Jump to content

Remplir L'espace, Élargir Le Son, ...


Dams

Recommended Posts

Je pense qu'ajouter des effets ou non ne changera pas grand chose au fait que la basse soutient ou non.

C'est plus une question de style (dans mon cas, c'est plus la motivation de porter les effets ou non :lollarge:).

Sinon puisqu'on a fait le tour des musiciens des styles, etc...

Le dernier truc pour remplir, c'est faire des chœurs.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si on joue des compos dans un trio , on aura une liberté totale pour s'exprimer avec des effets , après pour des reprises c'est moins évident .

C'est clair. Bien que l'on ne joue pas la carte de la copie conforme, on essaye de respecter le contexte du son de l'original (pas de MetalMuff sur du Dire Straits, par exemple ...).

Perso je n'utilise pas d'effets , mais objectivement je pense que rien ne remplace un bon gros son de basse !!!

C'est peut-être tout simplement ça !

Dans cette optique je vais commencer à travailler sur mon égalisation, cela pourrait être suffisant.

Et passer plus de temps à travailler ma technique, pour mettre en oeuvre ce qui m'a été conseillé, qu'à réfléchir à d'éventuelles pédales me serait certainement plus profitable :lollarge:

Je vais néanmoins essayer de tester un octaver assez rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Pour gonfler ton son pendant les solos du gratteux par exemple , essaye une geb-7 de boss , ca peut vraiment le faire pour 50/60 euros d'occase , tu risques rien .

Ou alors moins cher : un Harley Benton BEQ1.

Je crois qu'il y en a un en vente pour pas cher sur le forum d'ailleurs... Ah oui, c'est moi qui le vends :blush:

Link to comment
Share on other sites

@Greg : je suis revenu à une basse passive pour ne plus avoir à tripoter plein de boutons, et il faudrait que je me recogne un EQ ?

Bon, je caricature, hein :wink:

Si je peux en trouver un à essayer avant achat, je ferai le test.

Pour ce qui est du boost, ma PD7 le fait très bien, et même avec un soupçon d'égalisation puisque les bas et les aigus sont paramétrables. Je pourrais donc l'utiliser à ce seul effet. Pour la disto, j'ai une ODB3 à dispo; moins soft, mais avec un réglage light ça peut le faire.

Ou alors moins cher : un Harley Benton BEQ1.

Je crois qu'il y en a un en vente pour pas cher sur le forum d'ailleurs... Ah oui, c'est moi qui le vends :blush:

Tu crois que ce vendeur est fiable ? :lollarge:

Je surveille ton annonce. Je vais d'abord faire tous les tests que j'ai à faire !

Link to comment
Share on other sites

Bon en tout cas, je préfère jouer avec un seul grateux qu'avec deux. le son est plus propre de par lui même ajouter un grateux c 'est ajouter du bruit. Donc deja ca permet de liberer l'espace et donc pas besoin de le reremplir !!

bon allez j'ai fait mon post troll de fin de journée sur les grateux !!! :lol2:

humour bien sur à tous les grateux qui passerait par la, j'ai honte je troll rarement :blush:

Link to comment
Share on other sites

Je rejoint complètement les collègues qui préconisent le jeu avant tout.

Plus d'espace, c'est l'amplitude qu'il faut gagner : des lignes de basses plus riches bien-sûr et pourquoi pas des opportunités batteur-bassiste sous forme de schéma rythmiques, de cassures, de walkings communs. Les mots expriment mal mais l'idée, c'est de se représenter qu'il doit se passer quelque chose en plus du chant et de la guitare.

La guitare, quand elle se barre en solo, il faut assurer le rail et le son de rythmique. Là, c'est la présence et le renforcement.

Dans ma dernière expérience en trio, j'utilisais une Boss Me50B avec ma "couleur" de base sur le patch 1 et le même son mais boosté (mais sans exagération, l'effet est tout juste perceptible) avec l'effet Bass driver, copie du Tech 21 Sansamp, sur le patch 2. Je reste adepte de ce principe qui marche bien pour moi et ce que je joue.

Link to comment
Share on other sites

salut, j'ai eu un peu le même pb que toi et la solution que j'ai trouvé est le Maximizer de chez BBE. Mon prof m'a fait essayer le sien. Tu branches, tu enclenches et tu n'as pas l'impression qu'il se passe grand chose, tu joue 10 mn puis tu coupe et là, bam, t'as l'impression d'avoir un son tout carton, sans ampleur. Je compare ça à un eventail, sans le BBE, ç'est eventail tout juste ouvert et avec c'est eventail ouvert à fond. Je ne sais pas vraiment comment expliquer ça avec des mots, c'est une sensation de son plein, gonfflé à bloc avec tout le spectre au même niveau, mais il y a un mais, ça ne supporte pas les approximations de jeu, le moindre note "à peine fausse" s'entendra clairement!!!

voila mon experience, si ça peut t'aider.

Pock

Link to comment
Share on other sites

Rob: Y'en a toujours 3 blindes chez mister Duff... D'ailleurs il a participé à un preset de chorus chez TC.

Il doit être léger sur le morceau que tu as posté, noyé dans le mix et avec l'espèce de production léchée c'est vrai que ça passe, à dire vrai perso je ne l'entends même pas du tout, mais en live dans un trio ...

Link to comment
Share on other sites

Il doit être léger sur le morceau que tu as posté, noyé dans le mix et avec l'espèce de production léchée c'est vrai que ça passe, à dire vrai perso je ne l'entends même pas du tout, mais en live dans un trio ...

Il est vraiment pas léger du tout...

C'est une cover, mais c'est à ce niveau là:

http://www.youtube.com/watch?v=IDn-PVmA9ik

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...