ultra, c'est pas celles là qui ont le Sol décalé trop près du bord de la touche ? ou c'est juste sur les 5 cordes ce souci ?

Tiens, j'ai remarqué ca justement sur une photo de la 5c

Mais je n'ai pas vu ca sur la 4c?

Posted

Je pense que je veux le vraie son Fender classique

Je n'ai trouvé ca qu'avec la Moollon jusque là, et je ne suis pas contre me faire une Fender recette mexicaine/américaine + micros CS60

Posted

Je crois avoir entendu la Xotic dans une vidéo de Scott, et ca sonne sa race, mais c'est plus moderne

Posted

Pour en avoir eu deux , les moollon c'est très sympa, belle lutherie et manche très agréable,  après niveau grain c'est assez sage , ça ne va pas avoir le graouww des médiums d'une PB CS ou vintage .

Posted (edited)

Si tu cherches un excellent rapport qualité / prix / son, et plutot du grain de JB vintage, la JB Flea (la rose type 1962) est excellente ! Mais par contre radius vintage et tout le tintouin, c'est pas forcément le plus adapté pour slapper / tapper.

Il me semble que Fender a sorti une version "standard" de cette basse JB mex type 62 relic, sans la couleur rose et la plaque signature Flea.

EDIT: autre piste possible, une Noguera type JB, avec les micros Hepcat c'est tout à fait dans la logique lutherie modernisée / micros et son à l'ancienne

Edited by Sven
  • Like 1
Posted

Je ne suis pas trop chauffé par la Flea, il y'a un truc dans le son qui me déplait, je ne sais pas expliquer, mais celle ci me chauffe déjà plus ^_^

Je pense que c'est une Mexicane roadworn aussi (mais c'est aussi les doigts) 

Ou la recette de Loris, ca sonne à mort

Je sais que ce son ne coute pas très chèr donc c'est déjà ca ^^ 

Posted
il y a une heure, Ju a dit :

La 1ère c’est la mienne dans une autre finition ;-) depuis le temps que je dis que ça tue 

Sunbeurk :unknw:

Bon tu me la vends maintenant? :ohyeah:

Posted

Une Moollon P-Chambered sur Zikinf ,  et toujours la P-Classic .

Désolé mais je sais pas mettre le lien

• 2 weeks later...
Posted

Hey les amateurs de Moollon!

Comme promis, enfin un peu de son de ma J Classic V, en situation :

Ça donne une bonne idée, cette basse marche incroyablement bien en situation, c'est devenu ma basse de prédilection pour les enregistrements :)

• Like 10
Posted
il y a 7 minutes, BassMatt a dit :

Hey les amateurs de Moollon!

Comme promis, enfin un peu de son de ma J Classic V, en situation :

Ça donne une bonne idée, cette basse marche incroyablement bien en situation, c'est devenu ma basse de prédilection pour les enregistrements :)

ah ouais....ça joue quand même ! bravo et merci pour le partage.

• Like 1
  • 4 weeks later...
Posted

Bravo pour ce Live ! Beaucoup d’exigences dans cette musique. 

Dans le même esprit et avec une voix (et quelle voix!)
TROC constitué de tous ces grands messieurs 

En bonus, une Precision Moolon :wink:

• Like 3
Posted
Le 29/09/2020 à 12:12, ElieKh a dit :

Je me tate sur la toute nouvelle American Ultra => Radius compensé 10 à 14" :ohyeah:

Ou juste une moins chère avec radius 9,5" + déprime :whistling:

Toujours?

Posted
Le 13/10/2020 à 11:58, BassMatt a dit :

Comme promis, enfin un peu de son de ma J Classic V, en situation

Top ! Comme d'hab, en place, le groove, l’énergie, les phrases, le son, l'harmonie, tout ce qui va bien quoi ! :D 

Bravo et merci du partage ! 

• Like 1