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Fretless Et Emplacement Du Micro Aiguë


Kamiko

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Je vais opter pour une nouvelle fretless, warmoth je pense (pas assez de thunes pour du luthier et consort)

Le cogitage provient de l'emplacement et la nature du micro aiguë !

Alors prenez vos stylos vous avez 10 minutes :p nyark ! Donnez moi vos arguments pour ou contre, sachant qu'elle sera active avec une tonalité, bois classique je pense (aulne/frêne palissandre)

1°/ Jazz simple, position 60, classique

2°/ Jazz simple, position 70, plus mordant, mais niveau grave ?

3°/ Un double ou twin jazz, position 60 ?

4°/ Un double ou twin jazz position 70 ?

J'ai du mal à trouver des exemples en micro double position chevalet sur fretless, des conseils de l'extrême powa?

Registre funk jazz fusion world.

Merci ! :)

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Avec électronique active 3 bandes (genre Barto) pour ajouter les graves qui pourraient manquer, pour jouer sur les medium comme on aime bien sur une fretless.

Il me semble que c'est Jonas Hellborg qui avait une fretless avec un seul micro collé au chevalet.

Edited by BassGyver
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Sur mon ex thumb bolt ton, je trouvais que ça manquait de cette fameuse couche de grave consistante, peut être du aux bois/manche vissé.

A la limite positon 70 mais pas au delà, c'est pour accompagner, je ne suis pas un grand soliste :lol:

L'electro ce sera du Noll 2 bandes (pas blairer les trois bandes)

Vous m'aidez pas bien les gars, je vous ai connu plus convaincant :p

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Nan nan juste grave aiguës (et encore si je pourrais avoir qu'une seule bande ce serait mieux lol)

Je ne sais pas trop, soit deux JJ collés / un double splitable ou deux JJ séparés .

Foulpower: Avec ma warmoth fretless, je n'utilise jamais le micro manche, et j'ai de de très bons graves (john east power aussi)

Je pense les prendre chez Crel. Ils sont bien chargés en grave et silencieux.

Edited by Kamiko
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Si on se limite aux "mono micros", je trouve personnellement, que la meilleure config pour fretless c'est Musicman Stingray V ou Sterling (préamp 3Eq, switch série-paralléle, micro dans le sweet spot MM). A la deuxième place je mets une Pb passive!

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A mon avis, un double jazz splitable est une bonne solution. Tu aura le son que tu veux (car plus ou moins les positions 70+60 en un seul micro...).

Yes... mais un vrai double jazz (genre Haussel) pas un MM type ! :mf_argue:

Seul le look n'est pas terrible AMHA avec un double jazz ! :harp:

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(tiens ce débat me rappelle quelque chose ...)

Je vote pour une double splitable en position JB 60s. Assez polyvalent et sans sonner coin coin caricatural. Accessoirement, je vote aussi pour un micro manche qui permet, ajouté à petite dose, d'ajouter du grave sympa sans recourir à une électro active.

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