Jump to content

Ampli Sur Piles/batterie ?


Tooti

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

il fait beau, chaud, le soleil pointe le bout de son nez, et comme du coup on est mieux à l'extérieur qu'à l'intérieur, je suis à la recherche d'un petit ampli qui me permettrai de jouer sans secteur (ampli portable quoi), pour pouvoir jammer sur les quais de seine avec des poteaux.

J'ai regardé un peu sur Thotho, mais leurs propositions ne m'ont pas convaincues (à première vue, bof bof pour le Roland Micro Cube, avec 376 effets/sonorités différentes et réchauffe-café en option).Je cherche juste un truc qui ai un peu de gouache, si tant est qu'un ampli sur piles puisse avoir de la gouache, et voire qui marcherait sur batterie rechargeable, histoire de ne pas avoir à repayer un paquet de piles à chaque fois que je sors avec.

Des idées / propositions / suggestions ?

Merci d'avance,

A la revoyure, Tooti.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Je up !

J'avais un Harleybenton 30w sur pile, de type retour de scène. Il marchait bien pour le prix avec ma contrebasse, pour les plans de rues. Malheureusement, l'ampli m'a laché, et Thomann ne le vend plus... Qui aurait connaissance d'ampli sur pile qui marche bien à la basse ? (pas de miracle hein !)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un pipe bass de chez mica audio avec un vrai son de basse bien rond.

Faut avoir une basse active car tout se gère sur la basse, sinon il faut un petit preamp/multi effet. J'en suis très content.

http://www.moca-audio.com/moca-audio-produits/index.php?id_prod=5

350euros d'ampli + 200euros de préamp (je joue sur une contrebasse avec une cellule gage, donc sans préamp)... Ca fait cher l'investissement ...

gaille, tu utilises quoi comme batterie de moto ? Ca te dure combien de temps ? Parce que en fait, je pourrais enlever la batterie morte de mon harley benton et lui coller une bonne batterie, vu qu'il est alimentable en 12 et 15v.

Link to comment
Share on other sites

gaille, tu utilises quoi comme batterie de moto ? Ca te dure combien de temps ? Parce que en fait, je pourrais enlever la batterie morte de mon harley benton et lui coller une bonne batterie, vu qu'il est alimentable en 12 et 15v.

Je n'ai plus cet ampli et je ne l'ai jamais utilisé sur batterie. Faut chercher sur la notice (sur le site de PJB), les modèles de batterie qui fonctionnent sont listés. Mais grosso modo le principe est là : utilisable avec la majorité des batteries moto du commerce, ce qui permet de ne jamais se retrouver en rade avec une batterie introuvable, coutant un bras et livrée en 6 mois. De même, les fusibles de l'ampli sont des fusibles classiques de bagnole. D'ailleurs à défaut de batterie moto tu peux aussi te câbler directement sur une batterie voiture je crois. Check la notice, tout est expliqué il me semble.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trouvé l'info alors... car elle n'y est pas.

Je veux juste confirmation pour la recharge même si ça peut sembler évident.

On sait juste que c 'est batterie lithium. Aucune indication de la puissance.

Edit : je viens de trouver l'onglet "caracteristiques".

Il parle de batterie lithium et plomb...(plaquette commerciale).

En gros la batterie n'est pas incluse si j'ai bien compris?

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

Je dis peut-être une connerie, mais la plus part des amplis fonctionnent en 12 V, on branche le 220 V mais y a un transfo qui gère.

Si on shunte le transfo, ça doit pouvoir fonctionner sur batterie type bagnole ? Non ?

J'y pense... le problème est qu'il faut disposer d'un peu de matos pour faire les tests, vérifier les tensions, souder les nouvelles prises... Mais sinon, dans l'absolu, avec du temps, ça ne doit pas être compliqué.

Link to comment
Share on other sites

Bah en fait ça me trotte dans la tête depuis un moment mais le souci c'est que mon ampli (100w - 30Kg) est chez mon batteur, j'ai une batterie de bagnole (au moins 25 Kg) chez moi. Donc dans tous les cas il faut que je me trimballe un truc lourd pour faire les test.... Et comme je me déplace en transports en copains c'est tout de suite l'expédition.

J'ai pas trouvé l'info alors... car elle n'y est pas.

Je veux juste confirmation pour la recharge même si ça peut sembler évident.

On sait juste que c 'est batterie lithium. Aucune indication de la puissance.

Edit : je viens de trouver l'onglet "caracteristiques".

Il parle de batterie lithium et plomb...(plaquette commerciale).

En gros la batterie n'est pas incluse si j'ai bien compris?

Non la batterie est en sus... Sinon 2 x 15 w avec deux HP de 6,5"... Poids 2 Kg....

Moi ce qui m'inquiète c'est que je vois sur les photos un bouton on/off, une prise jack et l'autre bouton... C'est pour le volume j'espère ?

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

Donc c'est nul si tu dois baisser le volume sur la basse ça change complètement le son car le volume sur la basse s'apparente plus à un bouton de gain... Et sur un ampli si tu baisse le gain t'as un son tout fadasse.... A volume sonore égal t'auras un son plus punchy avec un Gain à 5 et un volume à 2 qu'un gain à 2 et un volume à 5....

Link to comment
Share on other sites

Si tu le dis. En attendant c'est un ampli basse, avec de vrai ampli basse et transportable. On est 3 ou 4 bassistes à l'avoir testé dans mon coin et la conclusion est qu'en transportable il n'y a que Phil Jones qui fasse mieux.

Mais bon je suis pas revendeur Moca, je propose juste ce que je connais et surtout un ampli qui sonne car c'est loin d'être le cas de tous les petits ampli.

Édit:

Biensur c'est un avis de 2008 car depuis peut être que d'autre matos sont sortis en étant bon. :D

Edited by Cisco
Link to comment
Share on other sites

Si tu le dis. En attendant c'est un ampli basse, avec de vrai ampli basse et transportable. On est 3 ou 4 bassistes à l'avoir testé dans mon coin et la conclusion est qu'en transportable il n'y a que Phil Jones qui fasse mieux.

Mais bon je suis pas revendeur Moca, je propose juste ce que je connais et surtout un ampli qui sonne car c'est loin d'être le cas de tous les petits ampli.

Tu as testé le roland microcube RX ?

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'ennuie avec le roland microcube RX, est qu'il propose de très nombreuses fonctionnalités, simulations, etc, alors que la seule chose qui m'intéresse est d'être bien amplifié, et si possible plug and play. Pour un matos de cette gamme, je ne vois vraiment pas l'intérêt de la simulation.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...