Jump to content

Les Basses "high-End" D'assemblages


anotherlin

Recommended Posts

le top c'est de faire fabriquer en France mais par des coréens clandestins au fond de sa cave..... avec un contremaitre chinois

le bois de contrebande directement importé du Bresil camouflé sous des sac s de cocaïne.......:whistle:

heureusement que Papao est là pour vous apporter les solutions intelligentes....... je m'étonne parfois :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement dans ce cas je vois absolument pas la différence entre un process réalisé chez lui et la même chose chez un sous traitant de confiance. Il continue avec ce sous traitant justement parce qu'ayant fait le choix d'un local à Manhattan, je le vois pas installer l'atelier de scierie en pleine ville.

DNG c'est en plein paris.

Après, CNC ou pas, vis à vis du prix ... les choix de process de fabrication font partie des choix du luthier et quand on achète l'instrument on approuve de facto ces choix

Encore faut il être au courant de ces choix. Je ne pense pas que beaucoup le soit.

Sur le papier, avec tout ce qui a été dit, ca ne me dérange pas. Mais je pense que pas mal d'acheteur pense que c'est du "tout fait main" et que ca justifie le prix.

Et pour [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]: oui tu es globalement plutôt agressif. Et dès ton premier post:

Donc, svp, arrêter avec les polémiques comme celles ci qui ne reflètent qu'une naïveté enfantine !

Les mêmes qui croient que c'est monsieur Renault qui construit toutes ses voiture lui même, tout seul dans sont petit atelier!

C'est pas s'engager sainement sur le débat ca. C'est être persuadé d'avoir raison et que tout ceux qui prétendent le contraire n'ont pas ton recul sur le sujet, et tu en profites pour les rabaisser.

Si le sujet t'énerve tu peux aussi t'abstenir.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi ça? Le contraste entre mon "beau" travail et mon attitude quoi? "moche"?

mais il me cherche lui!:angry:

déjà, j'ai pas besoin qu'on me juge, et 1.85m, c'est assez grand pour te botter le cul, si tu vas trop loin !

En plus, t'as choisi la mauvaise personne pour te fritter parce que, sur le sujet, je pense que j'ai assez de légitimité pour la ramener! je suis 1000 fois plus au courant que toi et ton "combiné pro" de bricoleur.

(ça me fais chier de parler comme ça mais là, il m'a cherché!)

Encore une fois, grandit un peu parce-que là, qui a parlé de se fritter à part toi ?

Le "dommage", c'est juste une remarque, pas un jugement. La dernière chose que j'ai envie de faire c'est d'aller faire de la morale gratuite à un gars sur internet, via un écran interposé.

Oui, mon 1m72 contre ton 1m85, tu m'éclaterais sans problème. Et non, je n'ai pas monté ma marque de basse. Et oui, je suis un bricoleur du dimanche qui n'a même pas fini sa première basse. Donc oui tu es 1000 fois plus au courant et 1000000 fois plus légitime que moi. Je ne conteste pas ça.

Sauf qu'avec le "combiné pro" de mon club de bricolage et ma maigre expérience, je sais que travailler le bois c'est un truc difficile. C'est au pied du mur qu'on voit le maçon. C'est pas comme sur les vidéos de "factory tour", non ça ne marche pas au premier coup. Et t'en chie pour arriver à un résultat parfait, surtout quand t'es un newbie comme moi. Donc quand j'ai vu le résultat de tes basses, je sais reconnaitre tout le travail derrière.

Après sortir une formule du style "naiveté enfantine", tu admettras que c'est pas très sympa.

et ça se voit direct que c'est pas un débat, c'est plutôt "moi ça me fait chier, dites moi que vous êtes d'accord sinon, fermez là!" .

Déjà, tu sous entends que sous-traiter, c'est automatiquement mal fait! Et si je sous traitait à Fodera, ce serait mal fait???

Où est-ce que j'ai dit que c'était nécessairement mal fait ?

Où est-ce que j'ai dit au gens de la fermer ?

Sincèrement, tu crois qu'un mec qui mets son nom en jeu (Sadowsky) va sous traiter sans imposer un contrôle drastique??

Tout ce qu'il fait faire est AU MOINS au même niveau de qualité de ce qu'il ferait lui même!

Si la seule chose qui te dérange, dans cette histoire, c'est L'IDÉE qu'il sous-traite, et bien, t'achètes pas et, surtout, tu viens pas nous casser les noix! parce que là, c'est chercher des poils sur les œufs!

Surtout que ça va pas lui manquer à Roger, vu la demande qu'il a, même avec de la sous traitance, ça veut bien dire que rares sont les gens qui partagent ton opinion!

Tout le monde a le droit d'avoir son opinion, non ?

Ca sera ma dernière réponse sur sujet pour toi, ######, car c'est stérile pour nous deux, et toi comme moi, on as des trucs plus important à faire.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, j'ai eu un gentil contact cordial avec Aguilar qui me proposaient de fourguer leurs micros et leurs hps.

Eux, par exemple, font construire leurs matos en China! .

Faux, Aguilar est un des rares sur le marché à assembler aux USA. Les têtes d'ampli et les micros à New York, les enceintes dans l'Ohio je crois.

Alors oui certaines pieces sont fabriquées en Asie, comme l'ampli de puissance IcePower utilisé sur la serie Tone Hammer, mais l'assemblage est fait à NYC.

Link to comment
Share on other sites

Juste comme ça en passant pour [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] guitar et anotherlin, si vous voulez continuer à vous embrouiller tous seuls, merci de le faire en MP vu que ça a plus rien à voir avec le sujet. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas s'engager sainement sur le débat ca. C'est être persuadé d'avoir raison et que tout ceux qui prétendent le contraire n'ont pas ton recul sur le sujet, et tu en profites pour les rabaisser.

Si le sujet t'énerve tu peux aussi t'abstenir.

ok! merci pour l'info...

Dsl pour ça mais:

"vous êtes d'une naïveté enfantine" = pas agressif

"Non mais vous comprenez rien à rien, bande de débile" = agressif... Si tu le prends pour toi, c'est qu'on n'est pas fait pour se comprendre...

Ian -> Je sais très bien tout ça, je voulais illustrer la manière dont on peut détourner la réalité pour faire de la désinformation. pour faire le parallèle avec le débat (qui me tient à coeur) et souligner comment on peut prendre une pincée de réalité et la faire passer pour quelque chose de vraiment important qui pourri tout...

Link to comment
Share on other sites

Non, on ne se connait toujours pas, mais je cerne un peu mieux ton personnage.

Si tu as envie de faire dans le sarcasme et prendre les gens de haut, vas-y. Internet, c'est super pour ça.

En revanche, j'ai eu l'occasion de voir un peu tes productions (http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/63874-ma-basse-chez-######/), ça a l'air vraiment d'être du beau boulot, rien à redire.

Dommage.

Excellent. :lollarge:

Ca chauffe tout seul ce genre de topic. Je vais laisser une meule de fromage chez certains, pour faire des raclettes instantanées.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

En fait Papao il veut troller auprès de Ian en lui faisant comprendre que les bûches qui font office de manche chez Warwick sont préfabriqués par des bûcherons canadiens ! :lollarge:

(pas taper, Ian !)

Nan Ian il a pas de WW en plus ........

c'est juste son "C'est faux "...... un cri du coeur qui a jailli de sa jeune poitrine musclée........ça m'a fait marrer , mais ce n'est pas méchant ..... en plus j'aime bien Aguilar et Ian aussi :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Faux, Aguilar est un des rares sur le marché à assembler aux USA. Les têtes d'ampli et les micros à New York, les enceintes dans l'Ohio je crois.

Alors oui certaines pieces sont fabriquées en Asie, comme l'ampli de puissance IcePower utilisé sur la serie Tone Hammer, mais l'assemblage est fait à NYC.

en meme temps assembler une tete aux usa par exemple (avec des pieces chinoises), ça n'apporte pas grand chose à la qualité finale du produit...c'est juste une astuce pour pouvoir afficher "assemblé aux usa" ce qui rassure à tort l'acheteur qui flippe quand c'est du "made in china" (cela etant dit, on sait tous que les chinois savent aussi faire de la qualité, surtout quand ils sont juste sous traitants)

Link to comment
Share on other sites

Dans l'électro ce qui compte c'est le contrôle qualité.

Pour Aguilar il y a un article sur leur méthode d'assemblage. Rien d'extraordinaire a ce niveau vu le débit de la prod, et je pense comme Nobo que c'est uniquement pour justifier le "made in US"

J'en ai démonté un certain nombre de class D et clairement c'est étudié ( hormis Genz Benz ) pour être démonté et monter rapidement, bien plus que n'importe classe B. Aguilar donne pas le temps passé sur chaque unité et franchement je comprend pourquoi.

Attention cela n'a rien a voir avec la qualité du produit, mais l'assemblage de pièces électro et d'un chassis en alu, du moment que le contrôle qualité est le même, que cela soit fait en chine ou ailleurs ne change rien a mon avis. Cependant certains constructeurs font quasiment tout de A a Z, et donc ne sous traitent pas les platines préamp, et amp ( Ampeg, Peavey etc )

( Si vous voulez un post plus complet sur le sujet, j'ai de la matière pour démonter tout cela )

Link to comment
Share on other sites

arrêtez de dire du mal des chinois pour deux raisons:

1) - ils sont 800 000 000 et si je balance vous allez avoir mal aux dents bruceleena.jpg

2) - J'ai acheté il y a quatre ans de la Hifi à tube chinoise et pour un prix qui n'a rien a voir avec les prix éhontés des européens..... j'ai du matos très, très haut de gamme et super fiable.......

yaqinmc100b.jpg

je voudrais bien que ce fabricant se lance dans les amplis à tubes pour basses B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...