Jump to content

Question Existentielle Sur Mes Basses !


Bass Man 94

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai payé ma Did dans les 4200 ou 4300€ je sais plus trop. En tout cas j'ai vu Did il y a peu et il m'a dit que si il devait refaire la même que la mienne aujourd'hui ça serait 4500-4700€ minimum. Etant papa aujourd'hui je ne me vois plus, sauf à gagner au loto, remmettre de telles sommes d'argent dans un instrument (surtout vu mon faible niveau bassistique). En plus je sais pas du tout combien je pourrais la revendre car, même si c'est un instrument exceptionnel (et je pèse mes mots), je vais perdre au minimum 30% du prix (et surement plus...).

Aucune idée de la valeur de revente de cette DID, mais ce sujet m'aura appris que les DID coûtent une une put*** de blinde !!!

Le tarif me parait délirant, à ce prix là on chope des Fodera d'occaz !!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai 3 gamins, 7 ans, 2 ans et demi, et 1 an, un boulot très prenant, et une femme qui, en plus d'avoir elle aussi un taf de dingue, réclame beaucoup d'attention :-)

Mais le virus de la musique, même s'il s'atténue par période, finit toujours par revenir à la charge !

À moins d'avoir des soucis de trésorerie, garde tout ton matos !

Link to comment
Share on other sites

Presque 14 sans toucher une Basse ... tout revendu ... la vie quoi... les sorties, les amis, une maison .. un bébé... et boum....

Séparation.. une semaine sur deux sans mon gamin... donc un de nouveau un peu de temps pour la musique... (les soirées sont longues quand tu es seul) ..

et Re-boum depuis 2/3 ans ... une nouvelle femme (qui accepte la musique et les repets) .. un nouveau bébé.. et plein de musique..

j'avais tout revendu et j'ai tout racheté... en me faisant vraiment plaisir.. a 38 ans , tu n'as pas le même budget qu'a 21 ...

Garde les plus précieuses.. vend le reste si besoin de cash..

mais il y a tellement de pelles magiques à essayer ...

A peu de choses près, même parcours pour moi.

Link to comment
Share on other sites

T'es dans la période ou un enfant, ça prend du temps.

Et ça peut durer un moment, chez moi le plus grand va avoir 11ans, et nous commençons à pouvoir sortir en toute confiance…ça fait du bien!

Mais tu as certains bijoux qui ne prendront pas une ride si tu les entretiens un minimum

Quant à cette phrase, je refuse de la commenter :)

Quant à la photo de famille, voir mon avatar…7 ans, je lui colle ma PB entre les poignes, il la joue aussi naturellement que si c'était sa 1/2 classique.

Edited by Olaye
Link to comment
Share on other sites

Ca dure un moment, certes, mais le niveau d'attention continue à apporter est quand même à son apogée pendant la petite enfance. Après, c'est pas forcément mieux, mais c'est différent, à mon sens moins galère pour jouer un peu de basse dans son coin entre deux. (t'as moins besoin d'être TOUT LE TEMPS derrière, arrivé un certain âge, quand même...)

Pour la deuxième phrase, vu que tu refuse tout commentaire, je ne sais pas ce que tu en penses... :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas évident de concilier vie de famille et loisir, surtout dans ton cas puisque tu n'as a pas de groupe pour te motiver à bosser ton instrument.

Mais c'est une période qui ne durera pas et quand tu auras un peu plus de temps pour toi et un peu moins de fatigue accumulée, tu verras les choses sous un autre angle et tu repartiras certainement de plus belle alors garde tes basses !

(Et c'est un papa qui continue la musique et les concerts avec 2 paires de jumeaux de 3 ans et demi et 2 mois qui te dit ça, alors tu peux me croire :goute:)

Link to comment
Share on other sites

(Et c'est un papa qui continue la musique et les concerts avec 2 paires de jumeaux de 3 ans et demi et 2 mois qui te dit ça, alors tu peux me croire :goute:)
Ah ouaip, quand même :goute:

Je continue à jouer de la basse tous les jours, repeter 1 à 2 fois par semaine, gigs 2x par mois avec 3 enfants à la maison mais j'ai eu la chance que ma femme n'a pas travaillé pendant la période des couches... après ça va beaucoup mieux à partir de la scolarisation (maternelle 3 ans)

Pas de quoi tout revendre au contraire, c'est juste une parenthèse momentanée :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Garde les basses, elles sont toutes exceptionnelles (par rareté intrinsèque ou par valeur sentimentale), à part peut-être la Cort fretless ... Le jour où tu reprendras un vrai groupe dans 5 ans, tu auras peut-être besoin d'une fretless mais tu trouveras bien une occasion sympa de niveau équivalent ici ou là le moment venu. Les autres sont pas du tout dans la même catégorie !

Si vraiment tu joues pas du tout et que tu veux faire de la place, c'est le matos d’ampli qui pour moi est un vrai "consommable", que tu peux bazarder si pas besoin et retrouver si à nouveau besoin. Echange tout ça contre un préamp ou un combo sympa avec prise casque pour jouer à la maison, au casque le soir ou à l'ampli le WE pendant que les enfants vont faire du sport ou vont eux aussi faire de la musique !!

Link to comment
Share on other sites

Garde tout, ta situation n'est que passagère et peut-être même plus courte que tu ne le crois.

Ma poulette à 3 ans et j'arrive tout à fait à prendre régulièrement 45 minutes à une heure pour faire de la basse même quand je suis seul avec elle.

Quelques jouets, une grosse pile de livre et elle s'occupe en profitant de la musique de papa avec parfois un petit mot charmant du genre "papa tu fais trop de bruit".

Je pousse même le vice jusqu'à lui travailler l'oreille l'air de rien en lui jouant des chansons enfantines qu'elle connait histoire de voir si elle les reconnait.

:)

Link to comment
Share on other sites

Tu as bien de la chance :)

Ma puce ne supporte pas que je fasse autre chose que m'occuper d'elle (c'est bien une femme loool). Si elle joue seule et que je la regarde ça va, si je touche au clavier du Mac ou si je prends une basse, elle abandonne de suite ses activités pour venir sur moi. J'ai beau lui expliquer que papa est présent (dans la même pièce) et que c'est pas parce qu'il prends une basse qu'il délaisse sa fille pour autant.

Sa seule réponse est "calin papa" avec un grand sourrire, alors je craque...

En même temps je profite de ces moments privilégiés car je sais pertinament que d'ici peux de temps ça en sera fini des calins et bisous :(

Cela dit, mon manque de motivation et ma lassitude passagère n'est due qu'a moi. Ma fille n'y est pour rien du tout.

De toute façon vous avez raison, je garde mes chéries précieusesment. Au pire je m'en séparerais si besoin de fric ou pour financer ses études...

:)

Link to comment
Share on other sites

En fait... je dirais pas que c'est de la chance car la mienne était comme la tienne et d'ailleurs comme tous les enfants... elle a juste appris qu'on n'est pas toujours à sa dispo... je sais facile à dire mais à faire c'est une autre paire de manche... mais on a réussi et franchement les quelques jours de galères quand tu t'y tiens vraiment vallent bien la qualité de vie qu'on a tous ensemble après.

;)

Je dis pas qu'on a la vérité vraie, c'est juste notre choix et après chacun fait comme il l'entends.

:)

à+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...