Jump to content

Vidéos Ou Soundclips Des Basses Les Plus Growlesques, Granuleuses...


fbassman

Recommended Posts

la tech vt émulant le gros stack ampeg avec tube drive à bloc ça colle , aussi. Moi même je ne joue les ampeg qu'avec le tube drive à taquet ;) Mais là c'est clairement pas que la basse qui growl , l'ampli aussi. Faut pas oublier que les amplis sont doté d'une section égalisation aussi ;) Une tête ampeg est quand même tres versatile, entre le bright, les switch hi et low, le selecteur de médiums 5 position, le tube gain et l'eq pas mal de bande (très bien choisis d'ailleur).

On peut toujours ranger les basses plus ou moins selon la config micro:

config mono micro type MM(sweet spot): le son est plus sec avec un growl plutot haut perché. Bien sur l'eq active permets de moduler tout ça. c'est sur qu'avec moins 18db dans les aigus et dans les médiums on peut faire du dub avec. et très bien même car on trouve pas mal de MM dans le dub

config deux micro: 3 sons de bases manche+les deux+aigue. Son rond plein de bas médiums, son creusé puis son pincé avec quasiment que des médiums. Puis y a les position intermédiare qui module un peu ça. J'aime beaucoup micro manche plus aigue à 50%, ça ressemble à une config de micro en série.

config type précision: Le micro en série dans toute sa splendeur une grosse boule de bas médium. Le micro simple ou // dans cette position , c'est très soft et très profond.

Puis après quelques basses exotique avec un micro collé au manche .

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour rester dans Spector/Ampeg, c'est pas le son drive de Rex Brown non plus. Là ça reste un vrai son naturel de basse qui grogne (certes avec les réglages ampli qui vont bien mais sans disto/drive artificiellement rajoutée).

et là y'a un peu le grain Modulus qui plaisait à fbassman aussi non?

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Certes mais quand même, suivant la basse, on obtient un résultat plus ou moins accentué.

@fbassman: en fait ce que tu aimes c'est le son MM/Modulus, un son actif plutot creusé, micro bobine en // avec une très forte prédominance des hauts médiums/aigues qui ont du caractère( pas lisses). Les spector et les G&L devraient te plaire aussi. Les spector peuvent être très chargé en basse. Gros son rond sur G&L par contre c'est plus dur.

Yes, mes goûts ressemblent fortement à ce que tu décris.

Sauf que j'ai pas trop kiffé le grain Spector et encore moins G&L.

Le MM et surtout Modulus (encore qu'il faut je teste), chante plus tranchant à mes oreilles.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

@fbassman: ah j'aurais pensé que tu aurais aimé g&l, la config tout à fond en // me faisait penser vraiment à du MM/modulus. Et oui spector c'est autre chose.

@growl: au derniere nouvelle rex brown utilisait une distortion rocktron en rack en plus de l'ampeg svt3. Lu dans une interview bass magazine y a perpet. la warrior me fait effectivement pensé aussi au growl de f bass man. Quand à cephalic carnage y a bien plus de bas médiums et le son ronfle plus mais y a toujours ce grain mais je pense que ça tranchera pas assez pour fbassman XD

Pour la pedulla, le mec a une sacré attaque aussi pfiou!!!

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faut aussi bien différencier le grain de la basse seule, de celui de la basse jouée en groupe. Et encore au dela, en fonction des groupes, elle va sonner différement puisque les fréquences qui ressortent ne seront pas les même.

Par exemple, je trouve que le "raclement" qui sort des MM est encore plus audible au milieu d'autres instrus.Cette basse à le don de percer le mix comme peu d'autres je trouve. Et elle le perce bien.

Sinon, je ne suis pas fan de fender, mais alors la en parlant de growl, notre ami tournesol nous en envoie la :

(d'ailleurs sa chaine youtube est une tuerie).

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

Pour la pedulla, le mec a une sacré attaque aussi pfiou!

clair, et lui pour le coup, joue vraiment bien...

la bonne vielle JB (toute seule parceque dans le mix...)

C'est quoi cette parenthese bizarre ? :)

@premiere page : les bonnes jb sonnent, comme des bonnes jb...quel que soit leur age, je trouve d'ailleurs bizarrement que la 66 sur la video sonne un poil plus moderne (et pas mieux) que les deux miennes, elle est cependant trés proche de la nog (normal)...cela etant dit, l'influence des cordes, amplis, micros/positions, et surtout du jeu/position main droite, etc... sont autant de facteurs determinants (pour le growl, grain, etc) qui ne permettent pas toujours de bien comparer les instruments, encore plus sur une video..

Link to comment
Share on other sites

Ca grogne comme un cannard anorexique: 0 graves que des medium pincés, inutilisable en live ce son .

Tout d'abord, tout le monde ne définit pas le son de la même façon. Moi personnellement, j'adore ce son, et pour cause, j'en ai moi-même une de sandberg ken taylor. Et kasco pourra t'en parler aussi vu qu'il en a eu une.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...