Jump to content

Club Status


Vib

Recommended Posts

Merci pour l'info Djooh, je suis allé voir sur zikinf et j'ai trouvé l'annonce. La couleur est ...surprenante...

Un genre de violine translucide sur bois très exotique avec un accastillage façon laiton doré.

Je me suis dit: "si tu l'essayes et que tu craques, il te faudra jouer les yeux fermés pour éviter un haut le cœur..."

Non, plaisanterie mise à part, et avec tout mon respect pour ce bel instrument, pas à mon goût esthétiquement au demeurant, j'ai regardé du Bogart, du Schack, du Steinberger, du Vigier, du Basslab (certainement les plus originaux), sans éprouver la même émotion que devant la S2. Un mélange de classicisme et d'originalité.

Maintenant il faut que ça chante!!! Et que l'on s'accorde...

Non je parlais pas de celle-là, mais je viens de vérifier, l'annonce a été retiré donc le mec a dû les vendre, elles étaient de finition naturelle bubinga. Après, c'est juste une question d'aller tester et voir ce que tu ressent. Passer commande direct chez Rob Green je te le conseil pas, des S2 en occas' c'est loin d'être rare, rien que sur http://statii.com/forum/forum/viewforum.php?forum_id=9 t'as de quoi trouver, au pire t'aime pas tu revends le même prix que t'as acheté, mais si tu prends une sur mesure, t'as plutôt intérêt d'être sûr de ton coups, parce que si elle te plaît pas tu va perdre un max à revendre.

Luc en a commandé une sur mesure, mais si je ne m'abuse, c'est loin d'être sa première Status, je l'ai vu vendre des avions de chasse, donc s'il commande c'est qu'il est sûr de ce qu'il veut je pense...

Link to comment
Share on other sites

ce sera ma huitième Status .... c'est ridicule :( :( et je l'ai été ...

foutu GAS qui, un jour, m'a fait échanger une headless S2-Classic full led's contre une Alembic haut de gamme qui ne lui arrivait pas au chevalet !

J'ai eu 3 anciennes qui sonnent parfois mieux que certaines nouvelles (enfin c'est très subjectif ...) mais écart de 15mm au chevalet.

Depuis 1 an j'en ai eu 3, la première, Miss Myrtle, une merveilleuse pièce de collection en bois de Myrthe, vendue pour financer une headed en cocobolo full leds .... que j'ai revendue (3000 EUR) pour financer une nouvelle headless avec leds sur la touche (une ex de Chris Wolstenholme avec laquelle il a enregistré le dernier Muse, certifiée par Rob).

Miss Wolstenholme

mini_140207103859556008.jpg

Miss Myrtle

mini_140207103958871170.jpg

Miss Cocobolo

mini_140207104026156769.jpg

Ma nouvelle maple à venir

mini_140207104123995077.jpg

Miss Tulip (échangée contre une Alembic)

mini_140207104235198341.jpg

Mex S2

mini_140207104306835239.jpg

mini_140207104341555123.jpg

Edited by Luc
Link to comment
Share on other sites

salut

Je reviens sur le forum STATUS après surement plus d'1 an d'absence !

j'ai toujours ma super S2 HeadLess 4 cordes (Birdeyes mapple) il y a 1 photo je pense sur le forum

+ d'1 an pour monter mon Home studio et trouver mes synthés des années 80' (Roland D50 et Yamaha DX7) dont je suis aussi "fan"

et autre nouvelle : elle est ENFIN arrivée pour compléter ma collection "basse" une JAYDEE MKI (Mark King supernatural) ( pratiquement 3 ans d'attente après order)

Juste pour te dire DENIS tes "exS2" me font toujours énormément envie !

Link to comment
Share on other sites

[/size]Gear Acquisition Syndrome[/size]

On est tous un peu atteint par ici :goute:

Je comprends parfaitement maintenant...

Merci pour l'explication.

des S2 en occas' c'est loin d'être rare, rien que sur http://statii.com/forum/forum/viewforum.php?forum_id=9 t'as de quoi trouver, au pire t'aime pas tu revends le même prix que t'as acheté, mais si tu prends une sur mesure, t'as plutôt intérêt d'être sûr de ton coups, parce que si elle te plaît pas tu va perdre un max à revendre.

Luc en a commandé une sur mesure, mais si je ne m'abuse, c'est loin d'être sa première Status, je l'ai vu vendre des avions de chasse, donc s'il commande c'est qu'il est sûr de ce qu'il veut je pense...

Link to comment
Share on other sites

des S2 en occas' c'est loin d'être rare, rien que sur http://statii.com/forum/forum/viewforum.php?forum_id=9 t'as de quoi trouver, au pire t'aime pas tu revends le même prix que t'as acheté, mais si tu prends une sur mesure, t'as plutôt intérêt d'être sûr de ton coups, parce que si elle te plaît pas tu va perdre un max à revendre.

Luc en a commandé une sur mesure, mais si je ne m'abuse, c'est loin d'être sa première Status, je l'ai vu vendre des avions de chasse, donc s'il commande c'est qu'il est sûr de ce qu'il veut je pense...

Bon conseil Djooh. Je me lance à la recherche d'une bonne occase. Dans le style de celle que tu as vendue...

Zut et rezut...

Les amis, si vous pensez vendre une S2 headless 5 cordes écart de 16,5, pensez à moi!!!

Maintenant j'ai hâte de rejoindre le club status "pour de bon"!!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours ma Streamline 5 en vente si ça t'intéresse, je dois financer ma nouvelle S2 qui arrive la semaine prochaine normalement

Et je confirme tout ce qui est écrit ci-dessus concerant le carbone !

J'ai vu ta Streamline dans les annonces. C'est certainement une belle affaire et j'ai compris que l'on pouvait te faire entièrement confiance sur le sujet. Ton dernier post présentant tes belles me fait encore plein de frissons....

J'ai beaucoup moins d'émotion avec cette pitchounette. Et je crains d'avoir du mal à la revendre si elle ne me convenait pas.

Le côté exclusif et spécifique du truc peut être.

J'en ai vu plusieurs traîner sur certains sites, surtout en 4 cordes, pendant pas mal de temps ou être bradées.

Et il semble que l'électronique soit différente de celle de la S2 (2 bandes au lieu de 3).

Enfin, je ne dis pas non, mais je ne suis pas super emballé.

Pour toi, fait elle réellement doublon avec ta S2, sont elles comparables?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir une schack carbon 5 cordes sur le bon coin. ici: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/617882296.htm?ca=2_s

Avec une petite négo. ça peut le faire. (faut tenter 800). Tu pourras essayer une bonne basse avec un manche carbone et une super électronique, peut-être même supérieure à celle de la S2 de chez Status.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir une schack carbon 5 cordes sur le bon coin. ici: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/617882296.htm?ca=2_s

Avec une petite négo. ça peut le faire. (faut tenter 800). Tu pourras essayer une bonne basse avec un manche carbone et une super électronique, peut-être même supérieure à celle de la S2 de chez Status.

Là y'a un bon coups à faire c'est clair, je la prendrait bien si j'étais à côté. Pour le préamp Schack, c'est une usine, bien supérieur à celui des Status, mais bien moins évident à configurer, y'a je sais plus combien de switch à l'intérieur, faut démonter la plaque du préamp pour y accéder.

Link to comment
Share on other sites

Trop loin pour moi aussi. J'ai tenté par mail, mais le mec n'a pas l'air très "fun".

Et à cette distance, quand il y a un doute, il n'y a plus de doute... on ne fait pas!!!

Par contre, en cherchant un peu, j'ai vu qu'il y avait un modèle avec manche conducteur et un vissé.

Cela reste t-il du B2 carbon ou s'agit il d'un autre modèle?

Et au niveau du poids, avec le manche carbone, le tout doit etre plutot correct, non?

J'ai lu des 5kg qui m'inquiètent...

Djooh, je n'avais pas vu le bouton "modifier" et j'ai souvent multiplié les envois. Merci pour le tuyau, je vais éviter d'envoyer des post à la kalachnikov...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, la mienne pèse 3,2 kg (il me semble), mais c'est une 4 cordes.

Les manches traversants c'est surtout sur les 5 cordes, mais ce n'est pas systématique non plus. (même plus rare....)

Tous les modèles headless portent le nom de "B2 carbon" même pour les versions avec manche érable.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Club Status

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...