Jump to content

Arnaque Écosse


loic.bass

Recommended Posts

J'ai vu une annonce sur un site anglais, une Warwick infinity NT5. J'échange des mail, avec le gars, il parle bien.........

Je décide d'acheter la basse. Il me donne toutes ses coordonnées, adresse, tel, numéro de compte. Je ne vérifie pas et je fais un virement bancaire, pensant qu'en cas de problème la police pourrait retrouver la personne avec le numéro de compte.

Il reçoit le paiement, me dis qu'il envoi la basse le lendemain et depuis silence radio.

Le tel ne fonctionne pas.....

Je porte plainte, la gendarmerie me dit que le tribunal ne va certainement pas s'embêter à rechercher la personne avec le numéro de compte..... C'est pénible à faire et ça coûte .........

Bref dans l'cul lulu !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

merde.. ptin, ça fait chier de lire des trucs pareils.. mon message ne te sera pas d'une grande aide, mais bon.. même si ça ne reste que du matos, ça fait toujours chier..

Tu dis que c'est un site anglais.. le type est en Ecosse ?? Auquel cas, ça n'est même pas dans la juridiction de la gendarmerie.. ^^

Ca fait combien de temps, cette histoire ?

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Profites de tes vacances pour faire un petit voyage en Ecosse et rend donc visite à ce charmant Monsieur.

Et si l'Ecosse n'est pas sous la juridition de la gendarmerie pour les escroqueries, il y a peu de chances qu'elle le soit pour les coups et blessures :spiteful:

En tous cas je suis sincèrement désolé pour toi, et j'espère que tu pourras faire la misère à ce petit fils de p***

Link to comment
Share on other sites

Oui. Mais je ne pense pas que sa banque me donne ses coordonées sur simple demande !

Je ne vais pas en vacances là-bas. Pas le temps et pas d'argent.

Je part demain pour le sud. Je joue vendredi à Tuchan et dimanche à Chalencon. Si certains veulent venir faire un coucou et voir la Benavente.....

Link to comment
Share on other sites

Ils s'en foutent du nom et de l'adresse quand tu fais un virement: ils ne prennent en compte que le numéro de compte. J'ai eu la blague il y a quelques années: j'ai inversé 2 chiffres dans un numéro de compte, et c'est tombé sur un numéro de compte existant qui n'était pas celui prévu. Même si l'adresse et le nom ne correspondaient pas, le virement est passé. J'avais du passer par un avocat qui avait fait une demande officielle à la banque pour avoir l'adresse du titulaire du mauvais compte, et avait envoyé un courrier. Le gars avait remboursé directement.

Bon courage...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide, voici mon texte à traduire :

Bonjour, je suis français, je vous fais part d'une arnaque dont j'ai été victime :

J'ai répondu il y a quelques mois à une annonce sur un site anglais. Une personne vendait une basse Warwick Infinity NT 5 cordes.

Après quelques échanges de mail, je décide d'acheter la basse.

Cette personne me done ses coordonnées :

Derek Stoian

13 Seaforth Road

Ullapool

IV26 2UY

Scotland

Phone:07534344941

Bank account details:

Account holder : D. Stoian

Sort code : 40-04-28

Account no : 61447823

IBAN : GB31 MIDL 4004 2861 4478 23

Swift/BIC : MIDLGB22

Bank : HSBC Bank PLC

Après avoir reçu l'argent sur son compte, cette personne m'a dit qu'elle m'envoyait la basse, mais depuis plus aucune nouvelle et toujours pas de basse.

J'ai porté plainte. En attendant soyez prudent et si vous avez des infos ou des idées pour m'aider, je suis preneur.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La branche de la banque du mec est a Londres pas en Ecosse. Ullapool - Mill Hill ca fait loin... Ici on s'enregistre dans une branche avec laquelle on deal pour tout. Dealer avec une autre branche est possible mais ca prend bcp plus de temps et du fait c'est pas frequent et si c'est le cas c'est generalement la branche de la ville voisine pas une brache situé a 8 heures de route... A mon avis le mec n'habite pas dans la petite maison en bois située à l'adresse communiquée (cf Google)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...