Jump to content

Monster Cable Bass


tumbaobab

Recommended Posts

Yes, comme tout les prduits High End, les differences sont de plus en plus subtiles, les Rapco sont de la bonne came, il faut donc une chaîne d'écoute de plus en plus élevé pour faire la différence.

Apres mettre pris le tête avec les convertisseurs High End (je ne considere par RME comme cela) , je sais que la différence que j'ai obtenu sur le cable, multiplié par le nombre de pistes a maintenant son importance.

En tout cas Cordial, plus en studio ! Mais pour le live c'est carrément suffisent, je suis pas près de changer !

Effectivement dans le prix il y a aussi la longevité ...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour en revenir aux câbles typés genre jazz, rock ou bass il apparait clairement que c'est un attrape-couillon : je viens de retourner le net dans tous les sens, chez les ingés sons français et americains, forum zik, audiophile, c'est unanime, c'est inutile.

Apparement les Zaolla sont au top du top.

Link to comment
Share on other sites

:)

Toujours a explorer les fabriquants :

Zaolla est essentiellement utilisée en studio mastering, sur les 2 mix-buss

Mogami sur la prise de son (jack / xlr), appremment neutres par rapport aux autres fabriquants

Canare est previlegié en connection numerique

En tapant canare vs mogami il y a apparemment plus de monde sur les canare en prises analos.

Je pense m'en offrir quelque uns a l'occaz :

http://store.haveinc...rm-xlrf-25.aspx

http://store.haveinc...in-ts-plug.aspx (matez la video sur celle là ... je decouvre, c'est hallucinant !)

Tarifs raisonnables.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

A un moment j'avais tout en Zaolla et j'ai tout vendu a un ami guitariste. Maintenant j'ai tout en Lava type fil de telephone (Coil). C'est les seuls qui font toutes les tailles (patch pour pedalier, long patch genre 1 metre et cable instru, etc.) dont j'ai pris ca, ca me permet de jouer au lego et de brancher/debrancher des tas de trucs dans tout les sens sans me poser la question de savoir comment je vais agencer le tout. La qualité de construction est bonne et les coloris sympas (c'est important pour moi que le cable soit assorti a la moquette du pedalier...chacun ses problemes!).

Apres question son, j'entends pas de difference avec mes autres cables qui trainent (DiMarzio tressé, Whirlwind, Monster, Vovox), mais comme c'était abominablement cher ces Lava et que ca m'a pris des mois pour tout acheter, je dirais bien sur que j'entends une difference notable... un genre de reverb naturelle en plus... Probablement le son qui tourne dans mon larfeuille vide! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai un monster cable : bien mais je n'ai jamais entendu de différence avec un Rapco qui me suit depuis... 15 ans !

Bon, en même temps, j'ai les oreilles défoncées. Mon exemple n'est donc pas forcément parlant.

MDR .... ++++1

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Dmonweb, la différence de cable s'entend quand tout le reste va de pair. Un monster cable dans un ampli behringer, ben on aura beau faire ce que l'on veut ,c'est du behringer qu'on entendra.

Tout comme nos basses les amis. Je ne suis pas sûr que le quidam moyen entendra a différence entre une squier upgradée de la mort et une custom shop? D'ailleurs nous l'entendrions nous en aveugle?

Link to comment
Share on other sites

Totalement d'accord avec Jan, tout ça c'est essentiellement du marketing.

J'avais lu un topic il y a quelques temps sur guitariste.com où un technicien avait fait des analyses assez poussées sur les câbles, il en ressortait que le meilleur rapport qualité/prix était le Sommer Cable Spirit, bien moins cher que les MC ou Planet Waves pour une qualité sonore au moins équivalente.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je deterre le topic car j' ai racheté un câble planet wave chez thotho pour sortir de mon pédalboard, j' avais déja le même et c'est assez fiable.

par contre là je viens de brancher un monster Cable neuf sur ma Sandberg et j' ai tous les parasites qui passent sévèrement!

j'ai essayé avec le même mais plus vieux, pareil

je branche mon câble torsadé, rien, plus un bruit!

Donc je recherche le même câble torsadé rouge que j' avais acheté sur ebay il y' a un moment (payé dans mes 60$) mais impossible de retrouver la marque, vous connaissez une marque Américaine qui fait de tels câbles?

je crois que c'était pas trop distribué dans nos contrées....

help!!!

EDIT:

ca ressemble assez à cette cam':

http://cgi.ebay.fr/1...8#ht_665wt_1186

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Personnellement je planque mes câbles Monster une fois que j'ai terminé une répé ou un gig ,sachant que d'autres que

moi aprecient la qualité de transmission du signal de ces câbles et n 'hesitent pas à vous les barboter!

Mon premier Monster, je l' ai acheté quand j'ai eu ma premiere "vraie bonne basse", apres avoir mis

quatre ou cinq cables noname ou bas de gamme à 10 euros à la poubelle. 5X10= 50 !

Link to comment
Share on other sites

J'espère en tout cas que c'est plus résistant que les Planet Wave série Classic qui ont mis six mois avant de développer des coupures internes alors que j'en prenais soin et qu'il devaient me servir une fois par mois à l'époque. En comparaison, j'utilise encore mon premier jack Yellow Cable acheté en 1998 qui a connu tous les noeuds possibles mais je ne me fais pas d'illusion quand à la transmission du signal.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je planque mes câbles Monster une fois que j'ai terminé une répé ou un gig ,sachant que d'autres que

moi aprecient la qualité de transmission du signal de ces câbles et n 'hesitent pas à vous les barboter!

Mon premier Monster, je l' ai acheté quand j'ai eu ma premiere "vraie bonne basse", apres avoir mis

quatre ou cinq cables noname ou bas de gamme à 10 euros à la poubelle. 5X10= 50 !

mince à la poubelle, carrément ?

J'ai des jack de 4m qui m'ont couté a peu près 10euros, ils me sont fidèles depuis une bonne 10aines d'années.

T'as pas de bol :(

Link to comment
Share on other sites

Justement les câbles haut de gamme ne sont pas forcément plus résistant que des câbles standard. Par contre faut pas prendre du no-name, mais c'est pas le choix qui manque. Mogami, Sommer sont généralement plus que suffisant en terme de prix.

Comme si l'intérieur des amplis était cablé avec du haut de gamme, souvent les boucles d'effets n'ont pas de blindage, même chez EBS ou autre. On a trop souvent tendance a oublier qu'en audio, le point faible de la chaîne limite les performances de l'ensemble.

Sauf qu'en réalité la plupart des fabricants d'ampli ont des contraintes économiques et que d'autre part la réalité de l'électronique différe du marketing éhonté qu'on nous sert. Les câbles haut de gammes n'ont pas vocation a être utilisé dans l'audio ( si on prend un produit adapté ) mais dans certaines applications HF qui n'ont aucun rapport ni de près, ni de loin, avec la bande passante de l'instrument.

Et la fable de l'ingé-son qui trouve la marque du câble en blind test tellement c'est différent, j'y crois absolument pas non plus :yes:

Après chacun est libre d'acheter ou pas, tant qu'ils auront des clients, ils n'ont aucun intérêt a changer leur approche marketing.

Link to comment
Share on other sites

Le guitariste qui joue avec moi est ingé-son,souffre d 'hyperacousie et entend le moindre changement de mon son.

Une fois j' ai laissé l'EQ enclenché alors que les réglages étaient à zéro. Une autre fois j'ai branché ma basse avec un câble

qui trainait dans le studio. Dans les 2 cas il m 'a demandé si javais changé qquechose, que pour lui c'etait moins clean, moins

dynamique. Depuis je fais gaffe !

Ce qui s' est passé aussi pour mes vieux câbles à 10 euros c'est que les fiches jack bougent beaucoup dans les entrées

et que ça finit par faire du bruit, avec mes Monster, une fois rentrés , ça ne bouge plus.

Les câbles Sommer sont bien aussi (mon guitariste en question en utilise..)

Link to comment
Share on other sites

est ce que l'on aurait des données chiffrées, histoire d'avoir un peu d'objectivité?

J'aime bien la théorie du grand satan qui vise à nous refourguer toutes les merdes à des prix exorbitants, mais pourquoi faire autant de R&D dans ce domaine, si l'on sait que cela n'apporte rien.

je peux me tromper mais je ne crois pas que mettre "un bout de fil de fer" quelconque entre une basse aux composants exceptionnels et un amplis de haute qualité valorise la chaîne du son. Je pense qu'un câble bien fait avec des bons éléments peut nous épargner un effet résistance qui modifierait un peu plus que nécessaire le son de la basse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...