Jump to content

Arnaque Écosse


loic.bass

Recommended Posts

Contacte sa banque en écosse, réclame ses coordonnées + la police locale. Faut remuer ciel et terre là. J'imagine qu'il y a beaucoup d'argent en jeu.

T'as avancé de ce coté là?

T'as fais un virement à une banque! T'as pas envoyé du cash dans une enveloppe par la poste. A un moment le type faut bien qu'il le récupère cet argent, sur un compte qu'il a ouvert (avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile non?).

Link to comment
Share on other sites

Le problème, c'est que les démarches coûtent soit-disant trop cher.......... Les autorités françaises ne feront rien.

Et au niveau de sa banque, un simple gros béta comme moi ne peut pas grand chose non plus. Il faudrait que ce soit la police qui appelle la banque........

J'ai cherché sur internet.... il y a beaucoup d'arnaque avec des virements bancaires, même en France ; et les gens ne récupèrent que très rarement leur argent, la police ne voulant pas dépenser son temps et son argent pour si peu.

Bref un virement bancaire n'est pas un moyen de paiement sécurisé. Une fois l'argent débité, il est quasiment impossible de retrouver l'escroc.

On peut ouvrir un compte avec de faux justificatifs, faire ensuite des transactions par internet pour reverser l'argent sur d'autres comptes......

Les arnaques ont l'air de se multipliées. Au départ, vous avez une personne au téléphone qui parait être honnête..... puis une fois le virement fait, plus rien ! Dans le cul Lulu !

Soyez très prudent en dehors du forum.

Edited by loic.bass
Link to comment
Share on other sites

Oui oui OK tout ça. Ca se multiplie, il est compliqué de récupérer son argent, la police française ne peut rien faire, blablabla...etc...

Mais t'as au moins essayé d'appeler la banque anglaise et la police anglaise ou pas (dans l'ordre qui va bien pour que l'un bouge le cul de l'autre pour t'aider)?

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

C'était au moi de mars.

À priori la banque ne peut rien. Elle a fait son taf, le virement que je lui ai demande de faire.

Je serais plus prudent la prochaine fois.

Ca m'est arrivé cette année, d'un mec qui disais venir de Strasbourg. Après contacts téléphoniques, mails, et tout.

Les flics, pareil, ils ne se bougent pas pour ça. La banque, faut pas rêver, ils ne communiquent pas les infos de leurs clients.

Link to comment
Share on other sites

Paypal semble être un peu plus rassurant, je me trompe?

Vous avez des exemples d'arnaque de ce type ( ou d'autres d'ailleurs) avec paypal?

Par contre les démarches en cas de litige sont visiblement très longues.

Mon frère a fait un payement par paypal il y a quelques temps, 2 jours plus tard sa banque l'appellais en catastrophe pour lui demander s'il était effectivement en train d'effectuer des achats dans une bijouterie Africaine (ce qui n'était pas le cas). L'histoire s'est très bien finie car sa banque a été réactive, mais il lui ont précisés que même si c'est rare il ont de temps à autres tout de même des problèmes avec paypal...

Après je ne connais pas plus de détails, est ce que ca venait de l'acheteur ou d'une personne tierce ? Est ce qu'il a peut être répondu à un mail pourrave ? Je ne sais pas, mais bref, toujours être méfiant quoi...

Edited by mars le noir
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...