Jump to content

Quintet Nightpops


NiGhTPoPs

Recommended Posts

  • Replies 150
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour les gentils commentaires. C'est vrai que la pièce est un peu longue, surtout la partie impro (a partir de la pause).

L'enregistrement et le mix ont été fait par un ami à nous. Je suis moi aussi très content du résultat.

Ce sera d'ailleurs l'audio d'un clip vidéo a paraître bientôt!

Link to comment
Share on other sites

Un petit mot sur la démarche: malgré le fait que ce soit instrumental, j'ai tenu à préserver l'esprit des paroles, parfois au mot près.

A la deuxième variation par exemple, lorsque ça dit "le rossignol chantait" le piano et la guitare font une phrase aiguë censée évoquer le chant d'un oiseau. A celle d'après, quand le texte dit "pleurer" il y a de gros accords dramatiques de piano, et la petite ritournelle est plus triste, etc.

Dud, c'est drôle que tu dises qu'il aurait fallu quelque chose a la fin pour revenir au thème, parce que c'était justement prévu dans l'arrangement que le sax cite le bout de mélodie juste avant, mais il s'est trompé.

Link to comment
Share on other sites

Celui là je l'aime vraiment bien. Le risque serait de sonner trop scolaire et c'est à peu près évité.

Les arpèges piano/guitare font bien rebondir et le chorus façon carla Bley relance l'ensemble.

Mention spéciale au batteur qui en plus de sa finesse a un très beau son.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut les poteaux! Nous venons de passer l'étape des demi-finales dans un concours de la relève jazz. Pour passer aux finales, le vote du public compte pour 25%.

Nous étions entre autres jugés sur l'arrangement d'une pièce imposée. Tout les groupes devaient jouer cette pièce en y apportant leur touche perso.

Voici notre version :

Vous pouvez écouter celles des autres en suivant ce lien. Pour voter c'est en bas de la page.

http://jazzenrafale.com/concours-de-la-releve/votez/



Si vous aimez notre musique vous savez quoi faire!



Sur un autre ordre d'idée, je viens de mettre à jour le bandcamp du groupe : http://quintetantoinepelegrin.bandcamp.com/

Si ça vous dit, vous pouvez maintenant télécharger notre musique. Ça nous ferait bien plaisir que vous nous emmeniez avec vous.

Edited by NiGhTPoPs
Link to comment
Share on other sites

y a du lourd là dis donc, tous très bon

perso c'est ce genre de jazz que j'aime le moins, mais bon, questions de gouts

sinon j'ai bien aimé Redshift et the robert flood sextet, mais mon préféré est l'Evan mcDonald quartet

comme tu fais partie de notre belle communauté bassistique, je n'ai pas hésité une seconde à voter pour votre band B)

harmoniquement je l'ai trouvé très intéressant chez vous, mélodiquement, comme j'ai dit plus haut c'est pas trop mon truc

Link to comment
Share on other sites

Merci, c'est sympa! Il fait de rappeler que la pièce, donc la mélodie n'est pas de nous.

Il s'agissait de l'arranger en y mettant un peu de notre couleur.

j'avais très bien compris :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Je vous invite à regarder ce magnifique vidéo de notre groupe. La musique est de moi et c'est monté et réalisé par un bon ami.
C'est un Thème et 4 variations sur la mélodie bien connue 'À la claire fontaine'. Le montage vidéo suit la progression musicale, qui elle-même suit la progression des paroles!
Regardez-le en HD et en plein écran si possible! Bon visionnement!

Edited by NiGhTPoPs
Link to comment
Share on other sites

Oui c'était beaucoup de travail! Je vous remercie pour les commentaires Gre et Khan et j'invite les autres membres à regarder aussi, ne serait-ce que pour la qualité du vidéo.
Serait-ce trop demander de vous proposer de cliquer sur le bouton 'partager' en bas du vidéo? Ce serait une manière de s'adresser à d'autres personnes qu'à notre cercle immédiat, ce qu'on fait un peu trop avec facebook.

Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'aime beaucoup

y a pas mal d'ambiances, et de couleurs là dedans

tiens ça me fais penser à un morceau de Mozart que j'ai entendu dans la voiture ce matin, avec le thème "d'à vous dirai je maman",

je suis plus le nom de la pièce, mais c'est un peu dans le même esprit, juste que là c'est jazz

par contre, un petit truc qui me chiffonne là, faut préciser que j'écoute au casque, un phillips de qualité correcte, et donc à certains moment on la l'impression que y a du copier coller dans le morceau, quand ça joue, t'as toujours de l'ambiance et des sons, avec la cymbale derrière, les silences, font presque trop silence, qu'on a l'impression que cela à été stoppé là, et qu'on a repris ensuite l'enregistrement, si tu vois ce que je veux dire

sinon super travail vidéo aussi, vais aller me partager cela demain sur mes réseaux sociaux :wink:

Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est tout à fait dans l'esprit des variations de Mozart.

En fait la forme du Thème et Variations est une forme consacrée et pas mal sinon tous les grands compositeurs se sont prêtés au jeu. On peut penser par exemple aux variations Goldberg de Bach.

Pour le son, il y a bien un copier-coller, mais un seul, vers le milieu quand l'image passe de bleu a très claire.

Merci en tout cas pour les commentaires, et merci d'avance pour le partage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...