C.Procoppe Posted October 26, 2012 at 09:19 AM Posted October 26, 2012 at 09:19 AM Bonjour, j'aimerais faire repeindre ma basse en couleur miroir ! J'aimerais des conseils, ou alors des contact de personne qui font ce genre de chose, et a quel prix ? musicalement ! Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted October 26, 2012 at 09:30 AM Posted October 26, 2012 at 09:30 AM Presque tous les luthiers font les opérations de finition. Les opérations de peinture/vernis sont souvent les plus chères de ce que l'on peut réaliser en lutherie. Compte entre 200 et 600 euros suivant les cas, et les spécificités de l'instrument, de la finition choisie, etc... Le choix d'une finition mirroir est moins commun, et à mon avis tout le monde ne sait pas le faire. A toi de voir avec les luthiers autour de toi. Ce genre de finition sera à mon avis plus dans le haut de la fourchette de prix. Enfin, si tu veux une adresse à l'étranger Sims Custom doit faire ça. Quote
XeflaX Posted October 29, 2012 at 07:28 PM Posted October 29, 2012 at 07:28 PM http://www.warwick.de/modules/produkte/produkt.php?katID=14489&cl=EN Parce que je viens de décréter que ça serait ma prochaine basse. Quote
sunsplash Posted October 29, 2012 at 08:25 PM Posted October 29, 2012 at 08:25 PM Je me demande comment ça vieilli...? Quote
Totofrbx374 Posted October 29, 2012 at 09:02 PM Posted October 29, 2012 at 09:02 PM La finition n'est pas des plus courantes, ça lui donne une sacrée gueule !!! Par contre à déconseiller à ceux qui ne supportent pas les traces de doigts !!! Quote
SEB54 Posted October 30, 2012 at 08:57 AM Posted October 30, 2012 at 08:57 AM Attention à cette finition, ça vieillit mal sur les Warwick il parait. Exemple : Quote
growl Posted October 30, 2012 at 09:06 AM Posted October 30, 2012 at 09:06 AM Ah ouais c'est peu de le dire. Quote
Totofrbx374 Posted October 30, 2012 at 09:57 AM Posted October 30, 2012 at 09:57 AM Effectivement, en même temps il a fait quoi pour la mettre dans cet état ??? Perso j'aime aussi le côté "relic" Quote
zesebus Posted October 30, 2012 at 10:18 AM Posted October 30, 2012 at 10:18 AM C'est Rob Trujillo n'a pas si mal vieilli ? Il faut un entretien particulier ? Je sais que cette finition est très salissante mais c'est un détail. Quote
gargouill Posted October 30, 2012 at 10:25 AM Posted October 30, 2012 at 10:25 AM Attention à cette finition, ça vieillit mal sur les Warwick il parait. Exemple : Pas sûr que ce soit d'origine...pourquoi ils seraient aller foutre ça sur un érable flammé ? Quote
Totofrbx374 Posted October 30, 2012 at 10:38 AM Posted October 30, 2012 at 10:38 AM C'est peut être une demande du gars qui en avait marre de l'érable flammé !?! Quote
SEB54 Posted October 30, 2012 at 10:54 AM Posted October 30, 2012 at 10:54 AM Pour info, c'est Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit. Sa basse était chromée d'origine. Je suis d'accord il a sans aucun doute un usage hors moyenne mais ça donne une idée. Pourquoi de l'érable flammé en dessous ? Peut-être pour avoir les propriétés d'un corps en érable flammé pour son son sans pour autant vouloir une finition naturelle. Quote
sixela Posted October 30, 2012 at 11:06 AM Posted October 30, 2012 at 11:06 AM Ça tombe il n'y avait plus que ça en stock. Warwick fait des corps en érable non flammé? Il y a des différences de son entre érable standard, flammé, moucheté, etc? Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted October 30, 2012 at 11:48 AM Posted October 30, 2012 at 11:48 AM Les différences sont dus aux changement induits : un érable moucheté est coupé forcément sur dosse, pas un érable ondé. De plus, on trouve plus d'érables mouchetés dans les érables durs et lourds, alors que les ondés sont souvent des érables européens plus légers. Enfin, pas de vérité absolue là-dessus, ce sont uniquement des tendances. Quote
sixela Posted October 30, 2012 at 12:10 PM Posted October 30, 2012 at 12:10 PM merci, court et complet, comme d'hab Quote
Djame Posted October 31, 2012 at 06:04 PM Posted October 31, 2012 at 06:04 PM (edited) oui , et en + il suggère avec tact d'appeler les choses par leur nom , mais sans utiliser la force , tout en douceur . il a la classe Pierre- Antoine .. Edited October 31, 2012 at 08:03 PM by Djame Quote
moucoingre Posted December 12, 2012 at 08:32 PM Posted December 12, 2012 at 08:32 PM Superbe quand elle est neuve, un peu moins après... Quote
LaGuêpe Posted December 12, 2012 at 08:51 PM Posted December 12, 2012 at 08:51 PM (edited) Perso , j'aurais tendance à reprendre Mulder et dire que "la vérité est ailleurs" je peux comprendre que l'usure sur le haut de la basse est du aux frottements , mais comment justifier qu'elle apparait aussi entre les cordes?... même en grattant les cordes à mort avec un mediator 3 millimetres , je doute qu'on arrive à poncer le corp en jouant ^^...non ? Puis le bas de la basse , celui là même ou on pose la cuisse quand on joue assis n'à aucune trace d'usure...enfin , je dit ça.... Edited December 12, 2012 at 08:57 PM by LaGuêpe Quote
DolganoFF Posted December 12, 2012 at 09:06 PM Posted December 12, 2012 at 09:06 PM Et si monsieur jouait débout? Quote
Jazz Ad Posted December 12, 2012 at 09:36 PM Posted December 12, 2012 at 09:36 PM Il y a toujours des soucis avec les finitions chromées. Satriani avait la même chose sur ses Ibanez. Metal sur bois ça crée des problème de dilatation difficiles à gérer. Quote
moucoingre Posted December 12, 2012 at 09:39 PM Posted December 12, 2012 at 09:39 PM moi je pense que sa basse est toujours couleur alu, simplement il doit couper du bois avec et donc forcément y a des traces de bois sur le côté tranchant, je vois que ça Quote
sixela Posted December 12, 2012 at 11:14 PM Posted December 12, 2012 at 11:14 PM (edited) Pour les traces entre les cordes je ne sais comment l'expliquer mais j'en ai toujours eu sur les pickguard, pourtant je joue peu de mediator. Pour le reste il y a des zones de frottement que l'on ne remarque pas, l'exemple du bas du corps en est un bon, ça frotte quand on joue assis et aussi debout avec une jambe en avant, et un jean est plus rugueux qu'un avant bras. Edited December 12, 2012 at 11:14 PM by sixela Quote
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