Jump to content

Avoir "ce Son"


Faust

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne vois pas trop : soit ça augmente un peu le volume et c'est transparent, soit ça crunche un peu mais après le volume est trop fort. Si c'est pour cruncher, autant prendre une pédale de crunch, non ?

Je dis comme Geomath. On est à la recherche d'un effet qui fait un "je ne sais quoi d'indéfinissable", et c'est justement le propre des boosters. C'est pas vraiment comme si ça augmentait le volume, mais ça renforce les fréquences qui se seraient perdues en cours de route, disons entre la prise jack de la basse, et le HP.

Je connais le MXR, il fait des merveilles sur ma LesPaul (plus de brillance), et je rentre dans mon Fender MXR100 par un MarkBass SuperBooster (qui dispose en plus des petits potards magiques MB, mais c'est une autre histoire).

Link to comment
Share on other sites

Un overdrive qui va te donner un peu plus de burnes sur ces passages me semble tout çà fait approprié. Un vtbass, une fulltone OCD (mon choix), une fulltone bassdrive, une EBS multidrive par exemple ...

Ne prends pas de fuzz, c'est moins flexible et ça risque de te faire un peu disparaître du mix à ce moment là. Pour ce que tu veux faire, ça ne me semble pas adapté.

++1 vt bass + mediator

ajout: ou un vrai stack ampeg pour du gros gros son bien rock !!!

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

Chacun donne sa petite recette. Pour ma part, un "gros son" ca m'évoque un surplus de bas medium pour passer un peu en avant, avec un son plus gras, un son qui grogne façon tête à lampe dont on pousse un peu le gain. bref, une overdrive légère. Tu pourras régler le gain, le volume, un peu la tonalité (c'est mieux si y'a EQ grave aigus plutôt que juste un "tone"). Une VTbass, une OCD, une SFT (pareil que la VT bass en 4 fois plus petit), une tube screamer d'une quelconque marque, etc ...

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai le 482 i et il est tombé un potard d'un coté est mort donc je l'utilise qu'un coté mais l'effet est top, bass et surtout guitare !!!!

Moi le mien déconne, y faut que je le fasse réparer... :(

Un faux-contact au niveau du switch à priori.

une reparation te coutera pt etre plus cher qu'un nouveau d'occaz' !!!!

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai le 482 i et il est tombé un potard d'un coté est mort donc je l'utilise qu'un coté mais l'effet est top, bass et surtout guitare !!!!

une reparation te coutera pt etre plus cher qu'un nouveau d'occaz' !!!!

Je vais voir avec mon frère qui touche sa bille en électronique...mais sinon, ba va falloir raqué (et j'aime pas ça ! :( )

Link to comment
Share on other sites

Bon alors merci pour tout ces conseils deja :) !

Pour synthétiser un peu :

- Médiator, c'est deja le cas sur tutus les chansons ne nécessitant pas un "gros groove". Donc, ça vient pas de la.

- Overdrive leger : j'ai actuellement une pédale de disto Ibanez pour basse, donc je vais essayer avec ça et voir ce qui s'en dégage.

- Disto : Idem

- Octaveur : Dès que je remets la main sur le manuel de mon multi, je regarde si je peux tester un truc de ce genre, ça m'a l'air drôlement bien !

- "Valvedrive dans une Frantabit en mode fuzz 8bits, dans un octaver -1 avec un peu de +1 pour s'entendre." Mouais, je suis pas convaincu, je rajouterais bien un enveloppe filter avec une hot hand histoire d'avoir plus de wumble !

- Booster : la fameuse pédale ibanez fait ça aussi, je vais essayer :goute:

- Maximizer, etc : ouaip, ça faudrait que je teste un jour, ça a l'air vachement bien !

- Changer de stack : non merci, j'aime les 3kgs de la tête et les 15kgs du baffle. J'ai suffisamment de puissance en caf conc' et pour les scènes, y'a le repiquage. :lol:

Link to comment
Share on other sites

- "Valvedrive dans une Frantabit en mode fuzz 8bits, dans un octaver -1 avec un peu de +1 pour s'entendre." Mouais, je suis pas convaincu, je rajouterais bien un enveloppe filter avec une hot hand histoire d'avoir plus de wumble !

C'est ce que je fais (sans hot hand). Avec un compresseur et un gros phaser derrière (et ensuite un delay) :goute: .

(mais l'EF c'est plus pour le fun synth-like)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...