Jump to content

Quintet Nightpops


NiGhTPoPs

Recommended Posts

  • Replies 150
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sûrement ! En fait, j'aime bien les son de basse avec de l'aigüe un peu boosté qui fait ressortir les bruits de cordes, notamment avec des filets ronds ! Mais tout ceci n'est vraiment qu'une histoire de goût et j'avoue pinailler un peu. Le résultats est quand même superbe !

Encore bravo pour votre musique, tout ceci est très prometteur !

Autre question : vous allez en faire quoi de cette démo ?

a+

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la différence entre un zicos comme Nigh et un passionné de basse prend sa juste valeur ici.

Ça fait du bien en fait et ça remet en place un peu les choses le fait d'entendre un gars qui fait de la zique pour la zique et non pas pour avoir un joli son de basse.

Enfin je me comprends.

Link to comment
Share on other sites

L'idée c'est de s'en servir comme outil de promotion, premièrement en la faisant écouter à qui veut bien l'entendre, mais surtout pour avoir un truc crédible à monter aux clubs, festivals, concours, etc. auxquels on applique.

Demain, petit photoshoot et on aura de quoi faire un petit site web/carte d'affaire.

Et au-delà de ça, c'était aussi un bon prétexte pour pratiquer quelques pièces à fond.

Edited by NiGhTPoPs
Link to comment
Share on other sites

Je pense que la différence entre un zicos comme Nigh et un passionné de basse prend sa juste valeur ici.Ça fait du bien en fait et ça remet en place un peu les choses le fait d'entendre un gars qui fait de la zique pour la zique et non pas pour avoir un joli son de basse.Enfin je me comprends.

c'est vrai même si l'un n'empêche pas l'autre non ?

Le solo de basse du 2eme morceau est vraiment tres tres bon, hyper intéressant.

Ta question à une patate :) c'est du 3/4 bien binaire non, alambiqué certes. Après y a pleins de manière de l'écrire, la transcription occidentale serait 24/4 non ? :D

edit : ou 12/8 bêtement. J'ai ma patate ?

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Je pense que la différence entre un zicos comme Nigh et un passionné de basse prend sa juste valeur ici.

Ça fait du bien en fait et ça remet en place un peu les choses le fait d'entendre un gars qui fait de la zique pour la zique et non pas pour avoir un joli son de basse.

Enfin je me comprends.

Et tes basses avec une touche érable c'est pour faire joli sur la photo ? Y'a de ces messages des fois j'te jure ...

Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe vraiment, en comptant je dirais 10 ou 11/8. Si j'ai bon, je pourrai avoir un Willi Waller 2006 ?

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

C'est superbe, ca meriterait, je trouve de decrocher une prod(notamment pour le son, c'est le genre de zik qui prendrais toute sa dimension) , il fut un temps où j'aurais eu les finances pour le faire, tout ça pour dire que ca vaut le coup et on peut pas me taxer d'etre partial sur le coup.

Link to comment
Share on other sites

Et tes basses avec une touche érable c'est pour faire joli sur la photo ? Y'a de ces messages des fois j'te jure ...

Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe vraiment, en comptant je dirais 10 ou 11/8. Si j'ai bon, je pourrai avoir un Willi Waller 2006 ?

C'est avant tout pour ça (et pour moi donc) que je me permets de dire ça vois-tu...

EDIT : Et en plus aucun rapport avec l'érable ou le rw...

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Il est si mauvais, le son de ma basse?

Autrement, comme je vois que le suspense est intenable, je ne vous ferai pas attendre plus longtemps.

Le groove est en 3/4 + 3/4 + 5/8 + 3/16, donc finalement 3 mesures de 3/4 plus une double croche ou encore du 37/16 si on veut se la péter. Comptez si vous ne me croyez pas. Le 3/16 correspond aux 3 coups de caisse claire a la fin de la séquence.

Le plus étonnant c'est que je n'invente rien; la métrique du groove vient de la musique classique indienne!

Ils sont forts quand même!

Link to comment
Share on other sites

Zut et moi qui voulait un Willi Waller 2006 ...

J'avais vu un reportage sur arte sur Ravi Shankar où ses enfants expliquaient la base des métriques indiennes et la place des temps forts, un vrai truc de malade. De plus, il n'y a je crois aucune forme écrite et les rythmes ont aussi une signification spirituelle. C'est vraiment une toute autre approche de la musique qui est assez rafraichissante, merci Antoine !

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Ah mais c'est pas moi qu'il faut remercier, c'est les indiens qui ont une cuisine délicieuse pour ne rien gâcher. Pour ceux que ça intéresse, Olivier Messiaen a écrit de très belles pages sur le folklore mondial et en particulier sur la musique indienne. C'est là que j'ai appris tout ce que je sais.

Khan -> Merci pour l'appréciation, On refait un concours cet année qui nous permettrait de gagner l'enregistrement d'un album. Cela dit, si ça ne marche pas, on va le réaliser par nous-même l'année prochaine sans doute.

Edited by NiGhTPoPs
Link to comment
Share on other sites

Alors bunny, tu trouves toujours que ça manque d'intensité et d'intention?

t'en fais pas, je ne t'oublie pas

j'ai déjà écouté tes morceaux là, des le premier jour ou tu les avais mis en ligne, mais pas encore eu le temps d'y repondre

déjà d'une j'ai seulement dit que ca manquait d'un peu de folie,

là c'est une démo de présentation , c'est pas la même cour de récréation, pas la même approche de travail

bon deja pour commencer, je suis qu'un rockeur de base moi, donc vais te donner mes impressions par rapport à ce que je ressent à l'écoute et non de grands mots et débat harmoniques et théorique

pour commencer, moi j'aime beaucoup le son de basse, surtout sur le premier morceau, l'ambiance j'ai bien apprecié aussi des le début, sur ce morceau je me suis senti dans un vieux film en noir et blanc, genre polar plein de ripoux et de détectives qui se font casser la gueule dans des ruelles sombres, derrière le club de jazz ( tu sais le genre de film dont la BOF était signé par des miles davis et autres;;;)

le 3eme morceau là c'est tout autre chose, l'ambiance est bien posé, on sent bien ou tu peux aller, et j’espère bien que dans une prochaine compos tu va aller encore plus loin harmoniquement parlant dans ce genre de morceau, surtout à la basse, et sinon j’espère un jour en entendre une version live bien débridée

le dernier morceau, ah cui là, si je ne te connaissais pas par ce que tu écris sur le forum sur qui tu es, je dirai que ce morceau t'as été inspiré par Zawinul, parce que ca y ressemble bien, mais bon comme t'aime pas la fusion, ça peut pas venir de là B),

ah vi j'en ai oublié un au passage, le numero 2, ben cui là je sais pas qu'en penser, j'ai pas accroché du tout, j'ai écouté un bon moment, j'attendais qu'il se passe quelque chose, mais bon, c'est resté à plat, mais bon c'est que mon gout perso là

sinon de très bons moments, de jolis solos un peu partout, bien construits, on sent une belle écriture, bien en place, encore un peu trop technique, mais je pense que cela va s'affiner avec le temps, et s'ouvrir encore plus, t'es jeune, t'as tout ton temps pour te forger

et comme dit plus haut, ce serait cool dans quelques temps, une fois que cela sera bien digéré par le band, d'en entendre des versions lives

bonne continuation, t'es vraiment sur la bonne voie là

ps: je sais, t'aime pas le rock, mais tu pourrais venir faire un tour sur mon topic et écouter ma démo, ce serai sympa de ta part B)

Link to comment
Share on other sites

Il y a ceux qui font de la musique et les branleurs qui flament sur youtube. Je ne m'en fais pas trop avec ça, mais ça me fait perdre un peu de temps. En tout cas, j'étais loin de me douter qu'Hadrien Féraud avait des groupies aussi motivés.

Quoiqu'il en soit j'ai uploadé une version live dune pièce de la démo. C'est joué environ 2 semaines après l'enregistrement.

http://soundcloud.com/antoinepelegrinquintet/ching-laurent-live-upstairs

Link to comment
Share on other sites

ah ca had et je sais vraiment pas pourquoi il declenche les extremes autant contre que pour, le temps fera son oeuvre je pense.

C'est ballot d'en arriver là par contre, dans ton cas meme si ca reste ponctuel sur le net, dans le cas d'une grosse prod officielle, ca peut etre genant d'avoir des snipers pret à tirer.

Quand au morceau, ca me fait un peu penser aux ambiances gwizdala.

De bien beaux phrasés, un peu sous mixé la basse mais c'est notre lot (à moins de poser le recorder sur l'ampli basse ^^)

Edited by khan
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai enfin tout ecouté. Y'avais pas mal de matière alors ca demandais de faire ca bien.

J'aime beaucoup, c'est vraiment chouette, avec une preference pour Bulgare a toi (je suis plus musique trad que jazz), meme si j'aurais vu certaines parties differemment dans ce morceau-là.

Hesites-pas a en poster d'autres c'est un plaisir!

Link to comment
Share on other sites

Merci Glen. Il risque d'y avoir une autre fournée cet hiver.

Ces mésaventures YouTube m'auront appris l'existence de l'option 'bloquer utilisateurs'. Mais ces débiles ne manquent pas de ressources: ils ont téléchargé et remis en ligne certains de mes vidéos, pour pouvoir s'adonner à cœur joie à leur salissage. Je dois dire que ça me dépasse. Je n'arrive pas une seconde a me mettre dans les chaussettes de quelqu'un qui peut entretenir une hargne aussi tenace envers un inconnu. Alors dix! Décidément les gens sont bizarres desfois.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

msg de Glen.. c'est vraiment chouette...


Hesites-pas a en poster d'autres c'est un plaisir!

J'ai ri.

L"ensemble me plait bien,( comme les motifs romantiques du piano, où quand l'instrument à vent jazze)
la progression aussi,
je suis dans le morceau

je décroche vers la fin

l'instrument à vent abuse des lamentos a la fin pour moi. Comme une chanteuse de soul abuserait de vibe(je regarde trop Andre Manoukian en ce moment.

tj à la fin dommage que la guitare ne creuse pas plus le motif qu'elle augure.
IL MANQUE Un truc à la fin.pour revenir sur le thême àprès
c'est une question de gouts ên m^^eme temps tu le sollicites.


Mais bon, apres je pinaille, J'aime bien l'idée



Night pops c'est le Sophie-tilt du jazz (je rigole) non?

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...