zesebus Posted October 4, 2012 at 10:43 AM Posted October 4, 2012 at 10:43 AM Bonjour à tous. Je me permets d'ouvrir un sujet car l'association qui nous propose des salles de répétitions à Saint Jean de Védas (à côté de Montpellier) est menacée de fermeture. Je vous offre en |spoiler| un petit article qui résume assez bien la situation. Saint-Jean-De-Védas L'avenir de la salle Secret Place est menacé La Secret Place est devenue en 13 ans l'une des salles qui comptent dans l'agglomération. La « maison du rock underground » a élu domicile dans la zone industrielle de la Lauze, à Saint-Jean-de-Védas, loin des premières habitations. « On s'est mis là-bas pour n'embêter personne ! » s'exclame François-Xavier, le gérant. Pourtant, cet été, de nombreuses plaintes ont été déposées pour tapage nocturne. « On est accusé dès qu'il y a du bruit, reprend le Védasien. Les gens se sont plaints alors que nous étions fermés ! » « On va vendre des jus de fraise » Pour ces militants du rock, le cauchemar commence alors. De nombreuses vérifications administratives aboutiront notamment à la suspension de leur licence pour vendre de l'alcool, qui ne correspondait plus à la nouvelle législation. Une autorisation temporaire a été accordée. L'équipe se fend alors d'une demande de licence II auprès de la municipalité. « Mais vu les indices qu'ils nous ont donné, je pense qu'on va vendre des jus de fraise ! », s'inquiète celui que l'on surnomme Fyfy. L'interdiction de servir de la bière et du vin entraînerait la fermeture de la salle, qui emploie cinq salariés. La mairie de Saint-Jean-de-Védas devrait rendre sa décision pour le 5 octobre. « Une municipalité doit s'assurer que ce qui se passe sur son territoire se fait dans le cadre de la loi, précise une source proche du dossier. On a des pétitions de riverains sur le dos. On les comprend ! »L'avenir de la scène rock dans l'agglomération est en sursis. W NICOLAS BONZOM Voilà. Le tableau est dépeint, la scène est posée. Nous avons besoin de tout le monde, pas seulement les actifs de la TAF ou ni les simples utilisateurs des salles de répét', ni même encore les héraultais. Nous avons besoin de tous les musiciens. Cette hérésie se passe à Montpellier mais ce genre de conn*rie peut arrivée n'importe où. On a besoin d'un maximum de soutien. Soutenez-nous et la diversité culturelle. http://www.facebook.com/SoutienALaSecretPlace Venez aussi signer la pétition. http://www.petitionduweb.com/Petition_soutien_a_la_secret_place-25551.html Merci à tous. Quote
LowlO Posted October 4, 2012 at 10:56 AM Posted October 4, 2012 at 10:56 AM Arf, si seulement c'était un cas isolé !... je suis désolé pour vous, j'espère que les locaux sauront se mobiliser et le rester surtout !!! C'est sûr qu'en s'attaquant à la vente d'alcool, ils sont sûr de faire couler la place: tout le monde sait, hélas, qu'une salle de concert sans bière, c'est mort... j'ai signé et suivrai le sujet sur Facebook. Bon courage et lâchez rien ! Quote
Toinoo Posted October 4, 2012 at 11:15 AM Posted October 4, 2012 at 11:15 AM Je suis aussi au courant, vu qu'on y passe pour jouer. Je n'ai même pas compris les reproches qui ont été faits à la salle, qui semble excentrée du centre ville... Quote
zesebus Posted October 4, 2012 at 12:39 PM Author Posted October 4, 2012 at 12:39 PM (edited) Merci pour nous. @Toinoo: Oui, en effet, c'est complètement absurde. La TAF s'est justement installé là, parce qu'il n'y a personne à part des entreprises, dépôts, transporteurs, grossistes, etc. Il semblerait que les "voisins" aient porté plainte pour tappage nocturne un jour où la salle était fermée. D'ailleurs, les premières maisons se situent soit à plusieurs centaines de mètres au Sud soit à plusieurs centaines de mètres à l'ouest, derrière l'autoroute. ---[EDIT]--- Implantation de la salle (pensez à afficher le mode satellite). https://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=secret+place&ie=UTF-8 Edited October 4, 2012 at 12:40 PM by zesebus Quote
Ze bass Posted October 4, 2012 at 12:56 PM Posted October 4, 2012 at 12:56 PM (edited) Signé ! Le phénomène "not in my backyards" est en train de tuer à petit feu les scènes locales, amateur ou semi-pro. Les gens veulent bien de la culture, mais loin de chez eux et si possible sans déranger. A Grenoble, il n'y a plus de musique live dans le centre ville depuis plusieurs années suite à des pétitions et un arrêté limitant de manière drastique le volume sonore autorisé dans les établissements. Quand j'étais étudiant (au siècle dernier), un groupe avec une petite renommée avait carrément fait la tournée des bars du centre, un vrai périple !! Courage Zesebus et grosse bise de soutien à l'équipe de Secret Place ! Edited October 4, 2012 at 12:56 PM by Ze bass Quote
zesebus Posted October 4, 2012 at 01:04 PM Author Posted October 4, 2012 at 01:04 PM Merci, merci. Ayant passé quelques temps à Grenoble et ayant de la famille là-bas, j'ai peut-être entendu parlé de ce groupe. C'est qui ? Quote
Ze bass Posted October 4, 2012 at 01:11 PM Posted October 4, 2012 at 01:11 PM C'était Delarue avec leur tube "Je suis le fils du signe, tu es la fille du poisson ...". J'ai assisté à leur dernier concert à l'Entrepot, je crois que c'est la seule fois de ma vie où j'ai pogoté sur du reggae ! Quote
zesebus Posted October 4, 2012 at 01:13 PM Author Posted October 4, 2012 at 01:13 PM Arf, je dois quand même être trop jeune. Je pensais que t'allais me sortir un bon vieux Lutin Bleu. Quote
PaowZ Posted October 4, 2012 at 01:29 PM Posted October 4, 2012 at 01:29 PM (edited) ptin, j'étais pas au courant Seb.. n'ayant pas facebook, je vais tenter l'autre moyen pour la signature, je fais tourner ça à ceux que je connais et qui tournent là-bas.. Je suis aussi au courant, vu qu'on y passe pour jouer. quand donc ? Edit: a signé. Edited October 4, 2012 at 01:34 PM by PaowZ Quote
Ze bass Posted October 4, 2012 at 01:32 PM Posted October 4, 2012 at 01:32 PM Arf, je dois quand même être trop jeune. Je pensais que t'allais me sortir un bon vieux Lutin Bleu. Aaah les Lutins bleu, ça nous rajeunit pas !! Quote
growl Posted October 4, 2012 at 01:35 PM Posted October 4, 2012 at 01:35 PM Pouah je connais même pas. Quote
zesebus Posted October 4, 2012 at 02:34 PM Author Posted October 4, 2012 at 02:34 PM (edited) @Paowz: Il me semble que c'est le 24 de ce mois. @Growl: Gamin va. @Ze bass: Tu avais suivi leur tournée avec Caédéré en 1997 ? Que du bonheur. Edited October 4, 2012 at 02:39 PM by zesebus Quote
Ze bass Posted October 4, 2012 at 04:14 PM Posted October 4, 2012 at 04:14 PM Non, je les ai vu sur le campus ! Quote
HipsterNgariman Posted October 6, 2012 at 09:13 AM Posted October 6, 2012 at 09:13 AM Signé ! Je parie que c'est à cause des personnes agées qui veulent dormir la nuit parce que c'est trop agité pour dormir à 22h Quote
neric Posted October 6, 2012 at 12:07 PM Posted October 6, 2012 at 12:07 PM Signé... C'est juste hallucinant! Y'a soit des entrepots, soit des hôtels à proximité! Un complot de VRP??? Quote
PaowZ Posted October 6, 2012 at 12:12 PM Posted October 6, 2012 at 12:12 PM Y a rien autour.. pas d'habitations, c'est dans une zone industrielle.. je me demande bien qui a pu déposer des plaintes à l'encontre de cette salle.. Quote
mikhailo Posted October 7, 2012 at 01:40 AM Posted October 7, 2012 at 01:40 AM Y'a toujours des cons pour deposer des plaintes; ce qui est hallucinant, c'est comment elle a pu etre prise au serieux ^^ Quote
zesebus Posted October 7, 2012 at 11:47 AM Author Posted October 7, 2012 at 11:47 AM Merci à tous. Je ferais par de votre engagement aux responsables de l'asso. Quote
Wallbreaker Posted October 12, 2012 at 09:52 AM Posted October 12, 2012 at 09:52 AM J'aurais bien signé mais ça me soule grave de devoir donner toutes mes coordonnées (adresse, date de naissance...) pour signer une pétition. Bon courage et tenez bon ! Quote
zesebus Posted October 13, 2012 at 06:20 PM Author Posted October 13, 2012 at 06:20 PM Merci, c'est gentil quand même pour le UP. Pour info, il me semble que la TAF a retrouvé sa license III (ou c'est en court). Rien n'est gagné mais c'est sur la bonne voie. Ne lachons rien ! Quote
LowlO Posted October 13, 2012 at 06:50 PM Posted October 13, 2012 at 06:50 PM Bravo ! Foutez leur la pression, y a que ça (des fois) qui marche ! Quote
Recommended Posts