Jump to content

Demande D'infos : Électronique Vigier Excess 1


L'Oil

Recommended Posts

Je risque de choper une Vigier Excess première génération (n° de série 960331 elle serait de 96 ???) pour un prix vraiment plancher.

Je sais que ces basses ont une électronique qui soufflent dans les aigus et que s'en est parfois génant en studio notamment.

Afin de ne pas me lancer dans un achat inconsidéré (ce n'est VRAIMENT pas le moment) je m'en remet à vos expériences et à votre savoir faire pour me donner des soluces, des modifs, des conseils... pour éliminer ou envisager des modifs afin de réduire au maximum de désagrément.

Vigier a t il trouvé ou proposé des solutions pour arranger ça ???

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Ca soufflait un peu fort quand on poussait les aigües sur mon ex-mienne (même série, même époque) en effet. Comme toutes les basses au final mais peut-être plus que les autres quand même.

Ceci dit je ne sais pas si c'était le preamp ou les Benedetti mais ça sonnait tellement clair et punchy que même en slap (où j'aime balancer une grosse EQ en V), j'avais jamais à pousser les treble.

Un collègue bassiste pro qui joue sur FBass BN5 et Stingray et qui a testé pas mal de basses (entre le MAI ses activités musicales) était littéralement tombé sous le charme du son, j'avais eu du mal à lui enlever des mains. C'est vrai que c'est très très bon.

Le manche étant un poil trop courbé à mon goût, je l'avais monté en tirant ultra light. Une machine à slap et tapping monstrueuse !

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

L'attenuateur existe depuis les premières versions. Ça permet de bien réduire le "chhhhhh", sans le virer complètement.

Rien de dramatique en tout cas.

Ce qui est plus surprenant, c'est que tu lorgnes sur une Excess, toi qui aimes les sons de caractère.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

C'est une très bonne affaire potentielle et une TRES bonne occasion de tester ce modèle... MOI MEME !

Plus jamais je ne mettrai plus de 500 boules dans une basse, terminé. Il y a des tas de bombes de bonnes basse à - de 500 d'occas...

Donc ce souffle n'est pas si chiant que ça à l'usage ? Bien... je le note.

Certains d'entre vous, plus tatillons que les autres, ont ils modifié l'électronique de ce modèle ?

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Parce que je m'en cogne. Tu comprends ? Une basse me suffit pour ce que je joue.

Là cette Vigier, à ce prix, ne pouvait pas m'échapper. Tes sounds clips dans ta review, les conversations avec Syntox et d'autres me font me dire que je fais bien. Et puis tu avançais toi même que cette basse sait tout faire non ? Malgré son manque de personnalité.

Après la diversité c'est quoi ? Reprendre une PB en plus ? Je m'en fiche en ce moment de tout ça. Carrément.

Un exemple : Là j'écoute les Raoul Petite (l'album "Rire c'est pas sérieux"), leur bassiste, Freddy Simbolotti alias "Kevin", joue tout sur JB. Et c'est bien ! Le matos me fait de plus en plus c*ier... Ma Jazz Bacchus va aller se faire refaire un bon check up chez le luthier et comme ça j'aurai une basse de rechange... Voilà. Au retour de ma Jazz si cette Vigier ne m'a pas séduit assez, elle vire.

Point.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Parce que je m'en cogne. Tu comprends ? Une basse me suffit pour ce que je joue. Là cette Vigier, à ce prix, ne pouvait pas m'échapper. Tes sounds clips dans ta review, les conversations avec Syntox et d'autres me font me dire que je fais bien. Après la diversité c'est quoi ? Reprendre une PB en plus ? Je m'en fiche en ce moment de tout ça. Carrément.

a 500 roros , et apres les vérifs d'usage bien entendu, impossible de se tromper ...

pas la meilleure basse du monde , bien entendu , pit être un chouia de manque de personnalité , et encore , ça veut dire quoi personnalité ? ça veut dire findus jb / pb only ??? avec la excess tu peux tout jouer ...

dans tous les cas un super instrum , qualité globale et finitions au dessus de la mélée ... les sons sont tous très convaincants ... et je me demande même dans quelle mesure ça serait pas une pure bonne idée que de lui offrir une possibilité de la jouer en tout passif ... les micros benedetti c'est quand même le haut du panier ...

bref , pour 500 boules , impossible de trouver mieux ... et pis c'est tout ... bon , à part la Carvin B4 de leyak qui viens d'arriver à la maison bien entendu ... héhé ... en fait , cette carvin me fait penser par certains cotés mon ex excess .. .. un peu le genre de même plan ... instrum de type avion de chasse à pas cher quoi ... bref , ya de la régalade en point de mire pour l'inspecteur harry ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...