Jump to content

Et Votre Batteur? Il S’Entraîne ?


Kamiko

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme le dit Fayfay je pense que le travail chez soi a un effet exponentiel !

C'est un joli cercle vertueux : meilleur batteur -> meilleur rendu -> zikos contents -> travail plus important etc .... puis plein de concerts, groupies, débauches, drogues durs, on crève tous avant 30 ans !

^^

Link to comment
Share on other sites

En ce moment, mon batteur ne joue qu'en 3/4, c'est chiant :

Putain les autres vidéos de ce type sont ENORMISSIMES !!!! La technique du balais en jazz ou le changement de peau de caisse clair : c'est du grand art !

J'ai du faire une pause pour ne pas me faire griller au taff tellement j'étais mort de rire....

Link to comment
Share on other sites

Non, on est 6 dans le groupe. Deux à bosser plutôt sérieusement, et les autres à bosser pas assez sérieusement à mon goût. Mais le problème porte vraiment sur le fait de travailler en dehors des répètes, pour le reste on va dans la même direction.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ahhhhh, l'autisme en répète. Quand tu finis le morceau et que le guitariste fait tourner des solis tout seul alors que t'essaye de parler, au niveau sonore "groupe" bien sur. Quand tu essaye de capter ton batteur à ce moment là et qu'il finit machinalement à suivre le gratteux. Quand ton chanteur, qui ne chante même pas sous la douche, tombe sa 4e clope en une demie heure en gueulant "oooouuuhhh yeaaaaahhh" et "check ! check!" dans le micro. Et quand ton deuxième gratteux tente toutes les combinaisons possibles avec son pédal board, en mode delay+reverb+flanger+3 étages de disto en accords ouverts pour noyer l'autre gratteux et montrer que c'est lui qui a la plus grosse...

Non, vraiment, ça ne me manque pas :lollarge: !

Link to comment
Share on other sites

Ahhhhh, l'autisme en répète. Quand tu finis le morceau et que le guitariste fait tourner des solis tout seul alors que t'essaye de parler, au niveau sonore "groupe" bien sur. Quand tu essaye de capter ton batteur à ce moment là et qu'il finit machinalement à suivre le gratteux. Quand ton chanteur, qui ne chante même pas sous la douche, tombe sa 4e clope en une demie heure en gueulant "oooouuuhhh yeaaaaahhh" et "check ! check!" dans le micro. Et quand ton deuxième gratteux tente toutes les combinaisons possibles avec son pédal board, en mode delay+reverb+flanger+3 étages de disto en accords ouverts pour noyer l'autre gratteux et montrer que c'est lui qui a la plus grosse...

Non, vraiment, ça ne me manque pas :lollarge: !

Tellement vrai... :lol2:

A la différence près qu'en général, petit coup d'oeil avec le batteur, tu pars sur un duo basse-batterie (à grand renfort de fuzz), et la les trois autres loustics la ferme en trente second chrono. :good:

​Enfin, dans mon précédent groupe, c'était ça.

Link to comment
Share on other sites

Très content de mon batteur qui comme moi n’a pas bien le temps de bosser entre les répétitions.

Il a un très bon bagage technique et a longtemps pris des cours.

On a le même feeling, les mêmes influences et on prend beaucoup de plaisir à jouer ensemble.

Il a été déterminant dans mon envie de rejoindre ce groupe.

Je préfère de loin un bon batteur qui ne bosse pas à un mauvais batteur qui bosse ^^

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Moi mon batteur (même si je pense que c'est pas vraiment comparable puisque j'ai un groupe "pote du lycée" donc on est jeune), et ben il bosse moyennement entre les répètes et il a pas du tout les même influences que moi (il est axé rock/ métal et moi je fais de tout) et faut dire que c'est vrai que c'est dommage quand je lui dit qu'on se fait tourner un ptit truc funk et ben pas moyen de sortir quoi que ce soit avec pour excuse "non mais j'ai pas le niveau et le feeling toute façon", et le pire c'est qu'il dit ça mais il ne bosse pas pour changer tout ça...

Mais sinon on s'entend bien donc ça va, par contre moi dans mon groupe c'est justement lui qui fout le bordel (après les morceaux il joue toujours, quand on parle il joue, il s’arrête jamais...)

Link to comment
Share on other sites

Le batteur de mon groupe métal/punk a un très bon niveau c'est le meilleur batteur avec qui j'ai joué, il a 27 ans, sorti de l'école Agostini à Montpellier, jusqu'a présent il ne bossait pas trop entre les répets mais il s'est mis à travailler la semaine chez lui sur une batterie électronique et on sent la progression à chaque nouvelle répet, s'était surtout l'endurance qui lui faut bosser, pas mal de double pédale et il a tendance à en rajouter partout ainsi que tout le reste, cymbales et toms, mais ça ne me dérange pas du tout... on s'entend super bien car en plus d'être un bon batteur c'est devenu un super pote, il est aussi très bon pianiste, guitariste et il veut se mettre à la basse... :Just_Cuz_26:

Pour mon autre groupe plutôt rock pas encore trouvé de batteur alors... :unknw:

Link to comment
Share on other sites

Mon batteur ne travaille jamais chez lui, depuis 3 ans que je le connais !!

Bon pour sa défense il vit dans une piaule de 9 m², donc pour caler la drum là dedans c'est relativement compliqué :( Par contre après tout ce temps à jouer ou discuter musique ensemble on a une bonne cohésion basse/batterie, et ça c'est quelque chose que le travail n’emmène pas, faut le truc quoi. Du coup comme on travaille surtout à coup de bœuf dont on tire après coup ce qui est potable, on ne va pas sortir des plans ouf de tech, mais on sera bien ensemble sur les grooves et dynamiques et là c'est l'autoroute pour le gratteux :), pas le meilleur batteur technique avec lequel j'ai joué (un surtout, qu'a fait école puis agostini Lyon, brute technique, mais pas le feeling a mon gout), mais surement celui avec lequel j'ai pris le plus de plaisir ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...