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Tooti

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About Tooti

  • Birthday 05/15/1986

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  • Website URL
    http://www.myspace.com/swornfr
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  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Matos

  • Basses
    Ibanez GSR 200 L, Fender American Jazz Bass Deluxe
  • Effets
    Metal MUFF
  • Amplis
    Fender 100 W 'Rumble', Peavey 20W, Trace Eliot 15W

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  1. Bonjour, je vend ma basse active Fender American Deluxe Jazz Bass 4 cordes gaucher Cette basse a été achetée en 2008 neuve sur Thomann Quelques caractéristiques : - Micros Noisless Jazz Bass - Corps en aulne, manche en érable - Touche en palissandre - Un potard de volume, un potard de choix de micro, 3 potards d'égalisation du système actif (basse - médium - aigu) Le système électronique actif est alimenté avec 2 piles 9V, c'es une basse qui a de la patate Vendue avec sa flight case Fender d'origine, et une sangle Minotaur (des strap lock sont installés sur la basse) A venir chercher ou essayer sur Versailles, possibilité de se déplacer également sur Paris ou Vernon (dans l'Eure), envoi possible mais frais de port non-inclus dans le prix Prix de vente : 950 € Plus de photos sur demande A bientôt, Toot's
  2. Hello, Je vends ma basse Cort fretless gaucher, modèle C4, Achetée d'occasion en 2010 en magasin. Le modele C4 reste à confirmer, je n'ai eu aucune info ni aucune doc en l'achetant. C'est un instrument idéal pour s'essayer au son fretless, et voir si on aime ou pas, avant d'investir dans un instrument d'une qualité supérieure. En tout cas ça a marché pour moi, après en avoir fait bon usage je l'ai remplacée par une petit Warwick corvette standard Quelques caractéristiques : - Basse active, 2 micros Mighty-Mite - Cordes Taperwond Rotosound .65 - .11 - Contrôles : Volume, Choix du micros, Aigus, Basses A venir chercher sur Versailles à coté de la gare des Chantiers, essais possible, envoi possible, frais de port non inclus dans le prix indiqué SI besoin je peux envoyer des photos complémentaires prix de vente : 200 € A bientôt, Toot's
  3. Tooti

    Genz Benz Club

    Ok ! Après j'aime beaucoup le son Genz Benz donc je vais pas changer tout de suite. Et je trouve ça un peu dommage car dans le manuel ils vendent le côté un peu crunchy de la tete grâce aux potards gain/volume, donc bon.... : p Et t'inquiètes j'ai déjà une petite VTbass qui me va très bien pour balancer comme il faut quand il faut Et par hasard tu sais si le fait de faire clignoter souvent cette fameuse diode 'limit' serait mauvais pour l'ampli ? Y a t'il un risque de faire 'cramer' la tête ? En fait j'ai déjà du l'amener à réparer car apparement la carte mère avait cramé (et je sais pas du tout pourquoi), donc j'aimerai éviter de répéter mon erreur (si erreur il y a) ; )
  4. Oui moi ça me convient ! : ) J'aime beaucoup le toucher et le son des tape. Pour se faire entendre en effet c'est pas l'idéal, surtout quand on joue bourrin, mais comme on a pas mal de passages 'calmes' ça va Bon j'ai desseré le truss rod a fond (en fait il restait à peine 1/8 de tour de mou), le manche est presque plat maitenant J'ai relevé un peu le sillet (il est reglable) et les cales de reglagle du chevalet et c'est meiux (mais c'est pas encore ideal). Par contre j'ai plus de marge de manoeuvre, j'espère que le manche va pas bouger dans le mauvais sens
  5. Les flat c'est les cordes d'origine de la basse, c'est pour ça que je les change : ) J'aime bien le son des tapewound, sur mon ancienne fretless ca renforçait un peu le côté 'chantant', pas désagréable.
  6. Les cordes actuelles sont des Rotosound RS77LD jazz flatwounds 0,45 à 0,105 Mais je vais monter des Pyramid Black Nylon tapewound en 055, .075, .095, .112 des que je les reçois ; )
  7. En lisant l'extrait de manuel j'avais compris que forward bow = courbure vers l'avant = courbure vers les cordes Donc j'avais compris comme toi @gargouill : p Mis en effet ça paraît pas logique d'avoir besoin de détendre les cordes si je dois tendre le manche Je me suis un peu documenté en parallèle et maintenant je vous mieux comment le truss rod fonctionne ! Le truc c'est que j'ai quand même donné 1/2 tour donc normalement ça devrait avoir eu un impact avec le système double action. Peut être qu'il faut que j'attende que le manche travaille un peu, car j'imagine qu'il a été quand même bloqué pendant plusieurs années dans sa position antérieure ? Je vais attendre un peu avant de refaire une manip. En tout cas merci une nouvelle fois pour vos coups de pouce et indications !! : )
  8. Merci pour vos réponses les gars ! Oui je suis accordé en DGCF. Je n'avais pas détendu les cordes lors de mes précédents réglages, je vais re-essayer en les détendant bien pour voir ce que ça donne.
  9. Bonjour, J'ai un petit sujet à soumettre : Je viens de faire l'acquisition en occasion d'une Warwick fretless corvette standard en gaucher, fabriquée en 2005, je crois que le manche est en ovangkol et la touche en ébène, mais je ne suis pas sûr. Je joue sous-accordé d'un ton sur toutes mes cordes (métal progressif oblige : ) ) En sous accordant mes cordes et en jouant un peu, je me suis rendu compte que le manche était très légèrement convexe, et qu'il en resultait d'un frisement des cordes sur le manche en jouant. J'ai donc voulu régler la courbure du manche en desserant le truss road, sauf que : - j'ai donné un premier 1/4 de tour, j'ai attendu 48h, le manche n'a pas bougé - j'ai redonné un 2ème 1/4 de tour 48h plus tard, mais la courbure du manche n'a toujours pas bougé, et j'ai entendu quelques craquements dans le manche en manipulant le truss rod (mais pas de casse apparente dont tout va bien), du coup je suis moyen chaud d'y retoucher XD Quelqu'un aurait t'il un conseil avisé pour que je puisse régler mon manche ? Je pense jouer sur l'action également, mais j'ai pas forcément envie d'avoir des cordes trop hautes. Ou c'est direction luthier ? Merci, Tooti
  10. Tooti

    Genz Benz Club

    Bonjour ! J'ai une petite question sur ma tête genz-benz shuttle 6.0 : J'aimerai bien arriver à faire saturer un peu mon son , (je joue avec une Jazz Bass American deluxe active), mais pour l'instant j'ai un peu du mal a trouver intuitivement comment faire Je me dit qu'il faut que je pousse le potard du gain du préam plus fort que celui du volume du préamp, mais pour l'instant cette recette n'a pas beaucoup de succès. Des idées ? J'ose pas trop monter le potard gain trop haut, car je joue à un volume un peu élevé (je fait du métal dans une cave et j'ai besoin d'atteindre un niveau sonore me permettant de m'entendre sans être complètement couvert par mon bûcheron de batteur) et la diode 'limit' s'allume fréquemment, et j'ai peur que ça soit dangereux pour la tête si j'essaie de pousser encore plus le gain. Mais peut-être que je me trompe ? Antoine
  11. Bonjour bonjour, il fait beau, chaud, le soleil pointe le bout de son nez, et comme du coup on est mieux à l'extérieur qu'à l'intérieur, je suis à la recherche d'un petit ampli qui me permettrai de jouer sans secteur (ampli portable quoi), pour pouvoir jammer sur les quais de seine avec des poteaux. J'ai regardé un peu sur Thotho, mais leurs propositions ne m'ont pas convaincues (à première vue, bof bof pour le Roland Micro Cube, avec 376 effets/sonorités différentes et réchauffe-café en option).Je cherche juste un truc qui ai un peu de gouache, si tant est qu'un ampli sur piles puisse avoir de la gouache, et voire qui marcherait sur batterie rechargeable, histoire de ne pas avoir à repayer un paquet de piles à chaque fois que je sors avec. Des idées / propositions / suggestions ? Merci d'avance, A la revoyure, Tooti.
  12. Ok, merci pour les infos. J'ai une question, con : si je choisi une config en 2x12 + 1x15, est-ce que j'aurai (en gros, hein) un son plus rond et velouté qu'avec un 2x12, mais avec des médiums moins présents, et ptet avec moins de grain ? Sinon, paupiet, j'ai vu que t'étais gaucher (enfin, d'après ton image de profil ^^), tu t'y connaitrai pas un peu en basses fretless pour gaucher par hasard ? J'ai une cort C4 fretless, mais j'aimerai passer à quelque chose de plus mieux (et vu la pelle que c'est, ça doit pas être bien difficile). Si t'as des infos à faire tourner là-dessus, je suis preneur! A tchao bon dimanche, Tooti.
  13. @ ArokAtao : Boah, pas grave, moi j'en veux un en peau de chamois, ça devrais pas être trop dur à trouver pour lui. En plus ça fera joli au coin du feu pour les longues soirées d'hiver . Plus sérieusement, ça sonne comment ces petits machins ? Ya des zendroits pour écouter des soudclip ou voir des vidéos ? J'ai pas trouvé grand chose sur son site, ni sur youtube ou autre dailymotion, et Pau c'est un peu loin pour moi (j'habite Paris). @ paupiet : ouaip, dès que j'ai le temps, je vais faire un ptit tour au basscenter, le vendeur m'a dit qu'ils devaient en recevoir début septembre. Sinon, d'autres idées, suggestions ?
  14. Bonsoir bonsoir, Je suis toujours à la recherche d'un baffle pour accompagner ma tête gallien krueger RB 700 II. J'ai affiné mes choix, et j'aimerai taper plutôt dans le 2x12, c'est une config que j'aime bien pour sa polyvalence et sa transportabilité. J'aimerai trouver un caisson qui ait un peu de caractère, style à la Ampeg, mais j'ai vu sur leur site qu'ils ne font pas de 2x12. Pour info, je joue dans un groupe de métal prog. J'aime beaucoup le son du bassiste de Cynic, pour donner une référence, et je recherche un truc qui pourrait sonner un peu comme ça (mais en moins 'coin coin', lui il joue sur fretless). Je vais bientôt aller tester le 2x12 NEO de gallien ktueger et voir si ça me convient (j'ai trouvé le 4x10 un peu trop 'nerveux' à mon gout). Qu'avez vous d'autre à me conseiller ? Je cherche pas forcément quelque chose qui tache, mais j'aimerai bien avoir un son avec un peu de caractère, et de présence dans les bas médiums. Je suis ouvert à toute suggestion, (voire même une config genre 2x10 + 1x15), et presque toutes les marques à part ashdown ou hartke, pour un budget de 900€ environ alors hésitez pas à donner votre avis ! Tooti.
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