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Presque tous les luthiers font les opérations de finition. Les opérations de peinture/vernis sont souvent les plus chères de ce que l'on peut réaliser en lutherie. Compte entre 200 et 600 euros suivant les cas, et les spécificités de l'instrument, de la finition choisie, etc... Le choix d'une finition mirroir est moins commun, et à mon avis tout le monde ne sait pas le faire. A toi de voir avec les luthiers autour de toi. Ce genre de finition sera à mon avis plus dans le haut de la fourchette de prix.

Enfin, si tu veux une adresse à l'étranger Sims Custom doit faire ça.

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La finition n'est pas des plus courantes, ça lui donne une sacrée gueule !!! Par contre à déconseiller à ceux qui ne supportent pas les traces de doigts !!!

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Effectivement, en même temps il a fait quoi pour la mettre dans cet état ???

Perso j'aime aussi le côté "relic" :bleh:

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Attention à cette finition, ça vieillit mal sur les Warwick il parait. Exemple :

samriverstop.jpg

Pas sûr que ce soit d'origine...pourquoi ils seraient aller foutre ça sur un érable flammé ?

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Pour info, c'est Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit. Sa basse était chromée d'origine. Je suis d'accord il a sans aucun doute un usage hors moyenne mais ça donne une idée.

Pourquoi de l'érable flammé en dessous ? Peut-être pour avoir les propriétés d'un corps en érable flammé pour son son sans pour autant vouloir une finition naturelle.

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Ça tombe il n'y avait plus que ça en stock.

Warwick fait des corps en érable non flammé?

Il y a des différences de son entre érable standard, flammé, moucheté, etc?

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Les différences sont dus aux changement induits : un érable moucheté est coupé forcément sur dosse, pas un érable ondé. De plus, on trouve plus d'érables mouchetés dans les érables durs et lourds, alors que les ondés sont souvent des érables européens plus légers. Enfin, pas de vérité absolue là-dessus, ce sont uniquement des tendances.

Posted (edited)

oui , et en + il suggère avec tact d'appeler les choses par leur nom , mais sans utiliser la force , tout en douceur . il a la classe Pierre- Antoine .. :)

Edited by Djame
  • 1 month later...
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Perso , j'aurais tendance à reprendre Mulder et dire que "la vérité est ailleurs"

je peux comprendre que l'usure sur le haut de la basse est du aux frottements ,

mais comment justifier qu'elle apparait aussi entre les cordes?... même en grattant

les cordes à mort avec un mediator 3 millimetres , je doute qu'on arrive à poncer le corp

en jouant ^^...non ?

Puis le bas de la basse , celui là même ou on pose la cuisse quand on joue assis n'à aucune

trace d'usure...enfin , je dit ça....

Edited by LaGuêpe
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Il y a toujours des soucis avec les finitions chromées. Satriani avait la même chose sur ses Ibanez.

Metal sur bois ça crée des problème de dilatation difficiles à gérer.

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moi je pense que sa basse est toujours couleur alu, simplement il doit couper du bois avec et donc forcément y a des traces de bois sur le côté tranchant, je vois que ça :lol2:

Posted (edited)

Pour les traces entre les cordes je ne sais comment l'expliquer mais j'en ai toujours eu sur les pickguard, pourtant je joue peu de mediator. Pour le reste il y a des zones de frottement que l'on ne remarque pas, l'exemple du bas du corps en est un bon, ça frotte quand on joue assis et aussi debout avec une jambe en avant, et un jean est plus rugueux qu'un avant bras.

Edited by sixela

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