Jump to content

Club Status


Vib

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Merci à tous aussi, meilleurs voeux pour 2014.

Petite question : l'Empathy 6 qui est à vendre ici m'interpelle... http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/78343-vends-status-empathy-6c/

J'ai seulement un peu peur de la finition du dos du manche, le vernis à l'air très épais et ce n'est pas vraiment la chose que j'aime. J'aimerais avoir vos amis svp, merci

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, même si le vernis était super fin, il n'y a de toute façon pas de bois en dessous…

C'est un manche en composite graphité, emballé dans une feuille de fibres de carbone tissées, et recouvert d'un vernis polyester.

La sensation sera toujours plus proche d'un manche peint opaque high gloss, que d'un érable huilé/ciré.

Pour ceux qui n'aiment pas le côté collant, Status propose en option un manche vernis satiné, mais c'est moche sur le carbone.

Link to comment
Share on other sites

Evidemment on pourra trouver mon avis pas objectif puisque C'est moi qui ait missl'annonce mais le manche glisse très bien.

Il n'accroche pas du tout. En tout cas cela ne m'a jamais gêné et pourtant je pense avoir un jeu qui nécessite beaucoup de fluidité.

Je ne sais pas ou tu habites mais autant l'essayer cela ne coute rien. Perso je suis dans le 95.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, même si le vernis était super fin, il n'y a de toute façon pas de bois en dessous…

C'est un manche en composite graphité, emballé dans une feuille de fibres de carbone tissées, et recouvert d'un vernis polyester.

La sensation sera toujours plus proche d'un manche peint opaque high gloss, que d'un érable huilé/ciré.

Pour ceux qui n'aiment pas le côté collant, Status propose en option un manche vernis satiné, mais c'est moche sur le carbone.

Merci pour ton retour Denis, j'ai bien peur que ça colle un peu. De plus, j'ai tendance à pas mal transpirer des mimines...

Evidemment on pourra trouver mon avis pas objectif puisque C'est moi qui ait missl'annonce mais le manche glisse très bien.

Il n'accroche pas du tout. En tout cas cela ne m'a jamais gêné et pourtant je pense avoir un jeu qui nécessite beaucoup de fluidité.

Je ne sais pas ou tu habites mais autant l'essayer cela ne coute rien. Perso je suis dans le 95.

Merci pour la proposition d'essai, je suis un peu loin malheureusement (suis Lorrain). Le son me plaît bien, il faudra donc que j'en essaie une un jour

Link to comment
Share on other sites

Oui le vernis est épais sur les Status, mais de toute manière, c'est du carbone en-dessous, donc si c'est le contact avec le bois que tu cherche, évidemment y'a un problème :unknw:

Ca reste un critère très personnel, propre à toi, j'ai absolument aucun soucis sur la mienne, je trouve ça très agréable à jouer (peu importe les finitions d'ailleurs je m'en fout ça me gène pas), donc mon avis est forcément subjectif... Mais ça mérite d'être essayé une Status, le préamp est monstrueux et les possibilités très large, je demande plus qu'à en tester d'autres maintenant ^^

Link to comment
Share on other sites

Denis t'expliquera ça bien mieux que moi (y'a un copier-coller dans les dernières pages il me semble), mais si j'ai bien retenu la leçon, les Empathy ont un préamp 3 bandes mais ne sont plus fabriqué, puisque les S2 ont les mêmes caractéristique, les Empathy sont en fait des S2. les S1 je crois que c'était un préamp bi bandes et sans truss rod, alors que les S2 ont un truss et préamp 3 bandes.

Link to comment
Share on other sites

Les differences dependent surtout de l'annee de production j'ai surtout l'impression. Entre un vieille S2 et une nouvelle il y a pas mal de differences. Sur statii il me semble qu'il y a une section avec tous les vieux catalogues, ce qui est indispensable pour comparer.

Link to comment
Share on other sites

Le Mat, il est fortement intéressé par l'Empathy 6 en ce moment :mf_prop:

Vu les possibilités de réglages de la bestiole, c'est pas le genre d'instru dont tu te fais une idée en la jouant au pif comme ça chez un pote, tu mettras du temps à trouver le son, mais quel plaisir ce préamp, c'est une tuerie monumentale, tu tourne à peine les potards et le son change radicalement, c'est ultra précis et terriblement bien pensé une fois que t'as compris le truc, le meilleur préamp que j'ai pu testé.

Sinon, pour une 6 cordes, t'as une sublime S2 sur zikinf de 2007 à 1600 balles, j'ai été en contact avec le gars pendant un moment je voulais lui prendre, mais trop cher à l'époque, il a revu son prix à la baisse, il est très sympa, je pense que c'est plus ou moins la même chose que l'Empathy, donc à voir si t'es plus proche de chez lui et que tu veux la tester...

Moi je te conseillerais de gaser, quitte à revendre, Status c'est une valeur sûre :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je découvre la marque avec la Satus S2 graphite fretless de pataleks que j'ai en teste à la maison.

Très belle basse,finition parfaite,bien équilibré.

Le son est juste à tomber,chaleur et précision sont au rendez vous.

Moi qui n'ai jamais été attiré par les manches composites et bien je suis bien obligé de faire voler en éclats mes préjugés sur ce matériau.

Le seul regret vient du diapason en 35(qui reste très jouable malgré tout)juste qu'en 34 cela aurait été LA basse parfaite.

Quoi qu'il en soit la meilleur fretless que j'ai joué.

Edited by konikbass
Link to comment
Share on other sites

Rah une S2 fretless :mf_lustslow::mf_lustslow: Dis-moi que t'as une carte son et tout ce qu'il faut pour enregistrer et que tu vas nous faire partager tout ça ?! :mf_prop:

Serait-elle sur le point d'être en vente si tu la test ou c'est juste un prêt ?

Elle est à la maison dans le cadre d'un échange et va rester chez moi.

Oui je vais vite avoir de quoi enregistrer le belle je termine mon instale dans la semaine.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Juplu changed the title to Club Status

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...