Jump to content

Nouvelle Gibson Hollow Body ?


Vsoleil

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Joli cheptel benoît !

Personnellement, quand je vois la Midtown à côté d'une Eb2, il n'y a pas photo... Cette nouvelle Gibson ressemble plus à une Aria croisée avec une Washburn, qu' à une Gibson qui fera baver des bassistes dans 40 ou 50 ans ...

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Je viens de la recevoir. Elle est toute belle, accroche bien le regard (j'ai vu ça dans les yeux de certains quand le vendeur l'a sortie de son carton dans le magasin) et semble bien finie. Elle est sensiblement plus petite que l'EB2 et a finalement un look presque moderne. Elle n'est pas très lourde et a un manche qui me semble très agréable (en fait, tout à fait semblable à celui de ma Grabber). Niveau son, elle grogne beaucoup moins que la Grabber 2 (je suis entre 2 et 3 sur la Grabber et entre 8 et 9 sur la Midtown pour un volume équivalent). Pour l'instant, ce sont les cordes d'origine (Gibson filet rond) mais j'attends un jeu de filet plat car je ne supporte plus trop les ronds. Je crois qu'on peut avoir un son assez moderne avec si on veut mais le slap, ce n'est vraiment pas mon truc donc je n'en dirai pas plus là dessus.

Je ne comprends pas tout concernant les deux boutons (normalement un volume général et une tonalité) car celui de tonalité semble aussi avoir un effet sur le volume général, en tout cas sur sa progressivité. De toutes façons, je ne me sers jamais de la tonalité donc je pense que ce bouton restera toujours sur 10. La basse me semble surtout faite pour être jouée avec les deux micros.

Je pense qu'on va bien s'entendre mais il va falloir une petite période d'adaptation.

Je vais essayer de faire une petite vidéo.

.NB : je l'ai achetée en boutique pour le même prix que celui proposé sur le net avec le service en plus (réglage de manche et stand offert).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...