Jump to content

Remplir L'espace, Élargir Le Son, ...


Dams

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi aussi je préfère le jeu en trio, ou trio plus chanteur

il y a plus de place, donc plus de liberté, mais aussi plus d’espace pour laisser la musique respirer

donc pas obligatoirement toujours remplir

mais faut aussi dire que t'es pas le seul a devoir remplir derrière le gratteux, le batteur doit aussi donner de lui pour créer le tapis rythmique qui va servir le gratteux, et combler

de la bonne double, bien maitrisé ça aide bien

et ca permet de créer des figures en doubles croches qui vont aussi bien gonfler le morceau s'il le demande

de bonnes croches, et suivre les accords, pour créer une mélodie rythmique derrière le solo ça aide aussi bien

moi j'ai un ME 50 b, je ne l'utilise que rarement pour remplir, mais plutôt pour créer des ambiances

de temps en temps j'utilise l'overdrive, quand ça doit déménager grave, sinon un peu de chorus et de delay me suffisent

sinon je m'amuse aussi des fois, en sortant du pédalier, a droite le ashdown mag 600

équipé avec un 4x10 ashdown + 1x15

et a gauche un berringer 600 watts avec un 4x10

600 watts par coté

et ca fait sacré mur de son

le soucis, c'est que le gratteux vexé monte aussi son volume, et là on est tous sourds lol

mais bon, faut avoir la place et l’espace suffisant lol

ah vi, je joue principalement de la 5 cordes, et la corde de SI ca ajoute aussi pas mal dans le son pour donner du volume et de l'amplitude

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé hier soir l'accentuation des médiums (à 75% au lieu de 50% pour les low-mids et les high-mids) et de la compression (idem : à 15h00 au lieu de midi), et la PD7 en mode clean (donc juste boost et joli grain).

A un moment j'ai désactivé la pédale. Réaction immédiate de mon batteur : "c'est dingue comme tu as de la présence quand ton truc est enclenché ! Remets ça vite fait !!"

Avec des médiums en position neutre, il ne s'était jamais rendu compte de l'effet "grossissement" du son.

Je vais peut-être ne pas chercher plus loin ...

Et installer l'ODB3 pour mes besoins ponctuels de drive.

Ou chainer une deuxième PD7 en position drive.

Et néanmoins tester un octaver !

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne uniquement les effets, tu peux également regarder du côté du Bass Multi Synthesizer de chez EHX qui permet pas mal de sons différents.

Je joue également en trio et l'utilise sur quelques morceaux, notamment sur certains solos, avec son sub octaver. Vu les possibilités de la bête ça ouvre vraiment des perspectives

Link to comment
Share on other sites

Si toi ou ton gratteux disposez d'un vieil ampli transistor pour guitare, essaye un coup. Tu serais surpris d'entendre la différence. Après t'as un son ultra différent, en bien ou en mal, c'est selon, mais niveau présence... Pfiou, ce vieux valvestate fait des merveilles!

(Par contre sur une guitare, je trouve cet ampli tout pourri de chez tout pourri ^^)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...