Jump to content

Et Si On Se Montrait Nos Fretless ?


agrume

Recommended Posts

Mes fretless.

nov07012cj8.th.jpg

pbfretless011df7.th.jpg

imgp0016.th.jpg

jblikefretless008.th.jpg

La thumb a le plus gros son .

En ce moment celle que j'utilise le plus: la Lâg qui n'est pas loin derrière du point de vue son mais beaucoup plus confortable à jouer: au moins 2kg de moins

Belle armada. J'adore les fretless Thumb même si elles sont lourdes.

Joli JB sombre !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Genre le poids ? Parce que ce sont des basses très agréables à jouer assis mais debout... (aïe le poids).

D'ailleurs ça va chercher dans les combien une telle babasse ?

(Il doit y avoir au moins un kilo de chevalet en laiton massif). :bleh:

De ce que j'ai pu récolter comme info, ça va de 5kg pour les actuelles Thumb à presque 7 kg pour les plus anciennes.

Faut prévoir de faire des haltères avant...ou de s'assoir. J'ai une penchant naturel vers la seconde option...

Link to comment
Share on other sites

Je crois que le côté chantant, ou le "mwâ" (mot que j'ai découvert sur ce forum) de la fretless n'est pas ce qui m'a poussé vers cet instrument, c'est plus la sensation de liberté, un côté doux certes du son qui n'est pas celui de la frettée, mais je ne suis pas aussi accro du côté moelleux. Bien sûr, je peux faire chanter ma touche mais j'aime avoir un son qui soit entre la frettée et la fretless.

(edit) : Nasgor, une fretless touche érable ça donne quoi comme sensation ?

Personnellement, je n'ai qu'une seule fretless touche érable mais qui est vernie. Cela contrairement à mes autres fretless touches palissandre ou ébène qui sont finition "brut".

Donc l'association touche érable et verni favorise les fréquences hautes. Je compense en poussant un peu les basses sur mon preamp actif et en baissant les aigus (lorsque les cordes sont toutes neuves).

Je n'ai jamais rencontré de touche érable sans verni, c'est peut-être logique du fait que la touche se salirait très vite.

Link to comment
Share on other sites

J'arrive les zamis avec une GWB1 Gary willis de chez Ibanioux!

L'un de mes gas absolu, j'espère que le Si grave sera à la hauteur :)

Genre ça ?!

garys.jpg

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Black lady, c'est effectivement très classieux. Chapeau bas

Je n'ai jamais essayé. Faudra nous en parler.

ibanezgarywillis.jpg

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Superbe Arao B) , Kami j'ai la meme en fréttée et le si grave sonne du feu de dieu ,ça devrait etre pareil pour la tienne .

Je recupère normalement ma Warwick streamer de 86 ce jour chez Pierre Antoine Roiron (membre de ce forum).

Je l'ai refait défréttée car je n'ai pas réussit à retrouver ce son que j'avais avec elle lors de son premier défréttage et en fréttée je ne joue plus que sur mon Ibanez GWB1 .

Je vous mettrais des tofs.

Link to comment
Share on other sites

J'ai récupére ma streamer 86 chez Pierre Antoine hier soir ,j'étais en déplacement donc j'ai pu la jouer à l'hotel avec mon pandora pendant 2 heures et la B)B)B) . Pierre Antoine a vraiment fait un super boulot aussi bien au niveau du défrèttage que du règlage de la basse ,

je profite de ce post pour lui faire un peu de pub alors avis à tous les rhonalpin.

Super accueil et super boulot!!!! :drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je postule avec une Vintage V1004DX defrettée maison. Le manche a bien souffert avec pas mal d'éclats, mais ça sonne quand même et ça chante franchement bien. Un plaisir en attendant de pouvoir m'offrir mieux (instrument d'entrainement, somme toute) ou de faire construire :)

Je l'ai fait defretter pour voir si ce type d'instrument me convenait, et la réponse est carrément oui. Pas facile d'être juste après quelques mois, mais en slap c'est un bonheur

Voilou voilou

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...