Jump to content

Quel Est Le Poids De Votre Basse 5 Cordes ?


jeelro

Recommended Posts

les alentours de 4,5 à 5 kg semblent fréquemment cités. Ma sandie jj5 comme ma SRX, toutes deux en frêne, font 4,9 kg. Comfort stapp obligatoire !! Ma fanned fret en érable est à 3,9 kg, ce qui est déjà bien plus fréquentable.

Link to comment
Share on other sites

Je ne jouerais jamais une basse qui fait 6kg!

+1, plus jamais!

Mon ex-Sandberg JM5 devait les approcher, ce n'était pas une partie de plaisir.

Au bout de 2 heures de répètes, t'es haché menu.

Ma Sado M5-24 fait 3,8kg, ma SR5, je ne sais pas mais un peu plus tout en étant très supportable.

En tout cas, je n’achèterai pas consciemment une basse de 6kg, sûr.

Link to comment
Share on other sites

Ma Cirrus !

Wenge/Noyer/Érable/Ebene, diapason 35, préamp 3eq paramétrique, 2 piles 9V, gros chevalet, super équilibrée, Si grave de l'univers.... 4kg tout ronds.

Miam.

C'est la 5 la plus légère que j'ai eue je crois, et pourtant c'est aussi la meilleure. Hier, après une répète a headbanger et sauter partout, même pas fatigué moi ! Je vais aller lui faire un bisou tiens.

P1130562.JPG

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ma Cirrus !

Wenge/Noyer/Érable/Ebene, diapason 35, préamp 3eq paramétrique, 2 piles 9V, gros chevalet, super équilibrée, Si grave de l'univers.... 4kg tout ronds.

Miam.

C'est la 5 la plus légère que j'ai eue je crois, et pourtant c'est aussi la meilleure. Hier, après une répète a headbanger et sauter partout, même pas fatigué moi ! Je vais aller lui faire un bisou tiens.

P1130562.JPG

tien tien.....une "legere" en CDI........

Link to comment
Share on other sites

Mes deux basses (Ibanez SR 405 et Cort Artisan C5) pèsent entre 4 et 5 kg (plus proche de 4,5 kg) (j'ai jamais fait de pesée précise au gramme près)...

J'ai eu une Warwick Corvette (4 cordes) qui pesait le poids d'un âne mort... Je l'ai revendue (pas que pour ça mais ça fait partie des critères qui m'ont poussé à m'en débarrasser)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...