Jump to content

Club Status


Vib

Recommended Posts

:mf_depressed: Ma S2 est partie hier chez le luthier. Vous savez celle qui avait servi de marteau :showoff: .

Je dois la récupérer d'ici quelques semaines avec un vernis tout neuf. :mf_lustslow:

Mais mon dieu que le temps est long :mf_bookread:

Ah bordel ! Tu fais tout refaire ? Car une retouche sur le vernis resine qu'utilise status va sans doute te couter plus cher qu'un refinish complet avec un vernis poly standard.

Link to comment
Share on other sites

Y'a un côté qui me gêne dans ma S2, j'aimerais bien un son plus proche d'une JB, y'en à qui on testé les T-Bass ? Apparemment la dernière aurait été faite en 97, elles ont pas la cote on dirait, les nouveaux modèles ont un manche graphite, je n'ai entendu que les modèles manche bois.

J'ai une Status manche bois qui bute à vendre :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je rentre dans le club avec cette petite headless achetée à un membre du forum.

(elle n'a plus de cordes car en cours de nettoyage....)

Le manche semble être full carbonne car pas de truss.

Elle va tenir compagnie à ma B2 en attendant de trouver une S2.

ol56.jpg

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

"The dry look on the fingerboard is where the laminated phenolic material is actually 'drying' out a little. It is often caused by being cleaned with a water or solvent based polish which can take the natural 'oils' out of the board.

You can fix this very easily by cleaning the fingerboard with a very small amount of oil. Something as simple as WD40 is fine.

Use a soft cotton cloth and wipe a VERY small amount of oil on the fingerboard and rub it in.... then clean it all off again leaving just a trace which has 'soaked' into the surface. This will bring back the dark colour of the board.

'Non waxy' types of furniture polish are fine for the gloss lacquer on the body or the lacquer on the BACK of the neck but not for the fingerboard."

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum, je suis très intéressé par les produits status et la s2 classic headless 5 cordes avec un écart de 16,5 en particulier.

J'hésite depuis de longues semaines à en commander une chez Rob Green.

La raison est très simple, je n'ai jamais eu l'occasion d'en jouer une et je suis certain depuis des années qu'une basse c'est comme une femme, il faut devenir intime pour l'apprécier à sa juste valeur... D'où le dilemme de payer pour voir, ou plutôt pour tester si le couple marche ou pas.

Je suis certain que vous, membres du club status, avez passé çe cap et achetez en pleine confiance.

J'espère dans un premier temps avoir l'occasion d'en essayer une pour me faire une idée du contact avec le manche carbone, ma principale crainte. J'ai moins de doute pour l'électronique qui me paraît une valeur sûre.

En trouver une d'occasion serait la meilleure solution, mais ce type d'instrument est apparemment rare dans le sud-est.

Depuis près d'un an, je n'ai rien vu passer à moins de 300km de Marseille...

Élément important, je partage ma passion avec, principalement, une Carvin Us Lb75 manche traversant et 2 micros type Jb.

Pouvez-vous m'aider dans ma réflexion?

Tous les avis m'intéressent.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

mais ce type d'instrument est apparemment rare dans le sud-est.

T'as vraiment pas de chance, je suis dans le sud-est et je viens de vendre ma S2 Classic 5 headless pas plus tard qu'hier ^^

Si tu veux tester du manche carbone pour te faire une idée, y'a un gars très sympa qui vends 2 Schack dont une manche carbone headless pas loin de Marseille, tu trouve l'annonce sur zikinf :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut l'ami!

Le carbone en basse c'est l'héro du brasseur, si tu y touchés tu bascules dans le côté obscur de la force....

j'ai goûté une Status fretless il y a presque 10 ans, depuis j'ai craqué sur une Zon 5 qui m'a scotché (mes 2 gratteux ne disent pas merci à Son ...) et pour tout te dire je viens de casser mon gorret rose sur une vigueur pour voir si je peux réduire la dose....

Côté dynamique, précision, puissance et présence du son moi j'ai pas mieux...

maintenant pour jouer du Motown, c'est pas indispensable...

!!! au porte monnaie !!!

que le ciel te tienne en joie.....

Link to comment
Share on other sites

T'as vraiment pas de chance, je suis dans le sud-est et je viens de vendre ma S2 Classic 5 headless pas plus tard qu'hier ^^

Si tu veux tester du manche carbone pour te faire une idée, y'a un gars très sympa qui vends 2 Schack dont une manche carbone headless pas loin de Marseille, tu trouve l'annonce sur zikinf :wink:

T'as vendu ta S2 et tu n'as rien dit ????? :mf_dggb:

@ BASS 13013,

Si tu as l'occasion de passer dans le Périgord en Dordogne, je veux bien te faire essayer ma Status.

Link to comment
Share on other sites

Et toi que penses-tu des status et du carbone?

Je suis assez d'accord avec ce que dit hrvcruz dans son commentaire, toucher du carbone niveau son y'a un truc qui s'passe, sûrement pas pour tout le monde c'est évident, mais ça ne laisse pas indifférent. Je dirais que quand tu joue comme ça tout seul à vide, ça peu paraître pas flatteur si on aime les sonorités assez roots, mais dans un mix ça change tout. Alors bon, moi j'ai testé que la S2 en carbone, donc pas assez de recul comme d'autres qui ont tâté du Schack, Modulus, Bogard, etc... Mais le constat général semble unanime, c'est du perçage de mix.

J'ai pas mal discuté par mail avec Heiko Hoepfinger, le "luthier physicien" extra-terrestre de la marque BassLab, pour lui, avec du carbone tu peux avoir toutes les tonalités que tu souhaite, JB, PB, moderne ou vintage, mais tu auras toujours la signature sonore dû au carbone, je te fais un copier-coller d'un bout de conversation :

"...there is a difference to a wooden bass, but not in tonal character, but in some physics behind it.
Attack is the speed it reacts, which is extremely fast and dynamic. The broader frequency-range means wider - more frequencies to both sides low and high..."
​Bon lui c'est encore autre chose, il ne fait que des basses en carbone d'une seule pièce et creuse, mais avec ça il peut modifier complètement la couleur du son, comme on ferait en choisissant du bois, une autre citation :
"We can really tune the composite. A composite is always a mix and that be changed or you can use additives to change its behaviour. Another parameter you can change is material thickness, Carbon/resin mixture and temperature treatment while building. We also sometimes use bracings, as you know it from acoustic guitars or basses.
There are limits in what you can get, but it is way more, than with using different woods.
As always, electronics and pickup placement also have their effects..."
Et maintenant, voilà ce que ça peu donner niveau son une JB BassLab sans le moindre bout de bois, je met au défi quiconque en blind test de deviner que c'est pas une basse en bois :
Le son de la fretless est absolument démentiel aussi, sérieux j'ai failli craqué de m'en faire faire une, t'as pleins de SC sur la page, un parmis d'autres :
Bref, au final, choisir de se faire faire un instru, demande beaucoup de recul, ma S2 je la kiffait, mais il me manquais un truc, pas en terme de bois, mais plus en terme de configuration, j'ai envie de tester d'autres modèles et faire un bilan, je l'ai aussi vendu simplement parce que j'suis un gaseur :lol2:
Je te conseil d'essayer, mais faut savoir que tester une S2 comme ça au pif chez un pote en quelques minutes, à mon sens c'est impossible, vu la palette sonore et la variété des réglages du préamp, c'est en plusieurs semaines que ça se test, c'est vraiment énorme, c'est le meilleur préamp auquel j'ai pû toucher en tout cas.

T'as vendu ta S2 et tu n'as rien dit ????? :mf_dggb:

Fallait suivre la section vente, mais elle est partie dans la journée ce fût très rapide ^^ J'en avais parlé sur ce topic que je la vendais ou j'ai oublié peut-être...?

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux tester du manche carbone pour te faire une idée, y'a un gars très sympa qui vends 2 Schack dont une manche carbone headless pas loin de Marseille, tu trouve l'annonce sur zikinf :wink:

Merci pour l'info Djooh, je suis allé voir sur zikinf et j'ai trouvé l'annonce. La couleur est ...surprenante...

Un genre de violine translucide sur bois très exotique avec un accastillage façon laiton doré.

Je me suis dit: "si tu l'essayes et que tu craques, il te faudra jouer les yeux fermés pour éviter un haut le cœur..."

Non, plaisanterie mise à part, et avec tout mon respect pour ce bel instrument, pas à mon goût esthétiquement au demeurant, j'ai regardé du Bogart, du Schack, du Steinberger, du Vigier, du Basslab (certainement les plus originaux), sans éprouver la même émotion que devant la S2. Un mélange de classicisme et d'originalité.

Maintenant il faut que ça chante!!! Et que l'on s'accorde...

Link to comment
Share on other sites

Côté dynamique, précision, puissance et présence du son moi j'ai pas mieux...

maintenant pour jouer du Motown, c'est pas indispensable...

!!! au porte monnaie !!!

que le ciel te tienne en joie.....

Salut l'ami

Ça tombe bien je ne joue pas du Motown!

Plutôt du pop-rock des 80's à nos jours.

De Toto à Acdc, de Muse à Bruno Mars etc...

Je ne connais pas Zon mais je vais voir tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

Bref, au final, choisir de se faire faire un instru, demande beaucoup de recul, ma S2 je la kiffait, mais il me manquais un truc, pas en terme de bois, mais plus en terme de configuration, j'ai envie de tester d'autres modèles et faire un bilan, je l'ai aussi vendu simplement parce que j'suis un gaseur :lol2: [/size]

J'ai lu à plusieurs reprises les mots gas ou gaseur. J'ai saisi le sens général mais d'où vient l'expression et qu'elle est sa signification précise ?

J'ai bien retenu tous les commentaires sur la qualité exceptionnelle de l'électronique status et du préamplificateur en particulier.

Et qu'il fallait plusieurs semaines pour tester vraiment le truc.

En résumé, il faut que j'en achète une!!!

Ils vont réussir à me faire craquer...

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Club Status

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...