Jump to content

Nouvelle Gibson Hollow Body ?


Vsoleil

Recommended Posts

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

OMG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow: :mf_lustslow:

edit 1 : Ah oui...mais 2000€...autant s'en faire une chez BMS à ce prix.

edit 2 : et cette distance entre les micros...mouarf. :(

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt une bonne nouvelle :good: . Cette hollow body en 34" pourrait calmer mon envie de Gretsch White Falcon Bass. En plus, si ils l'annoncent au tarif officiel de 1990$, je pense qu'on pourra la trouver aux alentours des 1000€ sur les bons sites V.P.C - je me réfère aux modèles et tarifs de la marque pour anticiper ce tarif -.

Je l'aime bien en bleu Pelham. Par contre, je remplacerai volontiers les capuchons noirs des potards, par des chromés - Precision style -, afin d'être raccord avec les micros et le reste de l'accastillage.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Plutôt que de te foutre de ma gueule, il suffit de vérifier :

j'ai payé ma SG Bass heritage cherry 1050€ ( neuf sans promo ) et le tarif officiel est de 2419$

L'Epiphone Jack Casady est au tarif officiel de 1332$ alors que chez Thomann ( par exemple ) ils la vendent 555€. Et c'est pareil pour le reste de la gamme, donc....

Link to comment
Share on other sites

En rouge elle me rappelle un peu la ES 335 de Chuck Berry ( :mf_lustslow: ) mais en version dénudée... Enfin ça fait quand meme plaisir de voir que Gibson s'intéresse un peu aux bassistes. Avec la ressortie de la Grabber G3 et la nouvelle thunderbird non reverse y a de la nouveauté + le nouveau modèle d'inspiration Tobbias :bad:

Moi je dis "allez Gibson, c'est pas encore ça mais on se rapproche"2012NRThunderbirds.png431984_10152010715625122_660160088_n.jpgBAG70SHCH1-Finish-Shot.jpg

Link to comment
Share on other sites

Par contre, étant donné que c'est une hollow body, elle doit surement encore plus piquer du nez que la SG Bass = très mauvais point pour que je craque pour cette basse.

Et, comme l'a dit Trois 6, c'est vrai que les finitions sont loin d'être spectaculaire chez Gibson depuis quelques décennies :(

EDIT : l'attache-courroie est sur la corne - contrairement à la SG où il se situe au niveau du talon du manche -, donc, elle n'est peut-être pas si déséquilibrée que ça, finalement.... A tester.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Normal, d'un coté tu as un instrument fait de mains d'experts avec du (très) bon hardware,

et de l'autre du hardware de base, (assemblé en Asie?) estampillé "Made in Usa" pour que ça vende.

Malheureusement, je pense que seul le Cs de la marque fait encore aujourd'hui cette qualité qui à fait leur légende.

Pire, ils ne font que des guitares à des prix prohibitifs dans ce bowdel de Cs.

Genre ça, plus de 6000$ :

08d7a3ae-6f1a-4a68-a454-b1891e6d3e43.jpg

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Moi je pense qu' il faut donner sa chance au produit et attendre de voir en vrai ce que ça peut donner.

J'etais tres sceptique vis à vis d'epiphone quand j'ai acheté ma Casady, et pourtant, c'est une de mes basse preferée… alors que c'est l'une des moins chere.

Elle pique du nez (ça fait chier) mais elle sonne du feu de dieu, alors je lui pardonne.

Il est pas impossible que les photos rendent mal la qualité des instruments (supposition suppositoire), et qu'en fait ces Gibson soient de tres bonne facture. Meme fabriquées en Asie ou je ne sais quoi.

Moi je dis… attendons de voir, et d'entendre, ca pourrait etre une bonne surprise.

Il n'empeche que ça fait plaisir de voir que Gibson s'interresse un peu aux bassistes.

Link to comment
Share on other sites

Elle coûtera un peu moins cher chez Musik-Schmidt ( http://www.musik-schmidt.de/gb-Gibson-Midtown-Bass-PB.html ) et Rock Palace ( http://www.rockpalace.com/fr/produit/Gibson-Midtown-Bass-Cherry ) sauf que ces derniers la proposent dans toutes les finitions, sauf en Blue Pelham :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...