Jump to content

Nouvelle Gibson Hollow Body ?


Vsoleil

Recommended Posts

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...

J'attends la mienne avec impatience et philosophie ....

Aucune nouvelle de ma commande.

Il n'en ont toujours pas chez Thomann mais ils ont des noires depuis peu, un espoir donc ....

Ils sont "temporairement en rupture de stock" depuis quelques mois chez Rockpalace donc apparemment, il n'y en a pas beaucoup en Europe (en tout cas en sunburst) ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Sur le côté "dépassé", c'est que la résonance des corps creux génèrent des harmoniques, après, qu'on aime ou pas c'est question de goût, et puis les PB actuelles ne sont pas très différentes du modèle de 1957, qui a été la dernière évolution majeure du modèle...

Sinon, oui, Gibson a beaucoup abusé sur les prix dans les années 2000, mais ils se sont calmés (j'ai d'ailleurs récemment fait péter une Firebird à un prix assez raisonnable et puis il y a eu des progrès niveau ergonomie par rapport aux anciennes (elles ne piquent plus du nez)

Et enfin oui, la Jack Casady, c'est une sacrée bestiole pour le prix.

Link to comment
Share on other sites

Si la construction semble proche, les types de micros et leurs placements en font quand même deux bestioles bien différentes.

Quant à la touche bidon à 24 cases, s'ils s'étaient contentés de la réduire à 21, j'aurais trouvé ça top mais là du coup, à 20 cases, ça ne m'intéresse plus...

Conservatisme de prout!!!

Link to comment
Share on other sites

Modèles nouveaux différents apparemment (?) : Nombre de frettes différent, ainsi que placement des micros (sur la sunburst, le micro aigu est clairement plus loin du chevalet que sur la noire). Perplexe je suis. :mellow:

Gibson-ES-335-Bass-Faded-Cherry-Vintage-574371GibsonMemphisUSAES335ElectricBassG

My god...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...