Jump to content

Avoir "ce Son"


Faust

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un nouvel effet, mais je n'arrive pas vraiment a savoir quoi.

Dans mon groupe, on joue plutôt du punk rock assez gentil mais sur les nouveaux morceaux, on a claqué des trucs assez méchants avec des passages à la limite du métal et donc, je cherche une pédale qui pourrait me donner un "gros son" sur ces passages.

Je pense que certain me conseillerons de changer d'ampli (pour l'instant j'ai une little Tube et un 210 de chez Markbass) mais c'est pas ce que je veux car cette config me convient tout a fait et elle est ultra transportable.
Je veux juste grossir mon son sur certains passages.

Des idées ?

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un overdrive qui va te donner un peu plus de burnes sur ces passages me semble tout çà fait approprié. Un vtbass, une fulltone OCD (mon choix), une fulltone bassdrive, une EBS multidrive par exemple ...

Ne prends pas de fuzz, c'est moins flexible et ça risque de te faire un peu disparaître du mix à ce moment là. Pour ce que tu veux faire, ça ne me semble pas adapté.

Link to comment
Share on other sites

une pédale qui pourrait me donner un gros son sur ces passages.

Je pense que certain me conseillerons de changer d'ampli (pour l'instant j'ai une little Tube et un 210 de chez Markbass)

un pédale qui grossit le son je vois pas vraiment, une disto type sansamp ou fulltone aura quand même du mal a faire des miracles avec un 2*10 à mon sens.

Link to comment
Share on other sites

Je ne parle que vis à vis de mon expérience perso.

J'utilise à 80% un léger drive. Parfois je dois utiliser un gros drive, parfois je dois juste avoir un plus gros son, sans pour autant passer du côté "gros drive", du coup le micro amp amène le boost nécessaire à l'obtention d'un plus gros son.

D'ou ma pensée vers le micro amp, mais effectivement, s'il faut amener un effet supplémentaire qui grossira le son, une overdrive et/ou un Octaver c'est mieux ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je ne parle que vis à vis de mon expérience perso.

J'utilise à 80% un léger drive. Parfois je dois utiliser un gros drive, parfois je dois juste avoir un plus gros son, sans pour autant passer du côté "gros drive", du coup le micro amp amène le boost nécessaire à l'obtention d'un plus gros son.

D'ou ma pensée vers le micro amp, mais effectivement, s'il faut amener un effet supplémentaire qui grossira le son, une overdrive et/ou un Octaver c'est mieux ! :wink:

Je vois : tu es généralement un peu en retrait et le Micro Amp te met en avant.

Mais j'ai l'impression que le "gros son" que veut Faust doit apporter une modification.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...