Sté Posted December 4, 2012 at 05:49 PM Share Posted December 4, 2012 at 05:49 PM (edited) j'ai un cakewalk ua-25 ex, ca marche parfaitement bien. aucun soucis et je l'avais chopé a 110 euros d'occase. c'est le complement parfait pour mon portable et mon utilisation de home-studiste. tout est là: http://www.rolandus.com/products/details/970 Edited December 4, 2012 at 08:41 PM by Sté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrLoutre Posted December 4, 2012 at 06:23 PM Share Posted December 4, 2012 at 06:23 PM pour les petits enregistrements, j'ai récupéré en occasion une tascam us 600 que j'utilise avec reaper. ça fait son taf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted December 8, 2012 at 02:12 PM Share Posted December 8, 2012 at 02:12 PM Pour Noel je vais avoir un Roland UA-55 Quad Capture, je vous donnerai mon avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted December 10, 2012 at 06:23 PM Share Posted December 10, 2012 at 06:23 PM Je serais très intéressé par ton retour, Teufeu, vu que j'hésite à investir également ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted December 11, 2012 at 05:30 PM Author Share Posted December 11, 2012 at 05:30 PM apres avoir plongé jusqu'au cou dans la jungle des avis et des test sur le net mon choix se porterai sur cella là http://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_22vsl.htm quelqu'un connait? l'utilise ?? install et utilisation sur un Eee ou autre petite config et le logiciel fournit avec, virtual studio live merci de vos avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moucoingre Posted December 11, 2012 at 07:54 PM Share Posted December 11, 2012 at 07:54 PM Bonjour à tous, j'ai lu avec attention, j'ai un ux1 de chez line 6 et pareil j'en suis pas super ravi, souci de compatibilité (je suis sous seven), je trouve pas ça top. Apparemment vaux mieux investir dans autre chose. gas bientôt pour le remplacer. Sinon je suis aussi sur un portable et ces petites boites sont sympa pour bosser sur des covers ou s'enregistrer sous cubase. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Knoxz1 Posted December 11, 2012 at 11:02 PM Share Posted December 11, 2012 at 11:02 PM La Fast Track USB est vachement top pour son prix, elle m'a rendu de fiers services pendant 6ans et ne m'a jamais lâché, bien sur quelques heures de cassages de têtes pour la régler farpaitement sur Cubase, mais vraiment avec Asio4all, elle est top top. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scorpix74 Posted December 15, 2012 at 03:37 PM Share Posted December 15, 2012 at 03:37 PM J'ai la 1818 VSL.Je ne sais pas quel type d'usage tu vas en faire mais le VSL te sera pas forcément super utile.Pour le moment je ne l'ai jamais utilisé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted December 16, 2012 at 04:09 PM Share Posted December 16, 2012 at 04:09 PM (edited) La Fast Track USB est vachement top pour son prix, elle m'a rendu de fiers services pendant 6ans et ne m'a jamais lâché, bien sur quelques heures de cassages de têtes pour la régler farpaitement sur Cubase, mais vraiment avec Asio4all, elle est top top. Laquelle la MK2 ? J'étais parti sur la Presonus mais budget serré oblige, si je peux en trouver une simple d'utilisation pour pô cher... Edited December 16, 2012 at 04:22 PM by shavo62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted December 17, 2012 at 07:12 AM Author Share Posted December 17, 2012 at 07:12 AM J'ai la 1818 VSL. Je ne sais pas quel type d'usage tu vas en faire mais le VSL te sera pas forcément super utile. Pour le moment je ne l'ai jamais utilisé... le truc est qu'au local de repet on a la version firewire de presonus, et que je trouve aussi le logiciel aussi assez cool et simple à utiliser tu peux m'en dire plus sur cette carte que tu as et ce que tu fais avec d’après les avis sur audiofanzine et cie elle est pas mal du tout donc aussi ce qu'a guidé mon choix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted December 20, 2012 at 12:26 PM Author Share Posted December 20, 2012 at 12:26 PM bon ben voila ai commandé ça http://www.thomann.de/fr/presonus_1_box.htm la presonus avec le packaging à 10 roros de plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sté Posted December 20, 2012 at 01:21 PM Share Posted December 20, 2012 at 01:21 PM 10 euros ?! sympa le bundle ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted December 20, 2012 at 01:43 PM Share Posted December 20, 2012 at 01:43 PM J'ai installé l'Audiobox ce WE (enfin, je vais me mettre un peu à la MAO), merci l'instabilité du driver! 5 installations nécessaires avant que la carte ne soit fonctionnelle, écrans bleus de la mort Windaube, erreur fatale, ... Bref, ça a l'air d'accrocher maintenant, j'ai fait un test avec Nuendo, le rendu est sympa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted December 20, 2012 at 06:36 PM Author Share Posted December 20, 2012 at 06:36 PM 10 euros ?! sympa le bundle ! 189 roros la presonus seule 199, le bundle là que j'ai pris sympa vi pas pour rien que le temps que j'appelle ils ont vendus les 5 derniers juste avant ce matin encore 5, j'appelle, et je vois live sur le site qu'il affiche 0 je dois attendre une semaine pour l'avoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sté Posted December 20, 2012 at 07:13 PM Share Posted December 20, 2012 at 07:13 PM (edited) ouf ... ! je mr souviens d'un plan de ouf comme ça un coup sur thomann: une akai headrush 2 à 75 euros ou un truc comme ça.. le temps que je me décide, il n'y en avait plus. Par contre 2 jours après y'en avait plein les forums, état neuf pour 140 euros Edited December 20, 2012 at 10:43 PM by Sté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted December 20, 2012 at 08:29 PM Author Share Posted December 20, 2012 at 08:29 PM ah oui, pas mal le plan là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted December 24, 2012 at 02:57 PM Author Share Posted December 24, 2012 at 02:57 PM ah tiens, je vous ai pas dis ! alors que y avait plus rien en stock, j'ai quand même deja reçu mon colis vendredi matin le facteur est passé je sais pas ce qu'ils ont foutu chez thomann pour l'avoir si vite et comme j'ai une adresse en deutschlandie là, ben en deux jours c'était livré cool ca maintenant plus qu'a tester Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted December 26, 2012 at 10:22 AM Share Posted December 26, 2012 at 10:22 AM bon ben voila ai commandé ça http://www.thomann.de/fr/presonus_1_box.htm la presonus avec le packaging à 10 roros de plus C'est marrant en dehors de la couleur le casque me rappelle étrangement celui-ci : Un petit lien : http://www.thomann.de/fr/superlux_hd681.htm'>http://www.thomann.de/fr/superlux_hd681.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted December 26, 2012 at 01:45 PM Author Share Posted December 26, 2012 at 01:45 PM c'est vrai que c'est tres ressemblant mais c'est un presonus HD 7 mais c'est peut être le même fabricant qui sous traite ses modèles à différentes marques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dr Dud Posted December 27, 2012 at 06:49 PM Share Posted December 27, 2012 at 06:49 PM Bunny, Presonus bien ou bien?le bundle bien ou bien? TPFK, La Roland bon tu sais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted December 27, 2012 at 07:16 PM Author Share Posted December 27, 2012 at 07:16 PM pour l'instant j'en suis encore à l'install une chose à dire, très bonne réactivité du service hotline par mail le système de "registration", étaient en panne là donc du attendre que ce soit réparé mais avec message du staff et tout pour m'esspliquer et d'être patient là reçu message que c'était réparé donc je relance le bouzin et je vous tiens au jus sinon le bundle bien, casque de bonne facture, pour le prix le boitier, bien, et le coté métallique rassure sur sa solidité pour le reste encore en cours d'install Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted December 28, 2012 at 01:40 PM Share Posted December 28, 2012 at 01:40 PM Je suis en vacances jusqu'au 7 janvier inclus alors pour l'instant la bestiole dort dans la boite ! la seule chose que je peux dire c'est que c'est bien emballé et que le boitier métallique à l'air costaud (sans plus, c'est pas fait pour faire du live) et c'est froid quand on le touche. Voila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted December 28, 2012 at 01:57 PM Share Posted December 28, 2012 at 01:57 PM C'est très bien presonus... Les préamps sont plutôt de bonne facture. Sympa le bundle Bunny, tau vas pouvoir faire péter les soundclips Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted December 29, 2012 at 01:20 PM Author Share Posted December 29, 2012 at 01:20 PM oui quand tout sera installé correctement et que j'aurai compris comment ca marche l'installation au cd a pas marché correctement, et donc les sons ne se sont pas installé au bon endroit apparement, et je ne peux donc pas me servir des morceaux livrés avec pour suivre les tutoriels j'ai tous sur le site presonus, mais je sais po ou l'installer par rapport au logiciel pour que ca fonctionne chui tout nouveau la dedans , donc ... sinon pour la version firewire de presonus, et studio one voila ce qu'on a fait avec au local de repet https://soundcloud.com/alwax/willkommenneu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoplait Posted December 29, 2012 at 05:55 PM Share Posted December 29, 2012 at 05:55 PM (edited) J'ai exactement ce modèle depuis un an et demi et j'en suis pleinement satisfait. Je pense que pour l'installer, l'idéal est d'utiliser les drivers que tu pourras trouver sur le site du constructeur. Perso, je m'en sers avec cubase, entre autres. J'ai un casque AKG branché dessus et maintenant mes enceintes branchés sur une des deux sorties HP (avant, elles étaient sur ma carte mère, mais la carte interne m'a laché). Seul point négatif de cette carte : elle n'a pas de bouton on/off.. Donc obligé de retirer le cable usb pour la débrancer (une broutille, mais c'est balo !) Attention avec les basses actives, ça envoie beaucoup trop. Faut tout mettre au minimum dans ce cas (j'ai eu l'occasion d'essayer rapidement seulement). Sinon, très content de cette carte ! (mais pas vraiment de recul de comparaison..) edit : par contre, je viens de voir le prix et je suis très étonné ... Je l'avais payé seule 138 euros à l'époque, chez milonga... (retrouvé ici : http://www.milongamusic.com/F-16-interface/P-10036-presonus_interface-audiobox ) C'est donc pas vraiment 10 euros de plus ! D'après ce que je vois, ils ont juste relooké un poil la coque... mais je ne vois aucune autre différence... Edited December 29, 2012 at 05:59 PM by yoplait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts